Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cawa

Nourrir les crevettes avec un support???

Messages recommandés

Hello,

J'essaie de trouver une solution pour ne pas balancer la nourriture à es crevettes directement sur le sol, en effet je constate qu'une partie de la nourriture s'infiltre sous le sol... donc j'essaye de trouver un moyen pour éviter cela.

Est ce quelqu'un utilise un support pour mettre la nourriture et le retirer après?

Merci de votre partage-aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cawa,

Il y en a qui utilise de petite coupelle en terre cuite. Mais je n'ai jamais utilisé et ne peux te dire si c'est bien ou pas scratch

@+
Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'y avait pensé aussi a mettre une coupelle en verre comme j'ai vu sur certaine vidéo allemande
mais chez moi j'ai des mélanoide et toute une microfaune et petit vers qui se nourrisse des reste comme on peut voir sur cette photo et qui je pense m’évite les accumulation d azote en même temps je n'ai pas épais de sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'essaye toujours d'envoyer ma nourriture sur une feuille de cattapa au sol comme ça aucune infiltration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça permet aussi de nourrir la microfaune c'est celle si qui aide au bonne entretien du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la on les vois bien pars-que j'ai vidé pas mal la pop du bac donc il se cache plus trop mais la avec toute les naissance il vont tous retourner dans le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos retour,

Si je met des feuilles de catapa ou de chêne sur le sol, c'est quoi leur durée de vie et donc il faut les retirer apres combien de temps?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question tu na pas de feuille dans ton bac
car c est tres bon pour les juvenil et la microfaune
tu peut les laisse tout le tem elle seront manger
moi perso je ne retire rien des feuille de cattapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev54 a écrit:
petite question tu na pas de feuille dans ton bac
car c est tres bon pour les juvenil et la microfaune
tu peut les laisse tout le tem elle seront manger
moi perso je ne retire rien des feuille de cattapa


Et sinon les feuilels je les ai mis ya 1 mois, et elles n'ont pas été manger ! c'est quoi le durée de vie dans tes bac?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apoca a écrit:
moi perso j'y avait pensé aussi a mettre une coupelle en verre comme j'ai vu sur certaine vidéo allemande
mais chez moi j'ai des mélanoide et toute une microfaune et petit vers qui se nourrisse des reste comme on peut voir sur cette photo et qui je pense m’évite les accumulation d azote en même temps je n'ai pas épais de sol



Exactement tout pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas coment vous faites et je ne voit pas l'utilité de mettre une coupelle puisque chez moi les crevettes prenne la nourriture pour aller le manger tranquillement en hauteur sur les plantes, le filtre...meme si je met un gros comprimé il ne reste jamais au même endroit très longtemps. Coment faites vous?

Pour les feuille de cattapa ca dure perso plusieurs mois aprè ca depend de la densité de ta population et je les laisse Eternelement dans le bac mais tu peux retirer quand il ne reste plus que les nervures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je met un fond de bouteille en plastique , coupé a ras pour que se soit très peu épais , et bien grâce a cela je me suis aperçu que les crevettes ne mangeaient pas tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi dans mes 11 bac j ai des petites assiettes en terre cuite je balance la nourriture dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai des planorbes :X

Il ne reste pas une miette ! jamais ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis, La plaque d’ardoise a fais ses preuves de mon côté, se qui me permet en plus, de réguler la prolifération des escargots (il suffi de la sortir et de se débarrasser de ses dernier si, il y en a de trop Wink :

Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Perso je met un fond de bouteille en plastique , coupé a ras pour que se soit très peu épais , et bien grâce a cela je me suis aperçu que les crevettes ne mangeaient pas tout Smile


mdr Pascal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacificator76 a écrit:
Bonsoir les Amis, La plaque d’ardoise a fais ses preuves de mon côté, se qui me permet en plus, de réguler la prolifération des escargots (il suffi de la sortir et de se débarrasser de ses dernier si, il y en a de trop Wink :

Amicalement.
Maxime.


Hello pacificator76,

c'est quoi la matière de ton ardoise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir cawa,
Simple morceau d’ardoise, attention, aucune trace de Pyrite
Ou chalcopyrite, faite bien attention à çà !
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je comprends pas trop pourquoi vous vous cassez tant la tête. Il y a les planorbes qui font leur boulot et la nourriture qui s'infiltre dans le sol contribue à nourrir et développer la microfaune. Les crevettes et les juv adorent aller fouiller le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prunelle a écrit:
Ben moi je comprends pas trop pourquoi vous vous cassez tant la tête. Il y a les planorbes qui font leur boulot et la nourriture qui s'infiltre dans le sol contribue à nourrir et développer la microfaune. Les crevettes et les juv adorent aller fouiller le sol.

idem, je ne me prend pas la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaffe quand meme
une petite montée de nitrites sur surplus de nourriture infiltré et c'est les juvs qui trinquent en 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tompouce.
Les crevettes se "battent" pour manger dans mes bacs, et lorsqu'elles tiennent un morceau, elles partent avec se cacher. Donc je ne vois pas l'utilité d'une coupelle dans ce cas là étant donné qu'elles ne mangent pas dans la coupelle, mais à un autre endroit.
A moins que vos crevettes soient bien disciplinées et qu'elles ne mettent pas les coudes sur la table lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gps44 a écrit:
gaffe quand meme
une petite montée de nitrites sur surplus de nourriture infiltré et c'est les juvs qui trinquent en 1er


Ben avant d'avoir un pic de nitrite il faut avoir une sacrée montée de nitrates...
Après chacun fait à sa manière du moment que ça lui convient, mais mes crevettes ne sont pas bien dressées et partent aussi avec leur granule entre leurs pattes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...