Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchid111

Local River Journal

Messages recommandés

Yep bon je commence

Mon premier aquarium , 3 mois de pratique acharné pour aboutir a cette photo finish...avec la petite touche de polysperma flottante pour faire rire les copaings clown







Mon deuxième bac

Deep Rooted

V1



v2



Local River

un magma de bacs expérimentaux que je ne tiens pas forcemment à jour... What a Face









Le bac en cours actuellement qui est un bac temporaire car je suis en plein travaux jusqu'à au moins début juin...





Et deux videos réalisés le 22 janvier et le 12 février de mes bacs en cours





Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de talent et de technique, félicitations et merci pour le partage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whaou je suis fan ! J'adore tes bacs, ils sont vraiment magnifique.

C'est vraiment tout ce que j'aime et en plus avec de jolie crevette, le top. !

Tu as un grand talent, tu maitrise, respect !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Orchid, bienvenue, quelques bacs que je ne connaissais pas bien sympa. Par contre, je suis moins fan de la v2 de deep rooted, en même temps la v1 était tellement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à fond pour vos remarques!! C'est top de pouvoir partager!! Je suis dès le départ persuadé qu'on ne peut pas arriver à faire un beau bac si on ne pense pas aux habitants !

@, hello mec!! afro en fait Deep v2 c'est juste que le bac est fait ds la même cuve avec le méme sol, sinon en effet c'est pas du tout le méme, la v2 étant une expérimentation de jardinage basé sur un concept d'un de mes paysagistes préféré! Le bac sous d'autres angles par ici:

http://showcase.aquatic-gardeners.org/2011/show204.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connaissais pas certains bacs Surprised .. Toujours aussi beaux en tout cas..

Merci du partage Orchid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours tes bacs sont hors normes,c'est un vrai régal a regarder !!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec de telle compétence tu pourrais participer aux concours de hardscape
Magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, félicitations !!!
mais SVP arrêtez de mettre de si beaux bacs sur le forum, j'en ai marre de baver devant mon ordi. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise , dire qu'avec le recul je ne vois que les ratés de mes bacs, de mes erreurs, tout ce qui concerne les paysages est prefectible grave de chez grave... je pêche encore sur les fond et souvent bâcles les détails..ce qui pour les concours est mauvais... Votre enthousiasme est hyper stimumant pour booster sur la feuille mon projet. Je vais d'abord parcourir le forum pour prendre un peu le temps d'apprendre

Avec le recul je prends note de tous les echecs pour avancer et plus je progresse plus je me rends compte que le partage est vital pour avancer et ce collectivement! Merci à fond à vous tous ! Et big up à Swee , Cryptal afro et j'ai vu que mon pote K trainait par ici geek héhé... bouncebounce

Bon du coup j'ai retrouvé une de mes premières videos où on voit bien mon premier bac à crevette et le bac sp Taiwan....avec en plus un petit morceau de Deep Rooted en V1




Je vais également checker pour retailler un peu mes photos et éditer quelques petites macros également Cool

Ici un bac actuel où je tente une repro de 5 black trié sur le volet et une king kong.... pour l'instant une seule femelle de grainé, une snow que j'avais laissé pour voir et que j'ai retiré une fois grainé ne voulant pas briser la souche de ces black qui j'avoue me font planer




What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique I love you
Je vois que tu as des danio margaritatus, as-tu tenté de les faire reproduire ?
J'aimerai bien voir ta KK et tes black crystal qui font planer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

non aucun de mes bacs n'est équipé d'HQI. Je trouve le rendu très beau mais le coté excessif de la consommation d'electricité, à l'heure où ont doit faire des efforts, ne justifie en rien à mes yeux leur utilisation... Donc je n'utilise qu'un seul type d'éclairage en fait, le même que ce soit pour mes spots DIY rendeer où bien pour ma Paradiso , je suis devenu adepte des lampes eco depuis que j'ai découvert un punaise de bac sur un forum vietnamien et polonais...pour mes nanos et même pour Deep Rooted V1 j'utilise des spots philips tornado de 23 w, 2 pour Deep Rooted soit 2 x 23 w pour un 75x45x45 et depuis que j'ai la chance d'avoir une rampe de fou, la Paradiso, qui m'offre un peu le spectacle des ondulations type HQI obtenu avec deux leds, sinon je n'utilise que des tubes philips t5 865 qui ont exactement le même spectre que les tornados...les plantes adorent, pas les algues...que demander de plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex95 a écrit:
Magnifique I love you
Je vois que tu as des danio margaritatus, as-tu tenté de les faire reproduire ?
J'aimerai bien voir ta KK et tes black crystal qui font planer Very Happy



