Guy01 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour à vous, Je ne sais pas trop si je dois vous présenter ma fishroom, car elle n'est représenté en minorité en crevettes...Bon je me lance quand même... En 2010, et après 10 ans hésitation, je me suis décidé enfin à construire ma pièce à poisson....En février, je donnais les premiers coups de pioches, le bâtiment existait déjà mais était un emplacement de voiture dans un hangar sur terre battue.Donc tout était à faire.. Sol, murs, plafond [img] [/img][img] [/img]Puis le placo, le plafond, et le carrelage[img] [/img]puis l'électricité, le chauffage, les peintures, et l'installation des racksPuis Juillet arriva et pour mes vacances je me suis fais livré un peu deDonc je suis partis pourSoit avec des décantes ou séparationsPuis j'ai terminé mon air, placer les bacs dans les racks, fabriqué mes turbo exhausteur, et finir mon tableau électrique Et mes vacances étaient terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Et bin...ça rigole pas pendant les vacances...C'est du sérieux...J'ai hate de voir la suite...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swee0071 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Whaou, t'as envoyé du lourd! Bravo pour le taf. Des photos des bacs en eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
earlbully 0 Posté(e) le 22 avril 2012 çà c'est de l'installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 22 avril 2012 sa c' est pas de la rigolade,affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ca c'est du pro ou je n'y connais rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 22 avril 2012 vivement la suite des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico77111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Superbe instal et super boulot , felicitation Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 j'aurais jamais dû m’inscrire ici rhaaaaaaa je regarde vos bacs, vos fishrooms, vos shrimprooms, et ça commence sérieusement à me chatouiller........ pas bon, pas bon du tout pour mon banquier tout ça. En cas de "craquage" je n’hésiterais pas une seul seconde à dire que c'est de votre faute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex95 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Incroyable le travail abattu ! ! Si c'est pas de la passion ça ! Bravo et j'ai hate de voir des photos des bacs en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skwall51 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Waouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Rebelotte..... et vive la campagne et son réseau pourri..... Désolé je fais du hors sujet, mais juste pour vous expliqué qu'hier soir j'ai eu de la chance de posté mon message...Je viens de vous répondre et en envoyant, perte de connexion...Donc me re-voila à vous refaire ce que j'avais plus ou moins écris, car je pense une fois sur 10 à copier ce que j'écris avant envoie...Revenons à nos moutons Je disais que même si la passion coule dans mes veines, il est sur que quelques erreurs j'ai commis pendant la création de cette fishroom, et je me suis inscrit sur ce site comme pas mal de passionnés, et demandeur info, car je suis novice en crevette..ET pour le reste des photos, la ce sera celle de mes amis qui sont passé me voir, car mon APN sort d'un musé, et prend tant bien que mal ce que l'on pourrai voir....Voici celle Alain de Rennes, et 2 ans après le début des travaux Et pour ce qui est des crevettes, en voici 3, les seules sur les 11 bacs occupésSnow goldenEt mes TWBMAllez je fais copier et j'envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Tiens les fesses de philippe ! Superbe Guy, c'est impressionnant quand même. Et ils n'ont pas vu les photos de tes cory en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cinnamonfred 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Arrgh...C'est méga impressionant...Oui un peu plus de photos de tes cory.... Et des autres aussi...