Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première grainée !!

Messages recommandés

Invité

Ben voilà, jusqu’à présent j'avais été plutôt passif vu mon manque de connaissance dans la twbm et voilà que je trouve ma première grainée



bon, j'ai pas un objo pour faire de la macro donc c'est assez galère pour la prendre en gros plan pour qu'on voit convenablement les oeufs Neutral
Ca doit faire +-1 semaine à mon avis qu'elle est grainée

j’espère qu'elle va aller jusqu'au bout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci, mais le plus dur reste à faire Smile

quand elle aura laché, ce sera de choper les juv pour les sortir du bac Sad histoire qu'elles se mélangent pas avec la souche de base Sad

à ce sujet, je peux les laisser combien de temps avec les parents sans risque de "polution de souche"?

ce qui "m’embête" le plus c'est que je n'ai que 2 bac pour les gérer, donc niveau sélection ça va être galère Sad
j'en serai réduis a avoir un bac "souche" et un bac "poubelle" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les changer de bacs attend qu'elle aient une vingtaine de jours, par sécurité, parce que le plus dur chez les juvs, c'est les 15 premiers jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Smile
en juv, a part des "betes" sakura, j'ai encore rien eu d'autre donc je préfère demander avant de risquer de faire une connerie... même si, quelques part, le fait de ne pas avoir de 3eme bac est dèjà un peu une connerie...

Dans le second bac, j'ai des sakura et quelques cbs dont les grainages n'a jamais donné grand chose (2 fois grainées, et seulement un total de 4 jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si tu les transfère de bac et que celui çi n'ait pas encore en eau, met-le tout de suite car les juvs se nourrissent exclusivement de microfaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non, tracasse !!! le second bac tourne depuis des mois avec tapis de ug / hc et des mousses (fissiden et java), pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations,
t'inquiètes pas trop il n'y a pas de raison que cela n'aille pas jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment je ne me tracasse pas trop, c'est apres, a mon avis, ou je vais avoir de besoin de vos yeux d'habités pour identifier les juv twbm des juv "normales" qui pourront rester avec les twbm de base... ou pas ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce 1er grainage cheers
J'étais trop content de voir ma 1ere CBS pleine d'oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boko a écrit:
pour le moment je ne me tracasse pas trop, c'est apres, a mon avis, ou je vais avoir de besoin de vos yeux d'habités pour identifier les juv twbm des juv "normales" qui pourront rester avec les twbm de base... ou pas ?...


Il n'y a aucune différence entre une juv TWBM et des juv de RCS ou CBS ! Par contre entre une TWB et les autres c'est possible !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

okk, bon, ben... on verra quand ce sera le moment Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...