Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce une maladie?

Messages recommandés

Invité

Bonjours, ce matin je regardait mon bac avec mes king kong lorsque je remarque que une d'entre elle à un tâche orange/beige...difficile de dire la couleur et ce de chaque côté de son corp (je dirais même 2-3 tâche chaque côté...). Près de sa tâche blance on peut bien distinquer les autres tâche...

voilà une petite photo même si on ne voit pas très bien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant toute chose est-ce que le comportement de la crevette est différent ? J’entends pas la qu’elle se cache plus que les autres, qu’elle vient moins vite sur la nourriture ?

D’autre part depuis combien de temps cette crevette est-elle dans cet aquarium ? Est-ce une nouvelle arrivée ?

As tu vérifié les paramètres de ton bac dernièrement ?

Il est difficile de se prononcer sur cette photo, même en essayant de l’agrandir…

Il faudrait également que tu puisses observer les taches de plus près (loupe), pour voir si il se forme une nécrose vers le centre, ou sur les bords des taches. Maintenant je ne possède pas de TWB, peut être quelqu’un possédant des King Kong a déjà observé ce phénomène…

Il existe à ce jour deux, voir trois pathologies différentes liées à des taches brunes ou de couleur rouille sur la carapace des invertébrés. (Crevettes, écrevisses)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
perso c'est dur a voir avec les photo une photo plue nette nous aiderez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les paramètres sont les même depuis le début: pH6.8, GH6, KH1....aucune ajout dans le bac dernièrement. Elle a le même comportement que d'habitude et que des autres crevettes. C'est la seule avec sa...a da que j'ai remarquer du moin..

Je sais que avec les photos c'est pas évident mais j'ai seulement mon iphone pour prendre des photos... Je vais tout de même essayer de faire mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impossible de prendre une meilleur photo...

Mais pensez-vous que sa peut être une maladie quelqu'onque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...