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Pupuxe a écrit:Tiens les fesses de philippe ! Non ce sont les miennes Pupuxe a écrit:Superbe Guy, c'est impressionnant quand même. Et ils n'ont pas vu les photos de tes cory en plus Et bien c'est un forum dédié à la crevette, donc peut être pas bien vu, donc je le suis contenté de la pièce et des crevettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pupuxe1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Tous est bien vu ici.On a une section "photos autres" http://www.taiwan-bee.net/f12-photo-autresou blabla aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche621 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Très bel fish, et franchement très bon boulot,Ta pièce fait combien de mètres carré, à peut prêt, c' est juste par curiosité, car là je vais couler la dalle de ma futur fish, pour que cela me fasse une idée.te remerciant, cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Biche62 a écrit:Très bel fish, et franchement très bon boulot,Ta pièce fait combien de mètres carré, à peut prêt, c' est juste par curiosité, car là je vais couler la dalle de ma futur fish, pour que cela me fasse une idée.te remerciant, cdlt biche62.3.5MX5.2M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Cette pièce me dit quelque chose !Très impressionnant en tout cas, très beau boulot...Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 22 avril 2012 C'est plus qu'une pièce à mes yeux bravo pour ce partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Juste pour terminé sur la présentation, de cette pièce et vous donner quelques petits détails technique..La pièce est composé d'environ 6500L d'eau, avec 32 cuves qui à été collées, divisé en 75 bacs2 cuves (240L et 360L) dans cette pièce, sont pour mes préparation d'eau que je vide tous les 2 jours, et remplit aussitôt, par de l'eau de pluie avec toute une installe de filtration..La filtration des bacs sont soit à décante interne ou par filtre exhausteur, relié à un suppresseur de 20M3/Heure.Je ne possède aucun chauffage dans les bacs, mais je chauffe ma pièce par une pompe à chaleur air/airElle me permet de maintenir hiver comme été une température stable dans les bacs.J'ai aussi une VMC simple flue qui retire l'humidité de la pièce...Dans cette pièce abrite, pour la plupart de mes bacs des corydoras, avec 36 bacs pour la reproduction, 33 espèces de corydoras, 3 espèces aspidoras, 1 espèce ScleromystaxLes autres poissons sont aussi en bac de repro (Danio Margaritatus, Nannostomus rubrocaudatus, Nannostomus mortenthaleri, Rineloricaria rouge)Pour les crevettes: 10 bacs actuellement : 1 en cbs, 2 en CRS, 2 en TWBM , 1 en TWB, 1 en snow dolden, 1 en deep blue, 1 en Sakura et 1 en Yellow )Voila ce sera tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cach441 0 Posté(e) le 23 avril 2012 J'aime bien le "ce sera tout" Belle population tu as un post avec photo ?Même des cory 33 espèces chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 cach44 a écrit:Belle population tu as un post avec photo ?Pour l'instant non, mais j'en ferai un bientôt à l'endroit indiqué, ou il y aura que des poissons de chez moi, mais aucune photos de moi, car je n'ai pas le matériel nécessaire pour le faire cach44 a écrit:Même des cory 33 espèces chapeau bas Tu connais Charly? moi oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Tu vas souvent chez lui ?Ou tu commandes via internet ?C'est clair que là-bas, on trouve que de belles choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 fcgbboy2 a écrit:Tu vas souvent chez lui ?Ou tu commandes via internet ?C'est clair que là-bas, on trouve que de belles choses... J'ai fais seulement 2 virées chez lui, mais ou à chaque fois l'estomac et le portefeuille ce sent mal...Sinon je le rencontre via les bourses ou je participe ou pas...Sinon je dirai quand même si on trouve toujours du beau chez lui, avant qu'il passe pro, on trouvait du rare.... Pour le VPC, je l'ai fais qu'une fois, avant qu'il soit pro il y à plus de 10 ans je pense....C'est là qu'il à comprit qu'il fallait doubler voir tripler les poches pour du cory, j'en avais reçu sans eau Mais depuis il s'est bien professionnalisé....Tu recherche quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Rien de spécial J'y suis allé une fois et j'ai trouvé ça pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy01 0 Posté(e) le 23 avril 2012 fcgbboy2 a écrit:Rien de spécial J'y suis allé une fois et j'ai trouvé ça pas mal du tout !Il y à longtemps ?s'il y à plus de 2 ans, il à une nouvelle pièce en préparation, pour alléger les espèces qui ce côtoient dans les même bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcgbboy2111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui je l'ai vu, elle en était au stade murs blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Salut GuyFélicitations (c'est encore mieux en vrai) Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites