Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shirosaki

Mon Shrimp "Plan de travail"

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici la présentation de mes quelques bacs:

GENERAL:

Cette photo date d'il y a quelques sem le nano vide du milieu a été remplacé par un nano 45L
Je vais refaire des photos.

60L:

En stand by car attente d'achat d'akadama pour le refaire.
sol: ada amazonia 2.... gros probléme avec au bout d'un an mes 3/4 de CRS morte (environ 50aines)
Plantes: Eleo,glosso,cerato,HM...
Mousse: java,Xmoss, Flammoss, willow giant moss,riccia,Fissidens fontanus
Pop: heteropoda de base, japonica, otocinclus affinis, killis pseudo annulatus

20L:

Attente de refection idem
sol: ada amazonia NEW.... pas un grand succés pour le moment ... un seul grainage avec 8juv arrivé a taille adulte
Plantes: Eleo,glosso,HM,Hydrocotyle Verticillata Tropica
Mousse: Fissidens fontanus , java,Xmoss, Flammoss, Wilow giant moss,riccia
Pop:CRS+RC


45L:
A venir

--> De grosse réfection à venir pour passer sur du AKADAMA avec un peux d'ada pour les plantes (pour le bac de 60 et 45L mais le 20 n'aura que du akadama puisque que des mousses)
Puis je prendrais des TWBM F2 pour commencer et je verrai par la suite : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
nickel tes bac j'attend de voir se que sela va donné une fois refait
une petite question es tu sur que tes "problémes" viennent de l'ADA?
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Seb, personnellement je suis très étonné que tes problèmes viennent de l'Amazonia, car c'est un sol idéal pour nos crevettes, et je n'ai encore jamais entendu, que des crevettes soient mortes à cause de ce sol, il suffit que tu es bouger une de tes plantes, ou planter une autre plante pour que tu es une montée de nitrite dû au mouvement du sol, mais ça, ça arrive avec n'importe quel sol.

Ensuite, si tu veux mettre de l'akadama c'est tip top pour les crevettes c'est clair, mais n'oublie pas que c'est un sol très très pauvre en nutriment, donc pour les plantes elles ne vont pas pousser, sauf si tu mets que des mousses ou que tu apportes de l'engrais liquide (mais bon j'aime pas trop rentrer dans le cycle des ajouts de produits, j'essaye de garder un milieu naturel à 100%)

Sinon tes bacs sont vraiment bien fait, donc bravo pour ton installation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Je suis d'accord avec Seb, personnellement je suis très étonné que tes problèmes viennent de l'Amazonia,

Alors pour répondre à tous les deux. Oui casi car c'est intervenue environ après 1an d'utilisation et j'ai même perdu 20 Tiger deep blue.......
Et pas de jardinage particulier :S
Donc dans le doute je passe par l'akadama qui est aussi moins cher^^

Joris33 a écrit:
n'oublie pas que c'est un sol très très pauvre en nutriment, donc pour les plantes elles ne vont pas pousser, sauf si tu mets que des mousses

Oui c'est pour cela que je vais mettre une fine couche d'ada aux endroit planté! Et je vais faire un NANO que ADA avec quelques mousses Smile
On verra le résultat

Sinon merci pour vos com Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ça marche, alors merci pour le retour sur ce sol Razz mais bon ADA ne le fait plus celui là hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii
Oui dans les nouvelles photos je vous montrerai c'est un bureau
Du coup quand t'es sur la chaise tu vois TOUT!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux bacs, félicitations Very Happy

Tu as quoi comme rampe sur ton 60L, j'ai le même et je cherche à changer mon nano light 18w et je trouve le tien vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! Je viens de traduire tout un papier sur les éleveurs Japonais et je suis tombé sur le cul en fait...tous.... bosse avec de l'aquasoil ADA dans un bac cylcé au mons 1 mois et jamais d'Akadama, ils mettent par contre une très grosse épaisseur (8/9cm mini) et quasi aucune plantes ayant un système racinaire dans leurs bacs d'élevage.

Pour ta rampe à led, je suis vraiment curieux de voir l'évolution de tes plantes ? Car je n'ai jamais vu un bac planté à maturité avec. Toutes les leds que j'ai pu tester ont surtout permis aux algues de prosérer car toutes ont un spectre dominant bleu, le bonheur des filamenteuse No Je suivrai ce post avec intérêt Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchid a écrit:
yep! Je viens de traduire tout un papier sur les éleveurs Japonais et je suis tombé sur le cul en fait...tous.... bosse avec de l'aquasoil ADA dans un bac cylcé au mons 1 mois et jamais d'Akadama, ils mettent par contre une très grosse épaisseur (8/9cm mini) et quasi aucune plantes ayant un système racinaire dans leurs bacs d'élevage.

Pour ta rampe à led, je suis vraiment curieux de voir l'évolution de tes plantes ? Car je n'ai jamais vu un bac planté à maturité avec. Toutes les leds que j'ai pu tester ont surtout permis aux algues de prosérer car toutes ont un spectre dominant bleu, le bonheur des filamenteuse No Je suivrai ce post avec intérêt Cool

Pas aussi sur que toi sur l'utilisation de l'ADA chez les éleveurs japonais,pas mal utilise du benibachi crimson bee black soil,ensuite ça dépend chez quel type d'éleveur tu pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens l'info d'un des meilleurs eleveur européen qui a eu la chance de faire le tour des eleveurs là bas, je le crois sur parole, le sol ada se déchargeant au bout d'un mois à deux mois, je ne connais pas la différence du coup entre telle boulette d'argile et telle autre bille d'argile? ...après hein je parle pas de sol que je n'ai jamais eu la chance de tester...je test actuellement un bac de repro pour black impact avec du Ada new amazonia, sur 5 crevettes reçu, zero morte depuis p lus d'un mois et une graïneées depuis 10 jours...à suivre...le sol était bien vieux et completement déchargé, mais trop jeune encore pour tirer des conclusions.... Arrow dès que j'ai le tps je fait un post à ce sujet pour partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et HOP
Ajout de 4 TWBM F2 type CRS dans le nano 20L
D'ici ce soir j'aurais de l'akadama pour lancer un 20L Wink

A tte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirosaki a écrit:
Et HOP
Ajout de 4 TWBM F2 type CRS dans le nano 20L
D'ici ce soir j'aurais de l'akadama pour lancer un 20L Wink

A tte



Que aujourd'hui^^ ta prit ton temps pour l'acclimatation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le bac, il n'est pas encore lancé?? Razz

En tout cas, ça rend 10 fois mieux encore en vrai I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heheh merci Skyjouby
Et oui kev j'ai pas pris de risque.

Maintenant qu'un cher collégue ma filé de lakadama ( cheers ) je vais me faire le bac du milieu 45L en mix akada/ada amazonia ou que aka...
A voir selon mes lectures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...