Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miumi

ma crevettagère !! ^^

Messages recommandés

bonjour ! Smile

voici donc enfin la présentation de mes bacs : une étagère qui contiendra 10 nano 15L, que j'espère tous aquascaper (elle se trouve dans notre salle à manger) ! Very Happy pour l'instant seuls 2 sont en eau, mais les autres viendront, je me renseigne juste pour prendre les différents sols qu'il faut pour les espèces que je souhaite maintenir.

l'étagère à vide :


la voilà avec les nanos, pas disposés comme ils le seront au final (y'en aura 3 à gauche et 2 à droite sur l'étagère du haut, et 2 à gauche, 3 à droite sur l'étagère du bas.



reste à placer quelques équerres supplémentaires (on voulait voir avec 2 déjà la tenue des planches (bien que je sois monté dessus, quelques équerres s'imposent tout de même à l'usure ! Wink ).

voici donc les 2 bacs en eau : le premier, en attente que les plantes poussent, accueillera certainement des Sakuras :


le deuxième en attente de Dennerli, en rodage depuis pratiquement 6 mois (faut que je nettoie la vitre !! Laughing ) :


les autres bacs accueilleront des TWBM, des Babaulti Malaya, des Blue Tiger et je ne sais pas quoi encore ! Razz

voilou !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! cheers

ui il me tarde de remplir les autres bacs. j'attends d'avoir les sols adéquat (Akadama et Ebi Gold).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'étagére ca va te faire un sacré coin Wink
j'aurai jamais osé des aquas sur ce style d'étagére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle etagere
juste une petite question c est quoi ton sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau projet Miu Wink Tu vas en faire bisquer + d'1 surtout à l'heure de l'apéro ...
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! cheers

je viens d'acheter les 4 équerres manquantes et de trouver au fin fond du Botanic à côté de chez moi (en allant chercher des rasboras heteromorpha et en passant devant les bonsaï !!) un vieux sac tout poussiéreux d'Akadama de 2L !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev54 a écrit:
juste une petite question c est quoi ton sol

oups ! j'avais zappé ta question... pale

c'est du Manado dans les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut manado c'est pas terrible pour les crevette y a du fer dedans et cest toxique pour les crecre y te suffit de passer un coup d'emant sur la vitre et tu verras!moi aussi j'avais fait cette erreur au debut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 400L est full Manado et mes japonicas se portent bien ! Smile

de plus, d'autres ont de très bonnes maintenances de cre avec du Manado ! Smile donc je garde ceux-là avec ce sol, et pour les twb je ferais Akadama/ADA et pour mes blue tiger ce sera full Akadama. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui ne le prend pas mal Smile
moi je te dit sa car on ma fait le reproche sur plusieurs forum donc j'ai mis du spécial crevette mais pour mes bac poisson je mes du manado Smile
aprés les problème quil y a chez un,ne sont forcément chez l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon tes bac sont super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète je ne l'ai pas mal pris ! Wink

c'est vrai que sur les forums, y'a les pour et les contre... j'ai donc décidé de garder 2 bacs avec Manado et pis de me forger ma propre expérience ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as mis en eau les autres bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon début

Pour ton bac a dennerli, ton sol n'est pas le top du top pour ta dennerli

Personnellement je maintient de la dennerli depuis 4 mois, j'ai commencer avec 11, j'en suis a plus de 50 individus dans mon bac !
En sol j'ai mis du sable de corail hobby ! ensuite 100% eau osmosé, j'ai laisser tourner pendant 3 jours, et après j'ai rajouter du sel de preis pour arriver a une conductivité de 1100µ/s et j'ai de la reproduction a GOGO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit combattant a écrit:
Bon début

Pour ton bac a dennerli, ton sol n'est pas le top du top pour ta dennerli

Personnellement je maintient de la dennerli depuis 4 mois, j'ai commencer avec 11, j'en suis a plus de 50 individus dans mon bac !
En sol j'ai mis du sable de corail hobby ! ensuite 100% eau osmosé, j'ai laisser tourner pendant 3 jours, et après j'ai rajouter du sel de preis pour arriver a une conductivité de 1100µ/s et j'ai de la reproduction a GOGO !

alors en fait j'avais mis du Manado dans ce bac car je devais acheter mes Dennerli chez crevettesonline. le gars m'avait dit comment il les maintenait, et j'ai donc reproduit à l'identique sa maintenance pour les accueillir le mieux possible. seulement quelques temps après elles sont toutes mortes chez lui, le site à fermer et j'ai lancé mon 400L donc laissé de côté ce bac. du coup j'hésite... je me dis qu'il faudrait que j'attende de savoir exactement chez qui je les prends pour reproduire la même maintenance... qu'en penses-tu ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a pas mal de sujet qui en cause dans le forum, je suis pas sûr que tu es pris les bonnes décisions pour tes projets, lis bien ce qu'il y a ici, c'est le plus important Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kronankamon a écrit:
y'a pas mal de sujet qui en cause dans le forum, je suis pas sûr que tu es pris les bonnes décisions pour tes projets, lis bien ce qu'il y a ici, c'est le plus important Smile

les bonnes décisions par rapport à quoi ??? confused le sol ? la construction ? les bacs ? confused

avant de me lancer, j'ai lu, lu et re-lu des articles, des forums, etc. pour le Manado, certains sont satisfaits, d'autres pas. pour l'étagère, il manque des équerres sinon ça va bailler, mais ça c'est une question de jours !! geek pour les bacs, ben... à priori j'en suis satisfaite !! Laughing

ce forum est une mine d'or puisque j'ai envie de me lancer dans la TWB. mais je le lis avec autant de minutie que les autres forums ! c'est à cela que sert le net ! la multiplicité des témoignages, des expériences, toutes différentes... donc je pense personnellement qu'il n'y a pas UNE bonne méthode. il y a celle qui marche chez untel et celle qui fonctionne chez un autre ! Wink

après, si je pose la question sur les Dennerli c'est parce que je ne sais pas si je tente la méthode donnée par Ptit Combattant, ou s'il faut se calquer sur les paramètres et la maintenance de celui qui fourni la crevette... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit combattant a écrit:
Bon début

Pour ton bac a dennerli, ton sol n'est pas le top du top pour ta dennerli

Personnellement je maintient de la dennerli depuis 4 mois, j'ai commencer avec 11, j'en suis a plus de 50 individus dans mon bac !
En sol j'ai mis du sable de corail hobby ! ensuite 100% eau osmosé, j'ai laisser tourner pendant 3 jours, et après j'ai rajouter du sel de preis pour arriver a une conductivité de 1100µ/s et j'ai de la reproduction a GOGO !

salut ! Smile

je suis en train de réfléchir à refaire mon bac à Dennerli du coup. tu utilises quoi comme granulométrie pour le sable de corail stp ?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sable de corail hobby's granulométrie la plus fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miumi fais moi signe quand tu pourras conduire pour te passer de quoi démarrer le bac à twb .

Chouette étagère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaand a écrit:
Miumi fais moi signe quand tu pourras conduire pour te passer de quoi démarrer le bac à twb .

Chouette étagère .

merci Elaand ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ! j'ai refait les 2 bacs ! le premier avec sol nutritif et sable et l'autre en suivant la méthode de Ptit Combattant pour les Dennerli ! photos à venir ! Very Happy

et pis j'attends en début de semaine ma commande d'Akadama pour lancer mes bacs à TWB et celui à Deep Blue Tiger ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà donc les 2 permiers en eau (out le Manado !) :



à gauche : deponit mix + sable neutre, glossogstigma elatinoïde, pogostemon helferi, et je ne me souviens plus du nom de la plante du fond ! il accueillera 15 Sakura dans quelques temps ! Smile

à droite : sable de corail, pierres de lave et racine. il accueillera des Dennerli d'ici 2-3 mois ! Smile

d'ailleurs je me demandais si l'on pouvait faire pousser des plantes sur du sable de corail ?? confused je pense que non, mais dans le doute... je voulais juste rajouter un pied de pogostemon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac miumi Smile bravo..

Pour ton sable de corail, je passe pas non qu'il y ait des plantes qui peuvent pousser car c'est un sable assez calcaire.. Mais bon je pense pas que ce soit impossible pour les plantes se nourrissant par les feuilles.

Après tu peux mettre de la cladophora, si tu veux.. Il suffit que tu coupes la boule en deux et hop tu as un tapis vert dans ton bac lol

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes bac mais attention au sol calcaire certaines crevettes aime pas du tout le calcaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sable de corail c'est pour les Dennerli, crevettes de sulawésie, d'après la méthode de Ptit Combattant qui a des repros à gogo avec ces crevettes plutôt pas évidentes à maintenir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa des deux bacs reste une attente pour les roder bon courage pour l attente et pour la suite miumi cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes deux bacs Miumi ! Vivement les photos avec tes futures pensionnaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres beau bac Smile

tu va mettre les autre bac en eau quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends de recevoir ma commande d'Akadama ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok j'ai ates de voir tout sa en eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà ! on vient à l'instant de me livrer mon sac !! si j'ai terminé mon boulot assez rapidement, je les mettrais en eau ce soir. sinon demain ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà donc mes 3 bacs à TWBM enfin mis en eau !! Very Happy



reste à mettre en place le décors, j'ai reçu des mousses de la part d'un GM (Gentil Membre !!) et fait bouillir mes racines. et cette semaine je mets en eau le sixième, qui accueillera des Deep Blue Tiger OE ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc les paramètres de mes bacs à twbm :
pH 6.5
GH 7
KH 0
conduc 305µs

qu'en pensez-vous ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo le doublon miss!!!!!
donc je re dit pour moi le gh 6 serait mieux et le NO2 et 3 sont a combien? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miumi tu pense que ton etagere sera assez solide pour tous ces bacs peut etre que je me trompe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...