Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

60L "Woods & Stones"

Messages recommandés

Date : 18 Mars 2012
Aquarium : L 60 x l 30 x h 32 (cm) : 60 Litres
Filtration : JBL CristalProfi E700
Eau : 100 % Eau Osmosée
Substrat : Ada mekong sand powder / Ada new amazonia
Plante : Riccia, Rotala Sp, Eleocharis vivipara, Echinodorus Tenellus, Fissidens Fontanus, Blyxa Japonica, Fontinalis Antipyretica
Roche : Yama Stone
Racine : Horn Wood Ada
Eclairage : 1 rampe led jaune + 1 rampe led rose allumées pendant 10 heures.
Changements d'eau : 1/3 une fois par semaine
Paramètre de l'eau : Température 24°C ; PH : 6,2 / KH : 0 / GH : 6 / Bac en début donc les autres paramètres ne sont pas révélateurs.

Il n'est pas du tout finis, j'ai encore beaucoup à faire, déjà le sable ne va pas du tout, il faut que je le mette bien à niveau et que j'en enlève car là il y en a trop.

Ensuite à gauche juste derrière la riccia j'ai pensé à mettre de l'utricularia graminifolia, ensuite à droite je vais rajouter de l'echinodorus tenellus et remplacer la blyxa japonica car celle que j'ai reçu était vraiment pas de bonnes qualités et a trop souffert durant le trajet, donc je souhaite la remplacer.

Je souhaite également ajouter une autre plante formant un jolie bosquet à côté de la rotala.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaahhh magnifique affraid .Super beau ton aquarium.Je sais pas d'ou te viennent les idées mais ton bac est super beau.Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton style, plus qu'à attendre que ça pousse !
Tu comptes mettre quelle population dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beau bac,
bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est super sympa et ça m'encourage bisou

Au niveau de la population ce sera un bac poubelle donc, des twbm F2 etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment très joli !
J'aime beaucoup la faille entre les 2 rochers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Joris Smile

C'est pas mal Smile mais perso je casserais un peu la "rectilign"ité"" de ta riccia en venant y mettre un peu plus de Yama histoire de rendre le tout encore plus "naturel" Wink
Je prepare une nouvelle cuve en ce moment... A mon avis tu va aimer haha Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiètes c'est prévu, là je laisse pousser les plantes ensuite une fois que je pourrais visualiser leur taille, comment elles réagissent et que je connaitrai mieux la croissance de chacune, j'aviserai. Il va avoir pas mal de truc à bouger, perso j'aime pas trop pour le moment.. en même temps je suis très exigeant lol!


ahah prépares vite ta cuve que je vois ça pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça Very Happy

Montres moi ça que je critique à mort lol!

Moi aussi je suis en train de lancer un autre lol.. Je refais une fois de plus mon 30L cubique il me soul, envie de changer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mignon ce bac Shocked
Cependant je te rejoins et pense qu'il manque un peu de pousse mais j'aurai pas fait mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles photos depuis le temps ça a poussé, bon il y aura pas mal de choses à faire surtout casser cette frontière pierre de riccia à droite, pas vrmt naturelle pour le coup :

Photo d'il y a une semaine :







Photos d'aujourd'hui :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa, bien propre et tout. Un petit truc, c'est qu'ilest un peu trop rond à mon gout, faudrait casser un peu l'aspect rondouillard.

Tu prévois de changer le nom ? parce que le bois et la pierre, on ne les voit plus beaucoup !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu, ouais c'est ce que je disais en parlant de casser la frontière de riccia, c'est ça qui fait un peu rond comme tu dis...

Je vais reculer certaines pierre de riccia, et ajouter des pierres nues afin de rendre tout ça plus naturelle, parce que là il est trop géométrique lol..

J'avoue ça a bien poussé, on ne voit plus trop le bois et la pierre.. Je changerai certainement Very Happy, si tu as des propositions xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage le fait que l'on ne voit plus les roches à l'arriere plan. Du fait qu'il y ai la racine en plein milieu. Ca casse la perspective je trouve.
Pour les riccia, peut être les surélever et rajouter du sable de plus grosse granulométrie pour rappeler des cours d'eau. Ou rajouter des petites roches.

C'est également dommage de voir l'hardscape engloutit par la végétation.

Bonne continuation Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...