Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TWBM F1

Messages recommandés

Invité
voilà, je vais bientôt recevoir quelques twbm f1, jusque là, pas de prob, j'ai un bac pour les accueillir... (sol "shrimpsoil" de chez aquaticnature qui me donne un ph:7, kh=+-0, gh=5, bien planté et avec comme occupants actuel des sakura et 4 cbs)

Ou je commence a me poser des questions, c'est pour la suite.. une fois que je vais avoir du grainage comment vous gérer le truc?

Car je suppose que je peux pas laisser tout ce petit monde ensemble et qu'il va falloir laisser les f1 d'origine dans le bac et sortir les autres?

sachant, qu'en plus, je suis loin d'etre un pro de l'identification des crecre (jusqu’à présent je n'ai maintenu que des sakura et des cbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui, nickel! (a part que tu coups, j'suis dans la m...e car j'ai pas 2 bac de plus dispo SadSad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant intéressé par ton sol, je vais suivre ton post pour voir l'évolution de ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le sol est en place depuis maintenant juillet 2011 et je dois dire que j'en suis assez content (en meme temps, c'est le premier sol "technique" que j'utilise)
Le bac est rempli à l'eau de conduite, et le sol fait le reste pour les param...
Le seul apport que je fais c'est de l'easy carbo en journalier (quand j'oublie pas) et j'ai de la HC et de l'UG comme gazonnante et elles poussent pas mal ! voilà ce que ça donne pour le moment:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sympa l'aqua de plus oui interessant les retour sur se sol Wink
il serait intéressant de connaître les paramètres de ton eau de conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de mémoire: ph:7.5 gh:21, kh:10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage d'utiliser de l'eau de conduite avec des paramètres aussi haut, tu vas saturer ton sol très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'entend quoi par "rapidement" ???

je peux tjs la couper a l'eau osmosee vu que je m'en sert déjà pour d'autres bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement dans l'année mais c'est en fonction du pouvoir tampon de ton sol. Il va y avoir un moment ou ton sol va tout relarguer, malheureusement ces sols ont un pouvoir limité et si tu le satures avec de l'eau de conduite il va vite ne plus être actif.
A ta place j'utiliserais de l'eau osmosée reminéralisée comme la majorité d'entre nous à moins d'avoir une eau avec des paramètres acides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, donc j'ai intérêt à surveiller mes param à chaque changement d'eau pour être sur que le sol est tjs "efficace" si je continue de cette manière là ...
actuellement je change +-10% d'eau par semaine (par habitude comme je le fais dans mes "bac a poissons"), avec des bac spécifique crecre comme celui-ci, est-ce tjs nécessaire ou vous espacer vos changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne change rien dans les bacs à crevettes, je complète avec de l'eau osmosée l'évaporation quand j'ai atteint les paramètres voulus, contrairement aux bacs à poissons où je continue à les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme prunelle, les crevettes polluent peu, mais il faut faire attention à ce qu'on met en bouffe.
dans mon cas, je fais le complément à l'eau osmosée, et je fais un changement d'eau de 20% tous les deux mois, en gros, ou quand il y a un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, ben vu votre plus grande expérience que moi dans le domaine, je vais faire pareil et ne plus systématiquement faire de changement d'eau (en plus avec le couvercle l'évaporation est minime) pour mes bac a crecre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, vous reminéraliser comment?

et comment savez-vous qu'il faut remette l'eau reminérailsee plutôt que de l'eau osmosee "nature" quand vous faites les niveaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- reminéralisation : sels "Preis Diskus" uniquement, en ajout à de l'eau osmosée
- complément d'eau : eau osmosée uniquement. L'eau qui s'évapore ne contient pas de minéraux, donc elle correspond à de l'eau osmosée (c'est même une des méthode de production d'eau douce à partir d'eau de mer, par évaporation de l'eau de mer)
- changement d'eau : eau reminéralisée uniquement. Le retrait d'eau du bac va également retirer des minéraux dissous, donc pour conserver la même concentration en minéraux il faut ajouter de l'eau reminéralisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pour le preis Smile

donc c'est juste aux changements d'eau (donc relativement rarement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement les changement d'eau c'est 10% par semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal a écrit:
normalement les changement d'eau c'est 10% par semaine Wink

pour un bac normal "poissons", oui, ici pour les spécifiques crevettes, c'est pas vraiment pareil a premiere vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fonctionne chez les autres ne fonctionnera pas obligatoirement chez toi Wink
Moi je continue mes changements d'eau hebdomadaire. Si je ne le fais pas, ma conductivité augmente peu à peu, et j'ai envie de rester à 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend car moi je ne fait aucun changement d eau et mes para ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boko a écrit:
voilà, je vais bientôt recevoir quelques twbm f1, jusque là, pas de prob, j'ai un bac pour les accueillir... (sol "shrimpsoil" de chez aquaticnature qui me donne un ph:7, kh=+-0, gh=5, bien planté et avec comme occupants actuel des sakura et 4 cbs)

Ou je commence a me poser des questions, c'est pour la suite.. une fois que je vais avoir du grainage comment vous gérer le truc?

