Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy01

2010

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je ne sais pas trop si je dois vous présenter ma fishroom, car elle n'est représenté en minorité en crevettes...

Bon je me lance quand même...

En 2010, et après 10 ans hésitation, je me suis décidé enfin à construire ma pièce à poisson....
En février, je donnais les premiers coups de pioches, le bâtiment existait déjà mais était un emplacement de voiture dans un hangar sur terre battue.

Donc tout était à faire.. Sol, murs, plafond
[img] [/img]

[img] [/img]

Puis le placo, le plafond, et le carrelage
[img] [/img]


puis l'électricité, le chauffage, les peintures, et l'installation des racks





Puis Juillet arriva et pour mes vacances je me suis fais livré un peu de

Donc je suis partis pour


Soit avec des décantes

ou séparations

Puis j'ai terminé mon air, placer les bacs dans les racks, fabriqué mes turbo exhausteur, et finir mon tableau électrique



Et mes vacances étaient terminé Shocked








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou, t'as envoyé du lourd! Bravo pour le taf. Des photos des bacs en eau? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais jamais dû m’inscrire ici rhaaaaaaa je regarde vos bacs, vos fishrooms, vos shrimprooms, et ça commence sérieusement à me chatouiller........ pas bon, pas bon du tout pour mon banquier tout ça. En cas de "craquage" je n’hésiterais pas une seul seconde à dire que c'est de votre faute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le travail abattu ! ! Shocked
Si c'est pas de la passion ça ! Cool

Bravo et j'ai hate de voir des photos des bacs en eau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelotte..... et vive la campagne et son réseau pourri..... Désolé je fais du hors sujet, mais juste pour vous expliqué qu'hier soir j'ai eu de la chance de posté mon message...

Je viens de vous répondre et en envoyant, perte de connexion...

Donc me re-voila à vous refaire ce que j'avais plus ou moins écris, car je pense une fois sur 10 à copier ce que j'écris avant envoie...


Revenons à nos moutons Suspect
Je disais que même si la passion coule dans mes veines, il est sur que quelques erreurs j'ai commis pendant la création de cette fishroom, et je me suis inscrit sur ce site comme pas mal de passionnés, et demandeur info, car je suis novice en crevette..

ET pour le reste des photos, la ce sera celle de mes amis qui sont passé me voir, car mon APN sort d'un musé, et prend tant bien que mal ce que l'on pourrai voir....
Voici celle Alain de Rennes, et 2 ans après le début des travaux




Et pour ce qui est des crevettes, en voici 3, les seules sur les 11 bacs occupés
Snow golden

Et mes TWBM



Allez je fais copier Laughing et j'envoie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens les fesses de philippe ! Very Happy

Superbe Guy, c'est impressionnant quand même. Et ils n'ont pas vu les photos de tes cory en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Tiens les fesses de philippe ! Very Happy


Non ce sont les miennes lol!

Pupuxe a écrit:
Superbe Guy, c'est impressionnant quand même. Et ils n'ont pas vu les photos de tes cory en plus Wink


Et bien c'est un forum dédié à la crevette, donc peut être pas bien vu, donc je le suis contenté de la pièce et des crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel fish, et franchement très bon boulot,
Ta pièce fait combien de mètres carré, à peut prêt, c' est juste par curiosité, car là je vais couler la dalle de ma futur fish, pour que cela me fasse une idée.
te remerciant, cdlt biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche62 a écrit:
Très bel fish, et franchement très bon boulot,
Ta pièce fait combien de mètres carré, à peut prêt, c' est juste par curiosité, car là je vais couler la dalle de ma futur fish, pour que cela me fasse une idée.
te remerciant, cdlt biche62.


3.5MX5.2M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pièce me dit quelque chose !

Très impressionnant en tout cas, très beau boulot...

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour terminé sur la présentation, de cette pièce et vous donner quelques petits détails technique..

La pièce est composé d'environ 6500L d'eau, avec 32 cuves qui à été collées, divisé en 75 bacs
2 cuves (240L et 360L) dans cette pièce, sont pour mes préparation d'eau que je vide tous les 2 jours, et remplit aussitôt, par de l'eau de pluie avec toute une installe de filtration..

La filtration des bacs sont soit à décante interne ou par filtre exhausteur, relié à un suppresseur de 20M3/Heure.

Je ne possède aucun chauffage dans les bacs, mais je chauffe ma pièce par une pompe à chaleur air/air
Elle me permet de maintenir hiver comme été une température stable dans les bacs.
J'ai aussi une VMC simple flue qui retire l'humidité de la pièce...

Dans cette pièce abrite, pour la plupart de mes bacs des corydoras, avec 36 bacs pour la reproduction,
33 espèces de corydoras, 3 espèces aspidoras, 1 espèce Scleromystax
Les autres poissons sont aussi en bac de repro (Danio Margaritatus, Nannostomus rubrocaudatus, Nannostomus mortenthaleri, Rineloricaria rouge)

Pour les crevettes: 10 bacs actuellement : 1 en cbs, 2 en CRS, 2 en TWBM , 1 en TWB, 1 en snow dolden, 1 en deep blue, 1 en Sakura et 1 en Yellow )

Voila ce sera tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "ce sera tout" clown

Belle population tu as un post avec photo ?
Même des cory 33 espèces chapeau bas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cach44 a écrit:
Belle population tu as un post avec photo ?

Pour l'instant non, mais j'en ferai un bientôt à l'endroit indiqué, ou il y aura que des poissons de chez moi, mais aucune photos de moi, car je n'ai pas le matériel nécessaire pour le faire
cach44 a écrit:
Même des cory 33 espèces chapeau bas Smile

Tu connais Charly? moi oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas souvent chez lui ?

Ou tu commandes via internet ?

C'est clair que là-bas, on trouve que de belles choses... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 a écrit:
Tu vas souvent chez lui ?

Ou tu commandes via internet ?

C'est clair que là-bas, on trouve que de belles choses... drunken


J'ai fais seulement 2 virées chez lui, mais ou à chaque fois l'estomac et le portefeuille ce sent mal...
Sinon je le rencontre via les bourses ou je participe ou pas...

Sinon je dirai quand même si on trouve toujours du beau chez lui, avant qu'il passe pro, on trouvait du rare....

Pour le VPC, je l'ai fais qu'une fois, avant qu'il soit pro il y à plus de 10 ans je pense....
C'est là qu'il à comprit qu'il fallait doubler voir tripler les poches pour du cory, j'en avais reçu sans eau Suspect

Mais depuis il s'est bien professionnalisé....

Tu recherche quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fcgbboy2 a écrit:
Rien de spécial Wink

J'y suis allé une fois et j'ai trouvé ça pas mal du tout !


Il y à longtemps ?

s'il y à plus de 2 ans, il à une nouvelle pièce en préparation, pour alléger les espèces qui ce côtoient dans les même bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Guy

Félicitations (c'est encore mieux en vrai) Wink
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...