Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Danger chauffage ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir , je me demandai si il n'y avait pas un risque de brulure voir mortelle pour les crevette si elles de posaient sur le chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'eau absorbe très rapidement la chaleur dégagée par le chauffage, donc on peut poser la main sur un chauffage en route sans problème dans un bac (même si il faudrait tout débrancher avant de mettre les mains dans le bac, si on suit les recommandations des modes d'emploi bounce ).

Les escargots se baladent allègrement sur les chauffages, donc étant les moins mobiles rapidement que les crevettes je pense que si le chauffage était dangereux on trouverait une pile d'escargots morts sous nos chauffages. En plus de 20 ans d'aquario je n'ai jamais vu ça, donc on peu raisonnablement penser qu'il n'y a pas de problème.

Si jamais vous voulez vous assurer que vos crevettes ne se posent pas sur le chauffage il existe en effet sur ce forum un article décrivant comment créer une "chaussette" à chauffage. (lien dans les réponses précédentes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problème non plus. Tu peux toucher un thermoplongeur en marche et tu sentiras à peine la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...