Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miumi

quel filtre externe pour un nano 15L ??

Messages recommandés

bonsoir ! Very Happy

pour mes nanocube 15L j'utilise des filtres externes. j'ai pour l'instant 3 Eden 501 dont je suis contente (pas de perte de puissance, silencieux, prend très peu de place dans le bac - qui seront tous aquascapés-).

j'ai vu que beaucoup ne sont pas contents des Eden 501, quels autres petits filtres externes conseillez-vous pour un si petit volume svp ?? confused

merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirasi ca dépend des crevettes....

15L c'est petit et je comprends que la place manque pour mettre un filtre interne exhausteur. Cela dit, pour les sakuras ou autres heteropodas, vu comme elles sont tolérantes, pas de souci, fonce sur un eden 501 au pire tu auras quelques juv aspirées.

pour les twb ou denerlli ca se complique.... elles adorent aller sur les mousses picorer la microfaune.... et là ca devient primordial pour des crevettes sensibles....

donc si tu ne veux pas d'exhausteur tu as des filtres cascades très biens sur lesquels tu peux rajouter un peu de mousse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore testé mais si je mets un bas sur la crépine, ou de la moustiquaire, ou une fine couche de mousse, je vais perdre beaucoup en aspi ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu comme beebee, mais ca ne regle pas ton absence de mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une 2211 avec une mousse à l'aspiration c'est nickel
en plus tu es quasi obligé de mettre des robinets d'arrêt donc tu peux régler au plus juste ton débit
la 501 son gros défaut ,je crois que c'est sa hauteur de colonne d'eau
bon c'est vrai que l'ensemble des "pros" utilisent des filtres exhausteurs mais hormis le prix et la possibilité d'avoir plusieurs filtres sur une pompe à air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ! Very Happy

le problème des exhausteurs c'est que ça prend de la place dans le bac... Neutral je pense que je vais me tourner vers les 2210 ou 2211 de Eheim maintenant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un aurais un lien pour le 2210? Je trouve seulement le ehein aquaball 2210 qui semble être interne et non externe.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est ma faute ! me suis trompée ! le filtre externe c'est le 2211 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je pensais que c'était un modèle que je ne connaissais pas...

Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix je te le déconseille, autant acheter le Eheim 150 (ou également appelé 2211) je l'utilise pour mon 30L sans robinet et vraiment c'est tip top !!! Il consomme seulement 5W !!

Après le problème c'est que pour ton 15L ça risque d'être trop puissant, et en rajoutant un robinet certes ça marcherai mais ça va également épuiser ta pompe..

En tout cas si tu optes pour ce produit c'est le top, tiens je te passe un lien, (il est pas très cher et en plus tu as la livraison gratuite et si tu n'as jms commandé sur le site, tu auras 5€ de reduction)

http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-eheim-classic-2211-p-6330.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fais tu joris avec ta pompe sans robinet
tu retires à chaque fois tes cannes?
c'est déjà le zouaille pour la réamorcer c'est son gros défaut
mais à part ces petits maux franchement nickel et surtout pas un bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il suffit de les sortir, c'est clair c'est le bordel.. Mais à 17€ 1 robinet ça fait super cher.. Mais je viens de voir un robinet d'arrêt tout simple à 5€ donc je pense que je vais prendre ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste je viens de lire la réponse de beebee j'ai touché les 2 paires( double robinets 25e)
17e ils te prennent pour un américain
mais tu as du courage pour tout sortir à chaque fois
idem beebee pas de soucis prévisible si bridage à l'aspiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
Un robinet à 17 EUROS!!!
Il est en or massif ton robicot joris? lol!
Un petit quart de tour spécial aquario tu le touche à environ 3.80 euros tout plastique.

Pour l'usure de la pompe bridé...
Non aucuns problèmes si tu bride en amont!
Ta pompe ne va pas forcer, elle va tourner à la même vitesse grosso modo...
Donc aucuns problèmes!
Je tourne ainsi depuis des lustres avec les deux mêmes pompes et elles tournent toujours du diable!


Si c'est fait en amont oui je suis d'accord avec toi, mais bon .. je le ferai pas qd mm Razz

Ouais je te jure 17€ le robinet à TRuffaut et Animalis, bon ce sont des robinets double (heureusement) mais ça fait super cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


J'ai également une 2211 sur un nano de 40 litres nets. Le réglage au départ est un peu difficile : j'avais mis une petite mousse à la place de la crépine et la pompe se remplissait de bulle d'air dès que la mousse était encrassée ; il faut vraiment l'essorer 1 à 2 fois par semaine ! Je viens de changer en mettant un filet (genre collant de femme mais en moins serré) pour voir si cela s'encrasse moins.

Le 2211 est un bon filtre mais qui demande plus d'attention pour un bac à crevettes !

Pour info, je l'ai acheté chez Zone Aquatique pour un prix correct ; tu y trouveras également des robinets double : il faut prendre un jeu pour tuyau de 12/16 mm et un autre pour tuyau de 9/12 mm

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses ! Very Happy

bon je pense que je vais tester l'Aquacompact 40 quand même, ne serait-ce que pour sa consommation électrique (5W contre 15W pour le 2211). je vais déjà en prendre un et on verra ce que ça donne par rapport au Eden501.

affaire à suivre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
15 w la 2211?
J'ai la 2213 elle consomme seulement 8 watts...
et j'ai la plus petite de eihem elle fait encore moins en conso!

nan c'est bon c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ce matin... lol! 5W chacune ! Razz
Aquacompact 40
Eheim 2211

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum que je fréquente un membre a testé l'Aquacompact 60 et il en est très satisfait ! Smile je vais en prendre 1 et je vous ferais le retour ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Miumi,

Quel est ton retour sur l'aquacompact 40? J'aimerais en acquérir un pour mon nano.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je vais le vendre !! XD

le but du filtre externe pour moi est le gain de place dans le bac. et bien le module qui rentre dans le bac est trop gros pour un 15L. pour un 30L et + ça passerait certainement mieux. du coup c'est de la place dans le bac + de la place sur l'étagère (le réservoir est asse volumineux) donc pas rentable pour moi vu le prix... j'ai finalement continué avec les Eden501 (j'en ai 7 maintenant) et j'en suis toujours aussi contente ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...