Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Ben voilà, jusqu’à présent j'avais été plutôt passif vu mon manque de connaissance dans la twbm et voilà que je trouve ma première grainéebon, j'ai pas un objo pour faire de la macro donc c'est assez galère pour la prendre en gros plan pour qu'on voit convenablement les oeufs Ca doit faire +-1 semaine à mon avis qu'elle est grainéej’espère qu'elle va aller jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 4 avril 2012 Content pour toi !Bonne chance pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 4 avril 2012 cool sa fait trop plaisir la premiere grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 merci, mais le plus dur reste à faire quand elle aura laché, ce sera de choper les juv pour les sortir du bac histoire qu'elles se mélangent pas avec la souche de base à ce sujet, je peux les laisser combien de temps avec les parents sans risque de "polution de souche"?ce qui "m’embête" le plus c'est que je n'ai que 2 bac pour les gérer, donc niveau sélection ça va être galère j'en serai réduis a avoir un bac "souche" et un bac "poubelle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 4 avril 2012 Pour les changer de bacs attend qu'elle aient une vingtaine de jours, par sécurité, parce que le plus dur chez les juvs, c'est les 15 premiers jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 ok en juv, a part des "betes" sakura, j'ai encore rien eu d'autre donc je préfère demander avant de risquer de faire une connerie... même si, quelques part, le fait de ne pas avoir de 3eme bac est dèjà un peu une connerie...Dans le second bac, j'ai des sakura et quelques cbs dont les grainages n'a jamais donné grand chose (2 fois grainées, et seulement un total de 4 jeunes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clic671 1 Posté(e) le 4 avril 2012 Par contre si tu les transfère de bac et que celui çi n'ait pas encore en eau, met-le tout de suite car les juvs se nourrissent exclusivement de microfaune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 non non, tracasse !!! le second bac tourne depuis des mois avec tapis de ug / hc et des mousses (fissiden et java), pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Félicitations,t'inquiètes pas trop il n'y a pas de raison que cela n'aille pas jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 pour le moment je ne me tracasse pas trop, c'est apres, a mon avis, ou je vais avoir de besoin de vos yeux d'habités pour identifier les juv twbm des juv "normales" qui pourront rester avec les twbm de base... ou pas ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Bravo pour ce 1er grainage J'étais trop content de voir ma 1ere CBS pleine d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil75 0 Posté(e) le 5 avril 2012 boko a écrit:pour le moment je ne me tracasse pas trop, c'est apres, a mon avis, ou je vais avoir de besoin de vos yeux d'habités pour identifier les juv twbm des juv "normales" qui pourront rester avec les twbm de base... ou pas ?...Il n'y a aucune différence entre une juv TWBM et des juv de RCS ou CBS ! Par contre entre une TWB et les autres c'est possible !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 okk, bon, ben... on verra quand ce sera le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites