Invité Posté(e) le 8 avril 2010 http://rescue.forumactif.com/vieux-minous-f90/93-shaolin-rousse-10-ans-obese-fatiguee-abandonnee-t278630.htm#6086324(je transmets)7/04 : Il y a 15 jours, appel d'un couple de retraités qui en ont assez de leur minette (griffes sur les chaises et compagnie, bref !). surtout le monsieur, c'est une prise de tête constante avec son épouse.Le Monsieur a fait un AVC récemment, depuis, la dame n'a qu'une hâte c'est de se débarasser (ce sont ses propres termes !) de la chatte.Elle a 10 ans, connaît soit disant les autres chats (elle est gardée avec d'autres chats quand ses maîtres voyagent).Elle vit en appartement, mais a l'habitude de sortir. Elle est vaccinée TCLR, testée Fiv-/Felv-, tatouée et stérilisée.La dame a déjà contacté des refuges et SPA qui n'ont pas voulu de la minette car elle a 10 ans, elle n'hésitera pas à l'abandonner là où on l'acceptera. C'est donc URGENT !15 jours après ça, une personne nous contacte et accepte d'accueillir Shaolin. Après vérification, cette personne a l'habitude des chats, les aime et sait s'en occuper.C'est le coeur gros devant la détresse et l'état de cette pauvre mémère, mais avec soulagement que je confie donc Shaolin à sa nouvelle famille. Les anciens propriétaires avaient l'air de trouver la situation tout à fait normale et se félicitaient même de n'être pas de vilains abandonneurs car au moins, ils se sont adressés à des refuges et n'ont pas mis leur chatte dehors...Mais Shaolin est une pauvre puce OBESE, qui marche avec peine et le souffle court... C'est miraculeux que ses analyses sanguines soient si bonnes. Et pourtant, elle n'a pas été délaissée de la même manière que d'autres délaissent leur chat : ses vaccins sont à jour depuis la 1re année, et elle a ses pipettes à dates fixes, la dame était réglée au jour près...Mais elle est sale, ne se lave probablement pas, le poil terne, le regard morne...Elle a besoin d'un régime au plus vite, et de voir un véto pour voir comment va son coeur.Pourtant, elle est touchante et adorable... On lui souhaite que tout aille mieux pour elle bientôt. Pourtant...RETOUR A LA CASE DEPARTCa ne se passe pas bien avec Shaolin, les autres chats ne l'acceptent pas, elle non plus. Ca ne fait que 24h que Shaolin a rejoint sa nouvelle famille, mais la famille ne s'attendait pas à ça. Elle pensait récupérer une chatte en parfaite santé qui passerait par la chattière (là, elle est clairement trop grosse pour passer...) et aimerait ses 3 minous. Mais la tension est là entre les chats, et quand Shaolin marche, elle souffle, et quand elle s'énerve, elle tousse comme une asmathique... L'adoptante ne veut pas insister. Nous avions tout de même pu faire en sorte de laisser une semaine à Shaolin pour s'acclimater, mais je pense que ce n'est pas la seule raison, son adoptante ne la gardera probablement pas, même si elle s'acclimate. La chatte ne correspond pas à ses attentes...Pourtant, Shaolin est gentille, l'adoptante le confirme, elle a pu la laver au gant de toilette, lui laver les yeux, le nez, et la chatte ronronnait, heureuse qu'on s'occupe enfin d'elle.... Elle réclame de l'attention, parle, cherche les câlins.8 jours c'était déjà court pour se retourner. Mais voilà...Comme ça ne va pas mieux, l'adoptante m'a déposé SHAOLIN ce soir ! Après 48h seulement...Cette pauvre chatte est âgée, fatiguée, certainement cardiaque, elle vient de subir un abandon après 10 ans de vie avec ses maîtres !!! Et voilà qu'elle devra encore changer de maison... pour aller où ?Nous souhaitons éviter les structures de type refuge, pensions, l'idéal est vraiment une place choyée comme seul minou du foyer, idéalement chez une personne très présente...Elle verra le véto demain pour un point complet, parce que je suis sûre qu'elle est cardiaque, vu son poids, et peut-être faire le point sur un régime à entreprendre...Je cherche pour la miss une famille sans autre chat de préférence, ou quelqu'un de patient, de préférence avec un petit bout de jardin, car la miss regarde à la fenêtre. Je pense que vu son caractère, il