Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalderon1

Mon p'tit 54L

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vous présente mon 54L qui héberge 10 CRS depuis fin Novembre. Toujours pas de repro depuis Sad . J'hésite à leur passer des reportages animaliers un peu osés Very Happy .

Sol: Akadama
Filtration: exhausteur double mousse
Plantes: Que de la plante facile Very Happy . Fougère de java, anubia, cérato. La semaine prochaine je dois récupérer de la mousse (fissidens fontanus).
Température du bac: entre 19 et 23 (je les maintiens sans chauffage)
Ph: 6.5
GH: 5
Conductivité: 315µs

J'en profite aussi pour poser une question.

Faut coucher avec qui pour avoir les accès aux autre parties du fofo?! lol!

Plus sérieusement, je comprends tout à fait l'objectif des admin qui est de faire vivre un max le fofo, mais je me retrouve un peu coincé étant donné que je ne maintiens pas de TWBM ou de TWB pour le moment, mes interventions vont vite être limitées.
Mes prochains projets sont bien évidemment de me lancer dans l'aventure TWB, mais pour l'instant je suis plutôt dans la prise d'informations que dans le partage d’expérience, à mon grand regret.

Bon maintenant place aux photos. Pardonnez la piètre qualité des clichés j'essaye de faire de la macro avec un compact pas trop prévu pour. J'ai quand même fait l'effort de recadrer un peu.

Le bac:



Bon on voit qu'il est pas mal rayé. c'est un bac que j'ai récupéré, j'allais pas faire la fine bouche. ça se voit beaucoup plus sur la photo qu'en vrai.

Quelques habitants:











Merci de m'avoir lu.

Kald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalderon a écrit:


J'en profite aussi pour poser une question.

Faut coucher avec qui pour avoir les accès aux autre parties du fofo?! lol!

Plus sérieusement, je comprends tout à fait l'objectif des admin qui est de faire vivre un max le fofo, mais je me retrouve un peu coincé étant donné que je ne maintiens pas de TWBM ou de TWB pour le moment, mes interventions vont vite être limitées.
Mes prochains projets sont bien évidemment de me lancer dans l'aventure TWB, mais pour l'instant je suis plutôt dans la prise d'informations que dans le partage d’expérience, à mon grand regret.





Avec personne, il faut juste avoir 15 messages pour que l'accès te soit donné Wink
ça vient vite !!

Pour en revenir à ton bac, j'adore l'ambiance et tes crevettes sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sympa ton bac peu etre ton gh est un peu bas pour la repro
pour le reste je vais voir ce que je peux faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne entre 4 et 5 de GH dans mes bacs à cantonensis et pas de problème de reproduction.
Tu vois des mues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.
Je dirais à mes CRS que vous les trouvez belles, ça leur fera peut-être grimper la libido.

Pour en revenir sur mes problèmes de repro, Prunelle oui je vois des mues, tout à l'air de bien se passer de ce coté la.

Beebee,

Je viens d'effectuer quelques tests.
KH= 0 (le réactif vire des la première goutte)
NO3= infèrieur à 5 mg/l

Je viens de mesurer la conductivité de l'eau osmosée dont je me sers (elle vient d'une animalerie)= 3µs

Au niveau de l'age je l'ai eu fin novembre elles devaient mesurer entre 1 et 1.5 cm. Actuellement elles sont aux alentour de 2cm à + ou moins 1mm.

Merci pour votre implication en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles n'étaient pas mâtures sexuellement, maintenant qu'elles le sont ça ne devrait plus tarder.
Tu les nourris assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je suis sur cul !!

Alors effectivement il s'agit des tests aquili et il parlent de degrés allemand.
donc pour toi mon GH 5 correspond à un GH 10 c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder un peu.

1°GH = 1,79°TH (1 degré allemand GH équivaut à 1,79 degrés français °TH).
Mais quand parle des paramètres pour nos crevettes on parle bien de GH et non TH? Du coup mon GH 5 est bon pour elles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prunelle a écrit:
pas tout à fait il me semble que c'est 1,78

tu as raison, 1,79 pour être précis, je viens de vérifier. On arrondi à 1,8 ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de toute façon le GH c'est toujours la valeur allemande sinon en français c'est le TH.
si 5 gouttes 5 de GH même avec aquili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas éditer c'est chiant, je reprends 5 gouttes = 5° de GH et 8,95 de TH.

on ne parle jamais en TH mais en GH, tu l'embrouilles là beebee Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ll

kalderon a écrit:
Je viens de regarder un peu.

1°GH = 1,79°TH (1 degré allemand GH équivaut à 1,79 degrés français °TH).
Mais quand parle des paramètres pour nos crevettes on parle bien de GH et non TH? Du coup mon GH 5 est bon pour elles non?


Oui, c'est ça c'est beebee qui veut t'embrouiller !
J'ai écrit la même chose que toi, je n'avais pas vu ton message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beebee tu t'embrouilles, à partir du moment ou tu parles en GH : 1 goutte = 1° valeur allemande
Sinon on parle en TH valeur française tu multiplies ta goutte par 1,79 e tu as ta valeur française.

