Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred30

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s.
J'ai mis en place il y a quelques temps une Easy Breeding Box avec mon bac de TWBM. Hier, j'ai mis une femelle TWBM graînée au début pas de problème puis elle s'est mise dans un coin sans bouger. Elle ne ventilais plus ses oeufs, ne voulant pas prendre de risques je l'ai remise dans le bac.
Qu'en pensez vous.
Bac et Easy Breeding Box même paramètres (évidemment) mousses, feuilles de chêne et fond akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela est également le cas chez moi Fred Wink pour moi pas d’inquiétudes à avoir ... c'est juste que la belle se retrouve seule et de plus dans un petit contenant donc elle n'a plus lieu de s'activer comme dans le bac. Elle se nourrissait au moins car là il pourrait effectivement y avoir problème.
A confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je l'ai mise, elle mangeait. Aprés il ne me semble pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un nouvel utilisateur d'une box depuis 3 mois. J'ai pu observer en tout 3 lâchés (2 de RCS croisées avec une TWB pour avoir des F1 et un lâché étalé d'une TWBM). Perso, j’introduis la femelle seulement quelques jours avant le lâché (j'observe la maturité des oeufs). Une crevette seule dans ce petit espace est bien évidemment stressée ! Cela se traduit par des tentatives de fuite, par une activité importante entrecoupée de phase d'apathie, par un manque d'appétit.

Par contre, quand elle est prête à lâcher, elle ne bouge plus (un peu comme lorsque les crevettes muent).

Tout dépend où en est le développement des oeufs.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...