Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction corydoras elegans

Messages recommandés

Invité

Voilà...







2 mois plus tard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci soit du crustagran pour crevette réduit en poudre soit des paillettes. Pour être franc je les ai nourri 10 jours puis le filet s'est renversé dans l'aquarium donc il ont été livrés à eux-même. Je n'avais que un corydoras dans le filet mais maintenant j'en ai 4. Ce fut la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n’aime pas trop parler d’autre chose que de crevettes ici mais pour une fois j’y vais.
Les coridoras et pas mal d’autres espèces d’ailleurs sont très facile à reproduire comme suit :
La base : un bac spécifique (pour le cas que des corido de la même espèce, rien d’autre), beaucoup de plantes et mousses, une nourriture varié, avec un peu de vivant si possible (vers de vase, artémias…), de gros changement d’eau feront le déclanchement…
Pour la nourriture des alevins, si le bac est densément planté, ils trouveront ce qu’il faut pour grandir normalement.
Anecdote : j’ai retrouvé de jeunes coridoras jullii dans la décante d’un filtre.
Amicalement.
Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterai, bien les nourrir avec une alimentation riche en protéine, puis faire un bon changement d'eau le lendemain avec de l'eau froide pour avoir un bon décrochage de température (2 à 3°)et simuler ainsi période de sécheresse suivie d'une période de pluie. Favoriser une alimentation type vers de vase, que ce soit rouge noir ou blanc. C'est une recette qui fonctionne bien chez moi sur des espèces comme Sterbei Panda et Weitzmani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans mon 180litres les repro de hastatus se fond en spontané souvent après un changement d'eau pis hop je vois de nouveau arrivant .
Quand il sont petit il se cache beaucoup surtout que je suis en bac communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai tout ça. On nourrit le couple avec des artémias pendant une semaine puis on ajoute de l'eau fraîche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...