Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les crevettes de Jigounette

Messages recommandés

Invité

Bonjour, suite à l'achat de mon nouvel apn, voici qqs photos, c'est un test pour avoir l'avis de ceux qui font de sublimes photos ^-^ Le mien est un coolpix L120 (petit budget donc...)

CRS dont une juvéniles d'un mois et CBS






Balbauti ou heteropoda de base (le vendeur m'a dit balbauti, un autre m'a dit heteropoda de base)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Si c'est le mec de fo...aq......org pour les babaulti ce sont des babaulti sp malaya qu'il a, c'est un nom provisoire car effectivement cette souche n'a pas les caractéristiques des babaulti, par contre elle est plus prolifique qu'une heteropoda et les jeunes sont plus petit. On en trouve de temps en temps dans les magasins de VPC allemand sous l’appellation "malaya garnelen"

je peux en parler car c'est une souche que je maintient depuis 2ans, elle donne de très belles crevettes qui peuvent découler à des sélections plus facilement que d'autres et elle a un comportement très interessant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci max Smile Dès qu'une white sort, je te mettrai une photo Wink Sinon tu pense quoi des photo pour un premier essai de l'apn? c'est potable ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jigounette a écrit:
ok merci max Smile Dès qu'une white sort, je te mettrai une photo Wink Sinon tu pense quoi des photo pour un premier essai de l'apn? c'est potable ou pas?


Sympa il y en a bcp ici qui même après pas mal d'essais de photos on ne distingue pas les crevettes mdr, les tiennes sont bien, c'est quoi comme appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un nikon coolpix L120, j'ai pas beaucoup d'argent donc sortir déjà 200€ pour un apn, c'est hot Very Happy mdr

Merci, je vais voir si d'autres me disent qqch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jigounette a écrit:
c'est un nikon coolpix L120, j'ai pas beaucoup d'argent donc sortir déjà 200€ pour un apn, c'est hot Very Happy mdr

Merci, je vais voir si d'autres me disent qqch!


C'est un bridge ça non?

Belle bête déjà

Tentes donc tes photos en mode manuel sans flash en optimisant la distance du sujet avec ce que ton auto focus peut rendre net. Il faut le savant dosage entre suffisamment d'ouverture pour rendre lumineuse la photo et suffisamment de zoom pour voir la crevette tentes en 200 iso mais si c'est pas assez lumineux tu peux te mettre en 400 (Au dessus tu auras trop de bruits), voila rapidement le conseil que je te donne.

Mes plus belles photos je les ai obtenues avec mon bridge, je n'ai pas encore l'objectif pour me faire de la belle crecre avec mon reflex, mais c'est pour bientôt car j'ai trouvé mon Tamron 90 MACRO vivement qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est un bridge! Le mec qui me l'a vendu s'y connaissait bien car il photographie des abeilles lui! Smile

Je vais voir comment faire pour faire ce que tu as dit pcq ouvrir un mode d'emploi, c'est pas trop mon truc! MDR Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une photo de ma femelle cbs grainée, de juvéniles de un mois et de juvéniles de qqs jours (je les ai découverts hier d'où l'achat de cet apn)! Je teste mon appareil donc voilà Very Happy Je suis comme un enfant à Nowel Very Happy

Une juvénile de qqs jours:


Ma cbs grainée




Des juvéniles d'un mois:






Désolée pour les carreaux sales, demain je ferai le ménage pcq maintenant ça se voit beaucoup plus! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après réception des crevettes CBS ce matin, voilà qqs photos Wink







Alors autre photo: l'éclosion de la première grappe d'ampullaire, je posterai d'autres photos si je les vois se regrouper ^-^


Encore des juvéniles à côté d'adultes ou d'un planorbe




Les white pearl de Maxoum commandées il y a un petit moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, voici qqs news photos dont un gros plan sur la grainée, un gros plan sur une white pearl et une des heteropoda reçue il y a deux jours (j'ignore sa variété par contre! Et une balbauti blue
___________________________

Balbauti bleue:


White pearl:


Planorbe bleu et planorbes rouges (roses avec flash)



Heteropoda de base grainée:


CBS grainée:


Crevette inconnue! (red cherry peut être)


Balbauti grainée:


Escargot de 1mm (surement un jeune marisa rotula)


Et pour finir, tout le monde à table:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, voilà qqs news photos.
Pour commencer, une nouvelle CBS de grainée découverte ce matin


Ma première cbs grainée depuis un petit temps


Des juvéniles balbauti




Et plein de femelles balbauti grainées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est, la première cbs a lâcher ses petits cette nuit, voici une petite photo que j'ai pu prendre car pas facile à voir si l’œil ne tombe pas dessus! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci dams!
Depuis ce matin, une autre cbs de grainée! comme quoi le manado n'est pas le top mais que ça peut fonctionner parfois :p
Et deux petites juvéniles repérées ce matin!
Une red (cachée dans une nouvelle feuille de l'anubia) et une black d'après moi mais bon... tellement petites que incertain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelles photos suite à la récupération de mon apn Very Happy

Ma red wine


Une de mes 2 king kong full black


Ma red ruby


Ma twbm F1 grainée depuis plus d'une semaine




Une king kong, une sakura et une twbm F1 à table


Une snow


Une CRS grainée


Une smiley grainée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut! petites news de mes grainées!
La twbm red a commencé à lacher une partie de ses oeufs hier mais en a encore en attente donc je croise les doigts pour de la twb Very Happy
Les photos arriveront quand les petites daigneront poser

Sinon les crystal red ont laché aussi leurs petites hier (et oui, hier ce fut un festival de naissances Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour! Du nouveau chez mes crevettes.
Les CRS et leur cinquantaines de juvéniles ont été transvasées dans un 60L pour plus de confort et de stabilité des paramètres:



Les ampullaires jaunes grandissent bien et ont maintenant une taille adulte


Et du côté des TWB / TWBM, les premières juvéniles se cachent bien et les oeufs abandonnés n'ont rien donné! Par contre, ma red ruby full est grainée... Very Happy



Et côté king kong, je pense avoir un mâle et une femelle car l'une d'elles à une tache ovarienne verte, couleur possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...