On parle toujours en GH.

Je te donne les para de mon bac
pH pas tout à fait 6
GH 5
KH 0
NO3 inférieur à 5
conductivité 336 us
température 24,4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:

Eau très douce douce moyennement dure dure très dure

Le th est le gh sauf qu'il y a allemand et francais...
C'est un défaut de language...
Car Si on reprend le tableau 7 à 15 = eau douce ArrowEn degré allemand TH degré français 7/1.8= 3.8 gh degré allemand c'est donc une eau douce qui est bonne pour les cantonensis...

Donc non je ne l'embrouille pas!
Pour moi tu es un poil haut...
Prochain changement d'eau tu changes environ 10% avec 100% eau osmosée et tu gardes tes valeurs par la suite...
Tu devrais voir tes grainage très rapidement!
Dans mon bac je viens de vérifier je suis à 6/7° th pour 230 microsiemens!

Après prunelle on peu vérifier!
Donne tes paramètres kh/gh/conduc!


Regarde ou tu te gourres dans le tableau beebee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le GH j'avais l'intention de le descendre d'un point pour me rapprocher au mieux des paramètres de l’éleveur.

Pour mon souci de repro, je pensais plus au fait que je les maintiens à température ambiante avec des variations entre 20 et 23 entre le jour et la nuit.

J'entends souvent parler de "pause" dans les repros je croyais être dans ce cas de figure. Vous ne pensez pas que la température peut être le souci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 4 et 5 GH lol! ce sont de bonnes valeurs, tu peux essayer de descendre d'1°. Perso à 4 j'ai peur d'être limite en faisant un rajout d'eau osmosée trop important pour compenser l'évaporation, je crains justement de ne plus avoir de repro avec un GH trop bas. Dans mon bac j'ai une température stable aux alentours de 24,5° et ça graine sans pause.

Je t'ai demandé si tu les nourrissais assez et avec quoi ?

Quand je sens que ça graine moins, j'utilise la méthode trempage de david, je fais refroidr de l'eau du bac dans un récipient à 2 ou 3° de moins et je trempe la crevette pendant une dizaine de minutes, puis je la remets dans le bac pour provoquer la mue. Mais mon bac est à une température stable. Je ne sais pas si elles aiment bien les températures qui oscillent sans arrêt.

Beebee, une t'ite prise de tête gentille on a bien pourri le sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les nourris en petite quantité: diabolic shrimp food, hayashi, crustagran, tetra discus, spiruline et elles ont de la cattapa en permanence.

Je ne connaissais pas la technique du "trempage", je suis tellement prudent avec mes CRS que je fais toujours mes changement d'eau au goute à goute (peut être un tort?).

Je trouve pas que vous ayez pourri le sujet au contraire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vos crevettes sont bien difficiles .....

Ca graine chez moi à 24 degres comme à température ambiante, à 300µ comme à 500µ, à gh 4 comme à 7-8, j'ai essayé tout ses para et les mêmes crs et twbm graine tout le temps ^^

Mais c'est vrai que tes paramêtres sont bons, c'est étonnant que tu n'es pas eu de repro, ca doit bien venir d'une raison pourtant, je dirais surement de la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être justement que tu nourris en trop petite quantité ? Tu leur donnes tous les jours ? Combien de fois par semaine ?
Si tu fais des changements d'eau au goutte à goutte c'est bien personnellement je n'en fais plus ou très rarement, je complète l'évaporation avec de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi peu de repro en ce momen température ambiente comme toi entre 19 et 23 °
alors ala louche sur environ 400 crevettes toute race confondu j ai que 10 crevette de grainer grand max ca va repartir dans quelque temp j éspére
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos interventions et témoignages.

Pour la nourriture, je les nourris tous les jours avec un jour de jeune après leur avoir donné de la spiruline.
Je rejoins aussi kronankamon j'ai eu un bac de 25L qui grouillait de CRS à GH 8, mais c'était pas la même souche.

Donc dans le doute et vu que ça me coute pas grand chose je vais tester la méthode beebee: 10% osmosé au goutte à goutte et après 10% aux paramètres du bac (plus fraiche et à "grandes eaux").

Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes para 6.5 ph /6 gh /0 kh sol akadama /eau osmosée sel preis dans la plus grosse partie de mes bacs
ca graine au compte gouttes depuit un mois environ je pense que c est la température est en cause car des fois je suis a 19° mai bon je m inquiéte pas ca va reprendre j espére
pour mes souche alors la
sakura ,yellow,blue pearl ,blue bee,sandhummel ,twb,tiger: shrimp vision
twbm , twb, crs , cbs : david88
twbm, twb : k-nine
twbm,twb,tibee : ma souche
crs , cbs : naska
sakura ,yellow ,tibee : jean-yves
white pearl : je ne sais plus
babaulti stripe : je ne sais plus
je pense que j ai rien oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...