Invité Posté(e) le 8 avril 2010 http://rescue.forumactif.com/chatons-f71/lilas-10-mois-magnifique-brown-tabby-et-blanc-chatou-78-et-environs-t277621.htm#6086376(je transmets)Lilas, petite femelle, gouttière de 10 mois environ, brown tabby et blanc (avec des gants blancs) et des yeux verts clair, hautes sur pattes et fine. Poils un quart longs : belle queue en panache mais qu'on ne voit pas sur les photos.- Son histoire : Lilas a été abandonnée chez ma vétérinaire par son proprio, car elle marquait (urine). Il voulait l’euthanasier. Depuis un mois, elle est donc en clinique et commence à s’ennuyer.- Etat sanitaire : stérilisée, vaccinée (TCL) + tatouée + testée négatif (FeLV et FIV), évidemment déparasitée interne/externe.Personnalité et caractère :- Lilas a été maltraitée : a donc certainement développé une forme de réponse conditionnée, par agression (peur et anxiété) et par des marquages urinaires répétés et renforcés négativement (punition, etc…).- Par conséquent, peu confiante en elle, elle reste craintive et sur le qui-vive. Elle s’habitue néanmoins aux humains de la clinique vétérinaire et a fait des progrès dans ses relations à ceux-ci depuis sa stérilisation. Elle se promène et ne semble pas avoir de problèmes de cohabitation avec ses congénères. - Je ne connais pas son histoire depuis sa petite enfance et ses périodes de développement successives jusqu’à sa présente adolescence, mais avec un environnement adéquat et un relationnel confiant, Lilas pourra certainement reprendre confiance et en elle, et en ses humains.Profil d’adoptants recherchés :- Lilas a vécu en maison : de préférence, un accès extérieur est donc souhaitable.- Compte tenu de ses réactions éventuellement agressives (de défense), pas de jeunes enfants qui voudraient la prendre pour une peluche.- Entente congénères : a vécu sans autre chat, mais semble OK avec les chats de la clinique. Entente chien : on ne sait pas. Compte tenu de son âge (10 mois environ), il n’y a a priori pas de raisons pour qu’elle ne s’entende pas avec un congénère, sous réserve de faire les présentations correctement et de prendre en compte son éventuel seuil d’anxiété.Lilas n’est ni mature au niveau territorial ni au niveau social, et rien n’est joué pour elle. Elle est donc encore très plastique au niveau de ses capacités adaptatives.- il conviendra de la laisser prendre ses marques et de ne pas chercher à la prendre, ni à la stimuler inutilement : Lilas est une petite chatte traumatisée : il lui faudra donc des proprios. sensibles et patients qui sachent l’observer, la laissent venir et qui lui donneront du temps pour la reconditionner positivement à des relations avec des humains bien traitants et qui respecteront ses besoins.Conditions d’adoption :- Chatou et boucle de la Seine pour un suivi post-adoption.- Accès à l’extérieur de préférence.- 150 € : pour participation aux frais vétérinaires.- Alimentation premium.- pas de co-voit. Pour les problèmes de marquage et d’agressivité : je suis tout à fait disponible pour me déplacer éventuellement dans son futur lieu de vie et vous donner des conseils bénévolement et explications sur le meilleur accueil à lui réserver afin de faciliter son adaptation et de lui procurer un cadre rassurant et apaisant, indispensable pour elle.Merci de bien vouloir me contacter : Marie-Françoise Maslarski au 06 15 75 56 40 ou par mail : marie-francoise.maslarski@wanadoo.fr. Je transmettrai ensuite à ma vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 le numéro de tatouage de la petite poulpie Lilas est le : HEE 327Lilas attends toujours (à la clinique vét) une gentille famille unique qui comprendra qu'elle est aussi extraordinaire et unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 16 avril 2010 super merci Phèdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Msg ci-dessus : petite Poupée (mdr)Elle attend toujours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 demandé des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2010 Gruik gruil : Bonne nouvelle : Lilas a été adoptée directement à la clinique vétérinaire par une cliente de ma vétérinaire Elle est partie rejoindre deux autres congénères et aura un jardin pour s'ébattre et faire la fofolette On peut classer. Merci à l'équipe des modos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 2 juin 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites