Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour, suite à l'achat de mon nouvel apn, voici qqs photos, c'est un test pour avoir l'avis de ceux qui font de sublimes photos ^-^ Le mien est un coolpix L120 (petit budget donc...)CRS dont une juvéniles d'un mois et CBSBalbauti ou heteropoda de base (le vendeur m'a dit balbauti, un autre m'a dit heteropoda de base) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Hello,Si c'est le mec de fo...aq......org pour les babaulti ce sont des babaulti sp malaya qu'il a, c'est un nom provisoire car effectivement cette souche n'a pas les caractéristiques des babaulti, par contre elle est plus prolifique qu'une heteropoda et les jeunes sont plus petit. On en trouve de temps en temps dans les magasins de VPC allemand sous l’appellation "malaya garnelen"je peux en parler car c'est une souche que je maintient depuis 2ans, elle donne de très belles crevettes qui peuvent découler à des sélections plus facilement que d'autres et elle a un comportement très interessant à observer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 ok merci max Dès qu'une white sort, je te mettrai une photo Sinon tu pense quoi des photo pour un premier essai de l'apn? c'est potable ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Jigounette a écrit:ok merci max Dès qu'une white sort, je te mettrai une photo Sinon tu pense quoi des photo pour un premier essai de l'apn? c'est potable ou pas?Sympa il y en a bcp ici qui même après pas mal d'essais de photos on ne distingue pas les crevettes mdr, les tiennes sont bien, c'est quoi comme appareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 c'est un nikon coolpix L120, j'ai pas beaucoup d'argent donc sortir déjà 200€ pour un apn, c'est hot mdrMerci, je vais voir si d'autres me disent qqch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Jigounette a écrit:c'est un nikon coolpix L120, j'ai pas beaucoup d'argent donc sortir déjà 200€ pour un apn, c'est hot mdrMerci, je vais voir si d'autres me disent qqch!C'est un bridge ça non?Belle bête déjàTentes donc tes photos en mode manuel sans flash en optimisant la distance du sujet avec ce que ton auto focus peut rendre net. Il faut le savant dosage entre suffisamment d'ouverture pour rendre lumineuse la photo et suffisamment de zoom pour voir la crevette tentes en 200 iso mais si c'est pas assez lumineux tu peux te mettre en 400 (Au dessus tu auras trop de bruits), voila rapidement le conseil que je te donne.Mes plus belles photos je les ai obtenues avec mon bridge, je n'ai pas encore l'objectif pour me faire de la belle crecre avec mon reflex, mais c'est pour bientôt car j'ai trouvé mon Tamron 90 MACRO vivement qu'il arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 oui c'est un bridge! Le mec qui me l'a vendu s'y connaissait bien car il photographie des abeilles lui! Je vais voir comment faire pour faire ce que tu as dit pcq ouvrir un mode d'emploi, c'est pas trop mon truc! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Voilà une photo de ma femelle cbs grainée, de juvéniles de un mois et de juvéniles de qqs jours (je les ai découverts hier d'où l'achat de cet apn)! Je teste mon appareil donc voilà Je suis comme un enfant à Nowel Une juvénile de qqs jours:Ma cbs grainéeDes juvéniles d'un mois:Désolée pour les carreaux sales, demain je ferai le ménage pcq maintenant ça se voit beaucoup plus! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Après réception des crevettes CBS ce matin, voilà qqs photos Alors autre photo: l'éclosion de la première grappe d'ampullaire, je posterai d'autres photos si je les vois se regrouper ^-^Encore des juvéniles à côté d'adultes ou d'un planorbeLes white pearl de Maxoum commandées il y a un petit moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Bonjour, voici qqs news photos dont un gros plan sur la grainée, un gros plan sur une white pearl et une des heteropoda reçue il y a deux jours (j'ignore sa variété par contre! Et une balbauti blue___________________________Balbauti bleue:White pearl:Planorbe bleu et planorbes rouges (roses avec flash)Heteropoda de base grainée:CBS grainée:Crevette inconnue! (red cherry peut être)Balbauti grainée:Escargot de 1mm (surement un jeune marisa rotula)Et pour finir, tout le monde à table: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour, voilà qqs news photos.Pour commencer, une nouvelle CBS de grainée découverte ce matinMa première cbs grainée depuis un petit tempsDes juvéniles balbautiEt plein de femelles balbauti grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2012 ça y est, la première cbs a lâcher ses petits cette nuit, voici une petite photo que j'ai pu prendre car pas facile à voir si l’œil ne tombe pas dessus! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dams4031 0 Posté(e) le 21 mai 2012 coollllll sympa tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2012 Merci dams!Depuis ce matin, une autre cbs de grainée! comme quoi le manado n'est pas le top mais que ça peut fonctionner parfois :pEt deux petites juvéniles repérées ce matin!Une red (cachée dans une nouvelle feuille de l'anubia) et une black d'après moi mais bon... tellement petites que incertain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Nouvelles photos suite à la récupération de mon apn Ma red wineUne de mes 2 king kong full blackMa red rubyMa twbm F1 grainée depuis plus d'une semaineUne king kong, une sakura et une twbm F1 à tableUne snowUne CRS grainéeUne smiley grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Salut! petites news de mes grainées!La twbm red a commencé à lacher une partie de ses oeufs hier mais en a encore en attente donc je croise les doigts pour de la twb Les photos arriveront quand les petites daigneront poserSinon les crystal red ont laché aussi leurs petites hier (et oui, hier ce fut un festival de naissances ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Bonjour! Du nouveau chez mes crevettes.Les CRS et leur cinquantaines de juvéniles ont été transvasées dans un 60L pour plus de confort et de stabilité des paramètres:Les ampullaires jaunes grandissent bien et ont maintenant une taille adulteEt du côté des TWB / TWBM, les premières juvéniles se cachent bien et les oeufs abandonnés n'ont rien donné! Par contre, ma red ruby full est grainée... Et côté king kong, je pense avoir un mâle et une femelle car l'une d'elles à une tache ovarienne verte, couleur possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites