Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchid111

Local River Journal

Messages recommandés

Toujours aussi fan de tes bacs Olivier !!!!

Une question encore à la con mais pour la hauteur de tes spots Ikea, tu as une logique pour les placer à telle ou telle hauteur ou c'est plutôt en fonction du rendu lumineux qui arrive en bas du sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg78520 a écrit:
Toujours aussi fan de tes bacs Olivier !!!!

Une question encore à la con mais pour la hauteur de tes spots Ikea, tu as une logique pour les placer à telle ou telle hauteur ou c'est plutôt en fonction du rendu lumineux qui arrive bas du sol ?


LaughingLaughing Non sans dec Greg, il n'y a aucune question con. Cool ..disons que c'est pour ça que j'en pose pas trop sur ce forum pour l'instant Suspect et que je passe un peu plus de temps chaque jour à potasser mon bled de la Taiwan Laughing

Pour la hauteur des spot, bonne question car en fait je procède un peu au pif et en fonction de la hauteur d'eau, et de la bonne diffusion où pas du spot, après dans les limites de la sécurité, je vais baisser le spot au max au dessus d'une glosso autant je vais le disposer pour le rendu global et si c'est pour un bac a cre sans plantes à pousse rapide. J'ai l'impression que la bonne diffusion de la lumière, donc la taille du spot et sa couleur interieur( un interieur blanc est carrément plus efficace qu'un spot à l'interieur alu) est aussi très importante cheers


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Olivier pour ta réponse !!!

Tout comme moi, sauf que j'avais pas envie de la poser sur AA, surtout après celle que j'avais posé sur le sujet d'Orb ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg78520 a écrit:
Ok merci Olivier pour ta réponse !!!

Tout comme moi, sauf que j'avais pas envie de la poser sur AA, surtout après celle que j'avais posé sur le sujet d'Orb ^^.


afro

Yep ben dès fois il vaut mieux demander cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bravo pour ces superbes bacs cheers , je voulais juste savoir quelle type de roche tu avais utilisé, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu3522 a écrit:
tout d'abord bravo pour ces superbes bacs cheers , je voulais juste savoir quelle type de roche tu avais utilisé, merci d'avance


Merci à toi !



un mix avec principalement des Aku stone ...

Ce dimanche je me suis baladé près de chez moi et je suis tombé sur un spot incroyable qui m'a donné plein d'idées de hardscape What a Face








Quelques trouvailles pour mon palu:


et du Local River Sand What a Face



Du coup en rentrant chez moi bien motivé j'ai eu envi de hardscaper mon bac de sélection que j'ai refait dans un bac plus grand ( même eau, même sol, même filtre mais 45x30x30 au lieu de 30x30x20... je le laisse tourner encore quelques jours histoire de....




et une de mes petites red née à Clisson Cool



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau paysage ça donne envie !
Et la racine est magnifique bravo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2eme photo est inspirante c'est vrai, ça me donne une idée pour le futur hardscape du 260L, merci Olivier.

La mousse est magnifique la vache !!!!!!!

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai jamais vu ton palu, je vais chercher ça et j'espère que tu auras mis des photos sur AA Wink

Décidément à Clisson y a de bonnes choses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cte mousse en immergé ne pousse malheureusement pas en rameaux,j'en ai fait l’expérience.
sinon en mousse de palu,pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment j'adore ton nouveau hardscape!! Bravo!!

J'aimerais beaucoup voir des photos de ton palu puisque je suis moi même en train de m'en fabriquer un.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! cheers

@ Alex 95 la racine est en fait 3 toutes petites racines de mangroove. Je pense pouvoir repeupler le bac avec ma souche black impact qui grandit à priori très bien



@ Geek... clair que cette mousse qui a un gros rhizome à mon avis ne tiens pas une semaine dans l'eau, j'en ai trouvé sur des pierres humides mais à 50 m de la rivière. Je ferai des test aec les mousses qui se trouvent sur les pierres qui sont au milieu de la rivière



@ mikapoil et @ Greg

le palu est en phase test, lancé dans mon atelier pour tester des plantes... un journal devrait exister un de ces 4 Suspect
Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ;

un petit up ...photo....




