Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

Nouveau bac "sans nom" pr le moment

Messages recommandés

Voilà je vous présente un nouveau bac, un hardscape différent, donnez moi vos avis.

Niveau plantation : soit tapis de UG avec une plante au milieu des 2 pierres, style pogostemon ou blyxa japonica..

Soit entre les deux grosses pierres au fond, qlq pied d'éléocharis vivipara pour un côté aérien allégeant le tout. Et un tapis d'éléocharis parvula pour tout le reste de l'aquarium.

Voilà, je vous écoute les amis Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aime bien les iwagumi.

remarque moi aussi... l'eleocharis, plutot derrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour ne dire que ce qui me choque à première vu, je trouve dommage que tes deux pierres maitresses soient de la même taille, et celle de gauche est bien trop plate sur la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon oeil d'amateur:
je trouve la grosse roche de gauche trop cubique vu de ce coté
mais franchement, c'est beau déjà nu alors une x planté!!!!
bravo
toujours content de tes leds?
c'est quoi ton sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pupuxe : oui j'aime beaucoup les iwagumis Smile / pour l'éleocharis ça dépend des variétés, la vivipara oui il faut qu'elle soit derrière, la parvula par contre peut très bien être en premier plan.

@swee : ouais je sais pour la pierre de gauche... Mais bon j'ai pas la chance de choisir les pierres que j'achète
Sad sinon je me ferai bien plaisir franchement.... Je fais avec les pierres que je reçois et comme j'avais pas trop d'idée de hardscape j'ai pas contacté floraquatic pour avoir un type de pierre particulier.. Mais j'avoue avoir été un peu déçu en ouvrant le paquet surtout pour de l'aku stone... J'ai fais ce que j'ai pu avec ce que j'avais..

@jl : oui toujours content de mes leds, jamais eu de soucis pour le moment sur les 4 aquariums équipés. Au niveau du sol c'est de l'ada amazonia recouvert par une fine couche d'ada mekong sand afin d'adoucir le hardscape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Two Rocks "

Je suis un peu d'accord avec Swee pour la taille des 2 pierres, tu n'as pas la possibilité de casser un peu la base de celle de droite ?

Tu as mis le meilleur côté de celle de gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je verrais bien un hard scape plus style falaise avec ce coté bien droit mais après les gout et le s couleurs ... et puis je te fais confiance pour de belles réalisations! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@greg : bah ouais j'ai mis le meilleur côté ... Je la trouve vrmt sympa, mais elle ressort pas très bien sur la photo.. Par contre c'est vrai que c'est chiant qu'elle soit aussi droite..

Quand à l'autre pierre je vais essayer de l'enfoncer un peu plus dans le substrat.

Tu me conseillerais quoi au niveau de la plantation greg ? J'ai bien envie de partir sur les éléocharis. Mais en même temps j'avais bien envie de tenter l'ug mais ce qui me fait peur c'est que je ne connais pas trop cette plante, et aquaplante n'a même pas pris la peine de répondre au mail que je leur ai envoyé il y a déjà 1 semaine......


@christophe : Oui j'y avais pensé mais la pierre est trop grande lol ... obligé de l'incliner.. Et puis la pierre de gauche beaucoup trop étroite pour ce genre de hardscape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye l'UG car si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais Wink

UG, eleocharis, ça peut le faire mais j'aurai un doute sur la Blyxa par contre.

As-tu pensé à la Staurogyne au milieu des pierres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UG eleocharis ou glosso riccia si l'UG ne tient pas.

Les pierres, n'ont pas de soucis pour moi. Sauf la grosse de droite, qui est trop haute à mon gout. La basculer un peu vers la droite pour la rabaisser. Peut être à voir.

Comme Greg, je ne partirais pas sur la blyxa tu risques de perdre la profondeur. Reste sur des petite plantes.
Un mixte de UG eleocharis est bien, avec à limite de la staurogyne par si par là près des roches.

Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news du bac depuis le temps lol ..

POpulation : Blue bolt Femelle et Panda mâle (ma bb est d'ailleurs grainée depuis quelques jours..)
+
Plusieurs juv's twb (kk, panda bleu, bb)

Parametre de l'eau :

Eau osmosée reminéralisée

Ph 6,3
Gh : 6
Kh : 0
No2 : 0
No3 : 0

Lumière pendant 10h par deux rampes led

Plantes : Utricularia Graminifolia / Eleocharis sp mini

Hardscape : roche Aku stone







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pierre de gauche est trop grosse et trop cubique
on arrive pas à voir la pierre maitresse mais cela n'est que mon gout et non une critique
sinon,j'aime
pas trop de soucis avec l'ug?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Jl, je suis d'accord avec toi pour la pierre de gauche, malheureusement c'est le même soucis depuis le début lol.. j'y peux rien je l'ai reçu comme ça, mais je vais peut être mettre un peu de mousse dessus pour pallier à cette droiture...

Et avec l'ug non aucuns soucis, elle pousse super bien, même très très bien lol.. elle fait des nouvelles feuilles de partout et s'étale très bien, donc je suis content Razz
Et chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison il faut absolument habiller le haut et la partie lisse de cette pierre

j'ai fais une tentative avec l'ug sans succés,à l'époque mes ampullaires avaient apprécié par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joris,

ben moi pour cette pierre , j'aurai essayé de la faire pivoter un poil , voir faire évoluer le cens de chute un poil vers l'avant? pour casser la ligne droite en me servant de la cassure que l'on devine sur la face avant. Amano utilises plein de pierre encore plus raide comme cela dans ces bacs, on peu voir comment il s'en sert justement . Après cet Iwagumi est très sympa, je le verrai bien avec un fd blanc et avec une canne d'apsi maintenu par des ventouses transparente I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con, de mettre les cassures un peu orienté vers nous !!!!

+1 pour les ventouses transparentes ^^.

Pour le fond blanc, j'ai investi dans du plexi, certes à un certain prix mais j'ai mon noir brillant et mon blanc opaque à 40% donc nickel pour le rétro-éclairage !!!!!

Si tu veux le lien, je te le donnerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Merci pour ce conseil !! Vraiment pas con du tout !!!! Je vais faire ça Lundi!!! Et je vous montrerai!!

Pour le matos ma lily pipe s'est cassé du coup j'ai mis la vieille m*** de l'éden 501 .. Mais j'ai fais une nouvelle commande de chine donc j'attend mes lily pipe in et outflow Wink avec ventouse transparente bien entendu mdr..

Pour le fond, j'ai justement changé.. Fond en plexi rétro-éclairé comme tu dis Greg Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien voilà,
le truc de tourner un peu la pierre sur son axe, sur que ça va faire.
bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est une bonne idée.
Halala tout un art l'aquascaping, faut avoir l'oeil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben cela n'est que mon point de vu mais , je préfère carrément comme ça Car c'est plus dynamique et la pierre est carrément mieux mise en valeur afrogeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh écoutes merci bcp Olivier pour tes conseils, c'est grâce à toi pour la pierre Very Happy ..

Et j'avais envie de rajouter de l'éléocharis vivipara pour donner plus de hauteur au bac, il ne lui reste plus qu'à pousser et reprendre des couleurs.

Bon greg m'a dit de le présenter au CAPA lol! mdrrr .. Je vais réfléchir encore ... trop la honte xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es ouf Joris, pas la honte, au contraire tu bosses sur la taille et la photo, tu oublis pas d'y mettre du vivant et vas y ... car déja il est supêr sympa, les plantes sont nickel, manque juste un peu de crevette et hop... Basketball tu pourrais avoir des surprises ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui !! présente toi
mais il est bien voir même très bien ton bac
je pense que certains pro de la prépa aux concours,te donneront le petit truc qui fera que......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...