Joris33 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Date : 18 Mars 2012Aquarium : L 60 x l 30 x h 32 (cm) : 60 LitresFiltration : JBL CristalProfi E700Eau : 100 % Eau OsmoséeSubstrat : Ada mekong sand powder / Ada new amazoniaPlante : Riccia, Rotala Sp, Eleocharis vivipara, Echinodorus Tenellus, Fissidens Fontanus, Blyxa Japonica, Fontinalis AntipyreticaRoche : Yama StoneRacine : Horn Wood AdaEclairage : 1 rampe led jaune + 1 rampe led rose allumées pendant 10 heures.Changements d'eau : 1/3 une fois par semaineParamètre de l'eau : Température 24°C ; PH : 6,2 / KH : 0 / GH : 6 / Bac en début donc les autres paramètres ne sont pas révélateurs. Il n'est pas du tout finis, j'ai encore beaucoup à faire, déjà le sable ne va pas du tout, il faut que je le mette bien à niveau et que j'en enlève car là il y en a trop.Ensuite à gauche juste derrière la riccia j'ai pensé à mettre de l'utricularia graminifolia, ensuite à droite je vais rajouter de l'echinodorus tenellus et remplacer la blyxa japonica car celle que j'ai reçu était vraiment pas de bonnes qualités et a trop souffert durant le trajet, donc je souhaite la remplacer.Je souhaite également ajouter une autre plante formant un jolie bosquet à côté de la rotala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ngiad1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ouaaaahhh magnifique .Super beau ton aquarium.Je sais pas d'ou te viennent les idées mais ton bac est super beau.Chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 24 mars 2012 J'aime beaucoup ton style, plus qu'à attendre que ça pousse !Tu comptes mettre quelle population dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 très beau bac,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Merci à vous c'est super sympa et ça m'encourage Au niveau de la population ce sera un bac poubelle donc, des twbm F2 etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Vraiment très joli !J'aime beaucoup la faille entre les 2 rochers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Yop Joris C'est pas mal mais perso je casserais un peu la "rectilign"ité"" de ta riccia en venant y mettre un peu plus de Yama histoire de rendre le tout encore plus "naturel" Je prepare une nouvelle cuve en ce moment... A mon avis tu va aimer haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 24 mars 2012 oui t'inquiètes c'est prévu, là je laisse pousser les plantes ensuite une fois que je pourrais visualiser leur taille, comment elles réagissent et que je connaitrai mieux la croissance de chacune, j'aviserai. Il va avoir pas mal de truc à bouger, perso j'aime pas trop pour le moment.. en même temps je suis très exigeant ahah prépares vite ta cuve que je vois ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryptal91211 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Le hardscape est deja pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 24 mars 2012 C'est bon ça Montres moi ça que je critique à mort Moi aussi je suis en train de lancer un autre lol.. Je refais une fois de plus mon 30L cubique il me soul, envie de changer xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bien mignon ce bac Cependant je te rejoins et pense qu'il manque un peu de pousse mais j'aurai pas fait mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 30 avril 2012 quelques nouvelles photos depuis le temps ça a poussé, bon il y aura pas mal de choses à faire surtout casser cette frontière pierre de riccia à droite, pas vrmt naturelle pour le coup :Photo d'il y a une semaine :Photos d'aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 sympa, bien propre et tout. Un petit truc, c'est qu'ilest un peu trop rond à mon gout, faudrait casser un peu l'aspect rondouillard.Tu prévois de changer le nom ? parce que le bois et la pierre, on ne les voit plus beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris33 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci Mathieu, ouais c'est ce que je disais en parlant de casser la frontière de riccia, c'est ça qui fait un peu rond comme tu dis... Je vais reculer certaines pierre de riccia, et ajouter des pierres nues afin de rendre tout ça plus naturelle, parce que là il est trop géométrique lol..J'avoue ça a bien poussé, on ne voit plus trop le bois et la pierre.. Je changerai certainement , si tu as des propositions xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Je trouve un peu dommage le fait que l'on ne voit plus les roches à l'arriere plan. Du fait qu'il y ai la racine en plein milieu. Ca casse la perspective je trouve.Pour les riccia, peut être les surélever et rajouter du sable de plus grosse granulométrie pour rappeler des cours d'eau. Ou rajouter des petites roches.C'est également dommage de voir l'hardscape engloutit par la végétation.Bonne continuation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites