Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miumi

conductivimètre qui réagit à la lumière ??

Messages recommandés

bonsoir ! Smile

en testant mon eau de mes nanos pour savoir si la conduc était bonne, j'ai halluciné ! dans le futur bac à TWBM la conduc était de 900, ce qui me paraissait élevé par rapport aux calculs que j'avais fait pour rajouter du sel. je me dis, je laisse 1 nuit, je m'en occuperais demain. et tout à l'heure j'ai remarqué qu'en approchant le conductivimètre des bacs, ça augmentait tout seul (hors de l'eau) !! Shocked il réagit à la lumière, donc ma mesure était fausse. j'ai repris la mesure néons éteints et j'arrive à 300 (faut que je l'augmente encore un peu il me semble).

est-ce normal qu'il réagisse à la lumière ?? confused c'est un appareil de la marque Cond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette explication Beebee ! je comprends mieux maintenant !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut miumi , ne t'affole pas c'est normal , comme te l'as expliqué beebee , cela vient du ballast , j'ai le meme souci chez moi sur un bac de 60 litre avec couvercle noir et ballast intégré , je suis obligé d'éteindre se bac pour prendre mes mesure sur les 19 autres car meme dans l'eau ça fais le yoyo , les neon industriel de 120 cm ne font rien et les lampe de nano du genre dennerle non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...