ne doit pas être compliqué de lui proposer une sortie en laisse, sa 1re propriétaire l'avait fait ponctuellement.S'il vous plaît, parlez-en autour de vous !!!Votre entourage, vos voisins, amis, parents, grands-parents Shaolin est à Paris (75), adoptable en région parisienne (75-91-92-93-94-95-77-78) et en Alsace(67).Pas de covoiturage (je peux me déplacer à Strasbourg) et pas de frais d'adoption (don libre).Contrat d'adoption, association Felis'city.Contact : unpasverstoi@live.fr Merci à vous...7/04 : Après contrôle vétérinaire, Shaolin serait en bonne santé, même son coeur est très bon, contrairement à ce que je m'imaginais. En revanche, elle a un collapsus trachéal lié à son obésite, ce qui explique sa toux asmathique à certains moments.Rien de grave, il faut qu'elle maigrisse et ça devrait se régler tout seul...Nous mettons en place son régime dès aujourd'hui, on part donc de 8 kg8/04 : Bon, là avec Shaolin, c'est 8 kg sur un chat pas grand à la base (j'ai un chat de 7 kg 600 qui ne fait pas si impressionnant, car surtout musclé et grand) mais oui, c'est faisable... si elle se décide à manger les croquettes pour chats obèses, ce qui est pas gagné. A DIFFUSER AUPRES DE TES CONTACTS DE LA P.A. Choupi - Merci pour SHAOLIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 15 avril 2010 tatouée DLX538 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Je vous transmets un Mail que j'ai reçu de Sylvianne PARISOT :Plus d'infos ici plus photos de la puce : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/sos-chats-f12/sos-urgent-pour-minette-en-rp-avant-abandon-t1654-45.htm#52993Shaolyn se trouve actuellement en Seine Saint Denis, et elle ne finira jamais en refuge Elle est sous assoc et y resteraNous pensons qu'elle serait mieux toute seule, néanmoins, cela ne veut pas dire que nous lui recherchons une famille exclusivement sans autres chats, comme le prouve la photo elle est tout à fait capable de les supporter même sans les aimer, et ce n'est pour ça qu'elle sera malheureuse si on lui montre qu'on l'aime et qu'on l'aimera toujours Elle est perturbée, certes et sa perte de poids rapide le prouve, c'est pour cela que nous lui recherchons une famille rapidemment, parce que nous avons peur pour la suite, que se passera t'il quand elle devra si faire adopter si elle se sent bien à ce moment la, cette minette ne doit pas revivre un deuxieme abandon, néanmoins, ce n'est pas pour cela que nous devons la placer à la va vite, Carolyn voudra être sur de son prochain foyer qui devra être le bon :)C'est pour facilité ceci que l'association tient à rencontrer les adoptants, (et puis plus facile pour le controle par la suite) par conséquent il n'y aura pas de covoiturage pour la puce contact unpasverstoi@live.frMERCI DE FAIRE SUIVRE A VOS CONTACTS RP OU FAMILLE ET AMIS QUI POURRAIENT AVOIR UNE TITE PLACE POUR CETTE PUCE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 3 mai 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 20 mai 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Lusiole le 6/06 : Bonsoir !Cette pauvre minette me touche décidément beaucoup, je vais tenter de négocier auprès d'une de mes tantes qui a perdu une de ses chattes il y a quelques mois. Pour cela, j'ai besoin de savoir si Shaolin est mal parce qu'il y a beaucoup de chats, ou si vous pensez qu'elle serait ok avec un chat, voire deux ? Carolyn lui a envoyé un MP (à suivre en croisant les doigts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 4 août 2010 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 17 août 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 30 août 2010 nouvelles demandées sur Rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 actuellement en FA elle attend toujours une adoption définitive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 8 février 2011 toujours à l'adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 8 avril 2011 nouvelles demandées sur Rescue le 2 avril 2011. Pas de réponse, je classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites