Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams4031

besoin de votre avis

Messages recommandés

merci beebee Wink
je voulais juste évité un traitement au fluvermal pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'en ai quelque uns dans mes bacs et même dans les breeding box et ils ne font de mal à personne, pas même aux nouveaux nés...

alors pas d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'impression que ça a une "tête" arrondie ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j en ai eu dans un bacs et jamais de probleme particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme RAS.

Même si la tête est légèrement visible comme celle des planaires, c'est un vers blanc, les planaires sont un peut plus large et plus opaque en général ( plus imposant et plus flippant lol). moi j'ai eu la même crainte car 2 mois avant j'ai eu une invasion de planaires éradiqué par du no planaria ( puissant mais a évité si vous avez des mélanoïdes) depuis plus de planaires mais quelques vers comme celui sur tes photos.

petit lien qui peut t’être utile:

http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi là ca ressemble plus.
Suggestion de beebee sur un autre post
"si tu veux en être sur, tu en pêches un, tu le mets dans un verre et tu le coupes en deux, le lendemain si tu as deux vers, ce sont des planaires..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mr c'est mon futur bac a TWB pour l'instant personne dedans sa m'a freiner avec mon Ph trop bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rili51 a écrit:
Salut Dams,

Est-ce que ça ressemble à ça ? C'est blanc opaque et mesure pas plus de 1 ou 2 mm ?

oui sa y ressemble rili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupuxe a écrit:
rili c'est quoi ce que tu as mis en photo ?


bâh écoute je n'en sais rien et j'aimerais savoir qui est ce squatteur Laughingscratch

Tout ce que je peux dire, la 1ère fois que j'en ai vus j'ai tout de suite pensé à de jeune Planaire (car j'en avais déjà eu dans un autre bac avec des vivipares ) , j'ai fais un traitement au No Planaria mais j'ai dû surdoser car j'ai flingué ma souche de Sakura Orange. J'ai refais le bac de A à Z et ils sont réapparus .

Ceux là sont beaucoup plus petit que les Planaire que l'on a l'habitude de voir et sont blanc. J'ai jamais observé de perte dans mes crevettes ni d'attaque venant de ses bestioles. Mais bon c'est disgracieux et dès que j'en vois sur les vitres je les aspires avec un tuyau d'air .

Un ami vivipariophile m'avait déjà parlé qu'il existait plusieurs sortes de Planaire, le plus redoutable étant le gros Brun à tête triangulaire. Les p'tits blanc étant inoffensifs pour les poissons et crevettes .
Maintenant info ou intox je ne peux dire car je n'ai jamais eu d'autre retour à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, perso des plannaires j'en ai déjà eu et ils étaient bien reconnaissables, des petits vers de toutes sortes j'en ai plein les bacs aussi et j'ai pas de décès de crevettes, il font partis de l'écosystème et du microcosme pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai ca... je pense que ce sont des planaires, perso. Pas de preuve, intime conviction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est important de souligner qu'une éventuelle mutation de planaire est été observée dans des lots de plantes provenant d'Asie il y a environ deux ans. Celle-ci est de taille plus petite, et plus fine. Elle est aussi plus résistante au traitement permanganate et aux vermifuges utilisés à ce jour .( aquariophilie, humaine et vétérinaire). Quand à leur dangerosité pour les crevettes je n'ai pas d'autres informations. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais le test du "morceau de jambon" qd j'ai un doute....
qd c'est des planaires, il y en a plein sur le morceau de jambon au bout de 2h.....

apres, chacun sa solution pour reduir leur nombre.... piege , flumerval, no-planaria .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...