Toutes mes black sont retournées il y a 8 jours en spécifique. 8 juvs black qui viennent de féter leur 1 mois et une semaine et trois adultes en pleine forme ...à suivre ...
:

45x30x30
le même sol new amazonia en haut depuis 6 mois

3 petites racines mangroove + xmoss + bolbitis onzaï + pelia sur tube en céramique derrière la racine

bac non chauffé la nuit et chauffé à 23/24 °c la journée
GH4 KH0 PH 6 +- 250ms

Filtre Eheim 2036 jamais ouvert



une petite video:







cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue on se sent Zen en la regardant j'aime beaucoup et la qualité est top I love you
Merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, la musique est zen ...les cre....ben c'est dingue comme le tps passe vite lorsque l'on reste le nez collé au bac... ShockedShocked



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg78520 a écrit:
Superbe photo Oliv !!!!!!


merci mec!

je viens de faire une tite session ce soir ..Il me reste quinze jours pour pouvoir participer à l'IALPC cette année.... bounce et je regarde mon rideau de vivipara pousser en croisant les doigts qu'une attaque d'algue n'arrive pas....







et j'ai shooté aussi une feuille de catappa dépouillé ds mon bac à taïwan avec deux lachés de juvs actuellement dont un d'une de mes snows...je touche de la peau de singe What a Face











..... Arrowcheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff, une tuerie ce bac !!!
J'avais pas vu que tu avais mis de la tripartita au milieu de l'avant plan, ça rend mieux !!!!!!!

En effet, l'eleocharis a bien prise depuis les derniers shoots.

Je croise les doigts pour toi vieux !!!!!!!

Et tes Maten I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

tes bacs sont trop magnifiques Very Happy
Je crois en avoir vu certains aux concours CAPA d'ailleurs...

J'adore tes CBS, ce sont des prl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous!

Le bac trouve son rythme et d'ici quelques semaines il devrait être prêt pour une photo finish.... en attendant voici un shot réalisé avec l'aide de mon fils ainé qui tient le sêche cheveux pour faire l'effet "brise du printemps" à la surface What a FaceSuspect ....





@ Aquabob, yep ce sont des black impact, soit en effet une souche de pur red line mais en noir What a Face qui grandît






et d'ailleurs je suis entrain de me demander si je n'allais pas tenter de booster cette souche Suspect car j'avoue avoir un soucis pratique car je ne peux pas maintenir une batterie de selection et plein de bacs avec telle ou telle souche et je suis de plus en plus tenté par une seul et grand bac peuplé d'une horde de cre... What a FaceWhat a Face à voir à l'usage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Tu sais déjà ce que je pense de ton idée Wink

Lances toi surtout avec cette belle souche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep...



je viens de finir le bac pour la photo dite "finish" et après 6 mois de rodage il est enfin prêt pour acceuillir mon nouveau projet...







Du coup je reserve ce bac pour mes black impact en solo (toujours mes 3 adultes et mes 7 juvs qui devraient être en age de se reproduire...et deux breding box également pour essayer quelques petits mélanges ciblé.... Suspect







à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
tout d'abord félicitations pour tes bacs qui sont magnifiques!

J'ai une question pratique concernant la constitution du hardscape et la plantation de ce bac :


Comment arrives-tu à planter autant de plantes en bouquet attaché à la racine?
Tu les attaches avec du fil? Est-ce que tu t'arranges pour ramener du substrat sur la racine pour pouvoir planter dessus?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous!

pour ce bac il y a un peu de sol ds le fond et pour le reste en effet, que des plantes épiphytes..donc du fil de pêche et hop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...