Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TITIS11

probleme d algue sur les mousses

Messages recommandés

salut as tous
j ai dans un nano de la chrismass moss culture sur pozzolan et sur racine asia
j ai decouvert de l algue filamenteuse sur toute les nouvelles pousses de ma mousse
j ai enlever se que je pouvais ( c galere ) j ai pas tenter de traitement pour l instant j ai des crevette dans le nano j ai peur de tous perdre
avez vous une solution efficace sans utiliser un traitement chimique anti algue

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beebee a couvert toutes les options à priori.
Comme lui je te conseillerai de mettre ton bac dans le noir total pendant 2-3 jours , ça ne nuira pas aux crevettes. Et répète l'opération si besoin.
S'il est exposé à la lumière du jour , pense à le changer de place si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils je vais faire periode nocturne de 2 a 3 jour
je vous tiens au ju merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si ça ne marche pas j'ai une autre soluce mais plus longue ! Wink à voir si cellle la fonctionne c'est good Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir le début du même problème : comme un début d'algues filamenteuse sur mes brins de java....
Mon bac n'est pas encore habité, il est en préparation pour y recevoir des crevettes dans quelques semaines si les paramètres restent bons.
Même si je n'ai pas encore de bestioles dans mon bac, je préfère aussi éviter les anti-algues et autres chimiques tant que c'est possible.
L’apparition de ces algues semble "habituel" dans la création d'un nouveau bac et son biotope (d'après divers trucs lus sur le net), donc j’estime qu'il n'y a pas de quoi s’inquiéter...
Je vais donc choisir l'option "clithon" pour l'instant!Smile
Je me suis trouvé de joli clithons rayés que je vais tester dans le bac et voir ce que ça donne. C'est un escargot qui serait gros mangeur d'algues en tout genre, surtout les filamenteuse et crouteuses....mais contrairement au néritina, il a une respiration par branchie et ne devrait donc pas s'évader du bac! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...