Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f_sanderianum

Débit

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui utilisent des filtres à exhausteur, y-a-t-il la règle pour le débit de la pompe à air par rapport au volume de l'aquarium ?

J'ai trouvé ce genre de filtre sur aquaplante.fr. Nos bacs mesurent 60 *30 * 30 et 50 * 25 * 28. Vaut-il mieux un modèle avec deux masses filtrantes mais qui fera au maxi 20 cm de haut ou un modèle avec une seule masse filtrante mais que je peux régler jusqu'à une hauteur de 30 cm ? Merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je pense que celui avec 2 mousses et mieux car tu nettoye une mousse sur deux comme ça il y en as toujours une qui est chargé de bactérie
maintenant a voir avec l'avis d'autre utilisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Préfère le double exhausteur au simple, ça te permet de nettoyer en alternance.
Pour la pompe à air il faut un débit minimum 3 fois le volume de ton bac.
A l'intérieur de la canne de rejet il y a une rallonge télescopique, il faut que l'embout de rejet soit réglé à la moitié de la surface de l'eau de manière à bien brasser la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, le double exhausteur est sans contexte le mieux, ça t'évite de tuer tes bactéries dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
oui sans aucun doute filtre exhausteur, aprés pour le débit moi je met minimum 5 fois le litage je m'explique:
mon aqua 25 l pompe 150l/h
mon aqua 60l pompe 300l/h
comme cela même si le filtre est encrasser sa pompe toujours assé de plus moi je lave une mousse sur les deux et une tout les mois comme cela sa permet de pas alterer la microphaune voiloux mr Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...