Car je suppose que je peux pas laisser tout ce petit monde ensemble et qu'il va falloir laisser les f1 d'origine dans le bac et sortir les autres?

sachant, qu'en plus, je suis loin d'etre un pro de l'identification des crecre (jusqu’à présent je n'ai maintenu que des sakura et des cbs)

Bonjour boko
donc si j'ai bien tout suivie,tu veux mettre des Taiwan Bee Mix dans un bac avec les paramètres suivants:
PH 7
KH 0
gh 5

je trouve à titre personnel ton PH un peut haut
non pas pour tes Taiwan Bee Mix,mais pour les juvéniles qui sont supposer sortir un jour
personnellement,je ferais en sorte d'être au maximum à PH 6.7
bien que je sort des TWB à PH supérieur à 7
mais pas du tout dans les même condition que toi

les Taiwan Bee Mix je doivent pas être mélangé n'es ce pas Fred (si tu me lis Very Happy )
ou tu peux mélangé mais dans ce cas,tu auras un % de TWB bien inférieur

pour les changements d'eau si tu veux continuer à en faire,continue
moi je n'en fait pas,et mes Planorbes fond le ménage donc pas de problèmes constaté

pour savoir si tu dois reminéralisé ton GH avec des seils preiss
il suffit simplement de prendre tes paramètres

voilà je te souhaite que du plus pour la suite
au plaisir
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci david pour ces détails !!!

je compte bien sortir mes quelques black du bac de manière à n'avoir que les sakura et les twbm dans ce bac.

maintenant, il est vrai que j'ai pas de quoi commencer à faire de l'élevage ou de la sélection (malheureusement) mais tant qu'avoir des twbmf1 j'me dis que ce serait dommage de les "dégrader" en les laissant fricoter avec des crecre non fréquentables Twisted EvilTwisted Evil et donc sortir au fur et a mesure ce qui ne devra pas y rester, non?

pour le ph, pour le faire légèrement descendre, vu le volume, je peux le faire avec quoi ? cattapa?

bon, alors, on va peut être me prendre pour un fou mais... j'ai jamais testé la conductivité, c'est grave docteur????

au plus on en discute, et au plus je me demande si 'c'était bien une bonne idée ces twbm vu mon manque de bac dispo et de maîtrise du sujet SurprisedSurprisedSurprised (et elles devraient arriver mardi ou mercredi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

catastrophe...
avec l'arrivée imminente de mes twbm, j'ai quand meme revérifié les parma du bac..... horreur!

ph:7.5, kh:4, gh:12 !!!!!!!

avez-vous une idée "magique" pour ramener les param dans des valeurs acceptable pour les twbm en moins de 48h ???

je viens de remettre une seconde feuille de catapa et remplacer 4L du bac pour de l'eau osmosée (c'est tout ce qui me restait) mais a mon avis ça ne vas pas suffir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la pour tes para a part un changement d eau je ne voit pas trop ce que tu peut faire d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement d'eau, il n'y a pas le choix vois tu....

eau osmosée ou mont roucous pour tout diminuer (50% du volume, minimum) Tu peux mettre des feuilles de catappa, de la tourbe, des fruits d'aulne, des feuilles de chene pour le pH.
Mais ta priorité absolue, baisser le KH et le GH.

Prunelle58 a écrit:
C'est dommage d'utiliser de l'eau de conduite avec des paramètres aussi haut, tu vas saturer ton sol très rapidement.


pourtant, tu étais prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je vais avoir des fruits d'aulne et des feuilles de chene, vu que je n'en ai jamais utilisé, a votre avis il faut que j'en mette quelle dose (sachant que le volume d'eau est de +-20L) pour voir diminuer convenablement le ph?

je vais continuer les changement d'eau ce soir (je dois aller refaire le plein d'eau osmosée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a ajouter au discourt de mes camarades (changement 50% eau osmosé "pure")

Sinon :

pupuxe a écrit:
Tu peux mettre des feuilles de catappa, de la tourbe, des fruits d'aulne, des feuilles de chene pour le pH.


C'est juste des propositions hein tu rajoutes pas tout d'un coup, tu viens de rajouter une feuille de catappa, vois ce que ca donne au pire tu en rajoute une autre mais vas y tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, je vais pas tout mettre d'un coups sinon bonjour le changement trop rapide de param pour les habitants du bac!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...