Tu parles des Galaxys où bien des Erythromicrons? Les Galaxys oui, ceux qui sont dans l'Iwagumi sont tous nés dans ce bac, un jour 'ai fait un chgt d'eau brutal avec plein d'eau froide provenant directement du robinet et le lendemain j'avais une vingtaine d'alevins qui nageaient ds le bac . Les erythro non, jamais de repro, en même temps je ne les ait pas eu très longtemps chez moi, super vif ils ont trouvé un autre bac car j'ai déménagé il y a maintenant ...

Pour les cre

il s'agît d'un groupe de cbs assez canon...

Une femelle



un mâle




pour la king kong , classique mais bon ..
:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles crecre Olivier Wink je suis OK avec toi quand tu écris qu'un bac réussi est un bac dont la conception a pris en compte dès la la 1ère secondes le confort optimal des futurs habitants
javascript:emoticonp('Very Happy')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très jolis tes crecre ! merci pour les photos
SI j'ai bien compris tu n'as pas fait exprés pour la repro des galaxy Rolling Eyes
Dommage pour moi j'aurai aimé avoir une technique qui ai fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex95 a écrit:
En effet très jolis tes crecre ! merci pour les photos
SI j'ai bien compris tu n'as pas fait exprés pour la repro des galaxy Rolling Eyes
Dommage pour moi j'aurai aimé avoir une technique qui ai fait ses preuves.


Non pas exprès par contre ça m' a permis de comprendre ce qui a déclenché la ponte puis l'éclosion des oeufs ...bonne bouffe à base de daphnies, puis j'ai retiré tous les poissons , plus gros chgt d'eau de + de 50%, passage de ph 7 à ph 7.4 et baisse de la température de 4 °c. Jevsuisvpassé d'une popu de 9 individus à 30! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors je vais tenter de reproduire ce que tu as fais, ça me plairait beaucoup qu'ils se reproduisent.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Splendides tes bacs ! Zen, un vrais régal à regarder et à savourer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai un petit faible pour la V1 du deep rotted. Peux tu nous montrer une photo des spots que tu utilises pour les philips tornado de 23 w ? J'aimerai me rendre compte de l'encombrement.
Je me souviens avoir aussi utilisé des néons philips quand je cultivais des orchidées sous lumière artificielle. A l'époque, on m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une ancienne gamme horticole que Philips avait changé de nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex95 a écrit:
Ok alors je vais tenter de reproduire ce que tu as fais, ça me plairait beaucoup qu'ils se reproduisent.
Merci !

Sans doute la chance de débutant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tibo a écrit:
Splendides tes bacs ! Zen, un vrais régal à regarder et à savourer :-)


Merci a toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f_sanderianum a écrit:
Bonsoir,
j'ai un petit faible pour la V1 du deep rotted. Peux tu nous montrer une photo des spots que tu utilises pour les philips tornado de 23 w ? J'aimerai me rendre compte de l'encombrement.
Je me souviens avoir aussi utilisé des néons philips quand je cultivais des orchidées sous lumière artificielle. A l'époque, on m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une ancienne gamme horticole que Philips avait changé de nom.


Merci à toi?

Voici mes spots actuellement sur mon bac de chantier en route:



2x23w

Sinonn sur un bac spé avec un seul spot 23 w


http://localriver.tumblr.com/jungle



Après c'est efficace si la hauteur d'eau n'est pas superieur à 30cm, après faut être patient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle beauté !!! félicitation orchid , tes photos me disent quelques chose ,tu n'es pas sur d'autres forums , crevette ou classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptal912 a écrit:
Sa roule toujours a ce que je voit lol!lol!afroafro
héhé



afro La table de Ma Mémé cartonne à donf bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
quelle beauté !!! félicitation orchid , tes photos me disent quelques chose ,tu n'es pas sur d'autres forums , crevette ou classique ?


