Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouef

Lesquelles choisir F1 ou F2

Messages recommandés

Salut,

Mes deux premiers bacs sont opérationnels, et je me prépare à mon
premier achat. Mais mon coeur balance entre F1 et F2.
J'ai bien compris qu'avec des F1, le chance d'obtenir des TWB est plus
importante.
Mais je me tate encore....
Je compte sur vos conseils pour faire pencher la décision.
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je débute aussi en twb, mais pour te répondre, il me semble que cela dépend de tes projets et du nombre de bacs que tu as de disponible.

Si tu prends des f2, il te faudrait peut être aussi des twb pour sortir des f1 (que tu pourras remarier à de nouvelles f1 par la suite).

Je pense que tu as plutot interet a prendre des f1, en espérant voir naitre des twb. Cela te permettra d aviser plus tard ce que tu peux/veux faire.

L ideal serait surement de te faire un programme sur 2 ou 3 générations (un programme d elevage permettant d exclure la consangunité).

Ce n est donc plus une histoire de conseil, mais de choix selon tes objectifs. Tu espères obtenir quoi au final?

Bonne continuation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi , tout depend de ce que tu souhaite faire si tu veux etre sur de pouvoir faire de la TWB plus rapidement ou non , cela depend vraiment de ton projet car si tout simplement tu ne souhaite pas faire de la twb autant prendre de la F2 ou meme tout simplement de la crs , cbs ?


Raz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu Pouef,

Vu ce que je sais de ton projet y'a pas de question à te poser, part sur de la F1 (de la bonne F1...).
Place les dans ton 30L pour le moment, si jamais les finances sont au rendez-vous tu peux même partir sur un lot TB + F1 en priant pour que la TB soit un mâle...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.
En effet mon projet que je n'ai pas encore présenté inclus une sélection sur 3 ou 4 bacs.

Petit topo :
1 x 30 litres sur akadama et eau osmosée reminéralisée (remplacement par volcania si j'en trouve) = cyclé
1 x 20 litre sur florabase + volvic (volcania si j'en trouve) = cyclé
1 x 10 litres sur florabase + eau osmosée reminéralisée (volcania si j'en trouve Smile)
J'ai également 1 x 10 litres sur akadama qui me sert de dépot de taille de mousse...

Dans l'absolu, j'aimerais réussir à produire mes propres TWB.
Après vos réponses, le plus intéressant dans ma tête serait de pouvoir les produire en croisant des F1.
Donc je vais mettre une annonce...

Quand j'aurais trouvé mon bonheur, comme le conseille Sbim, je les installerai dans le 30 litres.
Début de l'aventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...