Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

easy breeding box

Messages recommandés

Invité
J'ai longtemps hésité avant de m'en acheter une. Il y a 3 jours je suis allé en jardinerie, il y en avait des 1.2L à 10€ je me suis lancé. J'en suis super satisfait, j'ai mis toutes mes femelles dedans soit une dizaine car toutes mes femelles sont grainées, j'ai même pu voir un lâcher. J'enlève donc au fur et à mesure les femelles qui ont lâché. Elles ont aussi de la mousse de java. Mon seul problème sont les crottes au fond, comment faire pour les enlever sans danger pour les juv' ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n en utilise pas mes d apres ce que j ai pu voire sur des sujet il mette un sol au fond de la breeding box
a confirmé par ceux qui en utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

10 femelles dans 1.2l ca me parait beaucoup ca... Sad

moi je viens d'en mettre une en route de 1.2L et j'ai mis une crecre dedans grainé deuis le 24 decembre et je la trouve deja serré... alors 10 adultes?

sinon tu peux aspirer avec une micro pipette ou un truc dans le genre mais franchement attends d'autres avis de personnes utilsant les breedind box mais ca ma parait trop elevé ton nombre de femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel intérêt des mettre toutes tes femelles grainées dans la breeding box?

Uen femelle, je pourrais imaginer isoler un laché, c'est ce que je viens de faire mais toutes, j'avoue ne pas comprendre. Tu as un bac à coté avec plein de nourriture pour les juvéniles, et tu les mets dans une boite de 1,2L ... en compagnie de 10 femelles adultes. En proportion et quantité ca fait beaucoup beaucoup moins à manger pour les juv'.

par contre les males sont dans un bac gavé de place et de bouffe à coté à se peler ...

à la rigueur, l'inverse à plus de sens, mettre toutes les crevettes adultes non grainées dans la breeding pour forcer la repro, et mettre toutes les femelles grainées et les juv dans le bac, tranquille... avec toute la bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses, si je fais ça c'est que j'ai une bonne raison, elles sont dans un bac avec guppy endlers et une femelle betta et des galaxy donc pour les juv pas top sachant que toutes les crevettes sont grainées, je ne veux pas prendre de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là forcément avec betta et endlers..... les juv' c'est du casse croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok j'achete ça demain, merci du conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pour des heteropoda. Par contre, je dois leur donner à manger aux adultes jusqu'à ce qu'elles lachent ? (dsl première fois que j'utilise de la catappa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le post pour montrer une breeding box que j'ai trouver en naviguant sur ebay...Je ne peut commander au Canada mais peut-être que vous en avez dans votre coin et que certain qui ne connaissais pas aimerais connaître

http://www.ebay.com/itm/Finnex-External-HOB-Refugium-Breeder-Box-Light-Air-Pump-shrimp-breeding-/200669908826?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb8dbcf5a

@+

Édit: Qu'est ce qu'il serait le mieu de mettre dedans? Sol ou non? Catappa et truc pour la filtration bio? Mousse?

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

juste pour dire que je viens d'acheter 2 de ces boxes, en 2 litres..

j'en avais déja 2 en 1 litre et j'en etait trés content, et je m'en servait juste pour isoler les pêches quand les opérations de captures sont longues (c'est le bordel dans mes bacs) et aussi pour les acclim entre deux de mes bacs à caractéristiques trop éloignées.
j'en ai donc acheté 2 en 2 litres à mon magasin (faut bien que je lui achète qq chose de temps en temps, il m'offre plein de trucs alors je me sens un peu obligé)

et bien ces breeding boxes 2 litres sont vraiment bien pensées, je vous les recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pupuxe a écrit:
nous on peut même pas voir l'item...


Je ne comprend pas pourquoi....mais je trouve que sa peut valloir la peine que vous la voyez. Aller sur ebay.com et écrivez breeding box et c'est le premier en haut (ou écrivez: Finnex External HOB Refugium / Breeder Box + Light + Air Pump (shrimp breeding)....c'est la description au complet).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme on ne peut pas voir ton item, il faut un compte sur ebay.com ..

POur la breeding box, je met feuille de catappa tapissant le sol, mousse de java, et nouille de filtration céramique, et c'est le top pour les juv' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question quand vous installez votre box est ce que vous la laissez
en rodage ou on peut y mettre des crevette directement dedan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pupuxe je croit bien que je vais essaye
sa doit etre le top pour observe les juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miakpoil c'est exactement la même chose que nos easy breeding box de 2L. Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon.... Je pensais pas que celle que vous parliez on pouvais séparer en plusieurs compartiment....et en plus elle fait 3l et vien avec une lumière...

Mais bon finalement j'ai partager pour rien!!

Je pense également m'en commander...est-ce que sa vait la peine de prendre les 2l ou bien avec les 1.2 c'est suffisant? Et dans c'est boîte vous mettez les femelles grainée uniquement ou si on peut mettre male et femelle pour savoir qui a grainée qui?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super merci.

Je vais donc m'en commander 2 de 2l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme la breeding box est le top pour faire des accouplements contrôlés
et aussi pour la naissance des juv on peut mieux les observés surtout les 15 premiers
jours et j'ai l'impression qu'il pousse plus vite !!!
j'ai une de 1,2 L et une 2 L et je pense que la plus grande est plus adapté car
elles sont moins a l’étroit voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter une breeding box de 1,2 litre, je l'ai monté je trouve le système bien conçu.
Seul un truc me chagrine, le côté température me semble pas pris en compte. Avez-vous des différences de température entre la box et l'aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je ne constate pas d'écart de température. Sinon dans mes souvenirs un de nos partenaire faisait une promo intéressante sur les Breeding 2 L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le conseil de beebee avec les feuilles de cattapa coupées, j'ai rajouté quelques nouilles en céramique et un peu de sol.
Puis-je mettre des crevettes dans la box de suite ou dois-je attendre que le sol se charge en microfaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...