Merci à toi...en effet il m'arrive de traîner sur d'autres forums .. Principalement AA qui est le seul fofo qui a une rubrique vraiment dédié paysages aqua !.!.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchid a écrit:






Eclairage comming from IKEA Mister ?
Je pense finalement lancer ma cuve Dennerle 60L... et partir sur le meme type d'eclairage... SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, je me suis pas trop pris la tête. Ce model est sympa par co ntre méfies toi et vérifiez la hauteur de ton bac, car le système pour incliner la lampe est oldschool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue sur le forum Oliv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirua a écrit:
Bienvenue sur le forum Oliv!


Yep mec,Nc'est mrrnt de se retrouver ici par hasard...des rêves d'iwagumi peuplé de taï bee geekpirat : bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up pour feter les 15 jours de mes jvs black impact !!
bouncebounce


Impact hotel:



La mère:



Photo de famille:






Le padré:




Voilà..désormais je croise les doigts car j'aimerais vraiment pouvoir peupler mon grand bac avec cette souche...

Sinon le bac à mémé suis son petit bonhomme de chemin:



afro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux bacs Twisted Evil
Par contre c'est une impression, un reflet ou le padré à des tâches bleu ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex95 a écrit:
Très beaux bacs Twisted Evil
Par contre c'est une impression, un reflet ou le padré à des tâches bleu ? Shocked


Non il a des reflets bleu entre les pattes également. Sinon la femelle a du rouge ds sa caudalle également, et ds les juvs il y a un mouton rouge What a Face ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... les motons à 5 pattes qu'ils soient rouge, jaune ou violacé (Wink Beebee !) sont en général très bon signe pour les surprises Very Happy
Tes bacs sont à tomber par terre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 5eme photo me fait penser au roi lion lol! ..

Et sinon c'est gentil d'avoir pris mes bacs en photo Rolling Eyes lol ..

Vraiment magnifiques comme toujours, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique bac. Félicitations

Voilà qui donne des idées pour notre futur bac du mur végétal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
Ah ... les motons à 5 pattes qu'ils soient rouge, jaune ou violacé (Wink Beebee !) sont en général très bon signe pour les surprises Very Happy
Tes bacs sont à tomber par terre Wink


Merci à toi ! Au départ j'étais mort de rire...puis ne m'approchant j'ai eu l'impression de voir une pur red line, si je compare avec mes cardinas classique evidemment... les juvs sont déja à tomber par terre...maintenant..je sais que je marche sur des oeufs car le bac fait 20 litres....



@ cach44 (tu es ds le 44? )

c'est ce qui m'a vraiment scotché avec cette souche que j'espère pouvoir faire grandir...j'ai eu la chance de recevoir 5 crevettes, il y 3 mois...depuis 2 adultes sont mortes, dont une la semaine dernière suite au rajout d'une bouteille de mont roucous Evil or Very Mad mais j'ai eu une femelle grainée, qui à laché ses juvs fin mars...aujourd'hui il me reste 3 adultes ( le plus beau mâle, et deux femelles.....) plus 5/6 juvs visiblement en pleine forme...wait' n 'pousse clown



@ Joris

Merci mister !

geek

oui je sais je suis mignon bisou

afro


@ olivetzou

merci à toi
le format panoramique est un super format en effet! Cool



Sinon une macro d'un juv qui a bien voulu poser un peu sur la feuille...



et d'un adulte, , est ce le chgt de lumière, et le gros plan en macro, en tout cas je n'avais remarqué le blanc ainsi...



Arrow










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je regarderais ces bacs pendant des heures Shocked
Il me reste du boulot !!!

Félicitation et merci du partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi remarqué que le blanc de mes cantonensis est variable... Parfois une snow parait bien blanche et parfois plutot jaunatre ou décoloré, sans que j'ai d'explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spout

Merci à toi !!!

@ swee

Je me demande si elle n'etait pas entrain de muer? Çe matin elle (il) était blanc de chz blanc Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...