Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou791

Pouzzolane

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Est ce que je peux mettre de la pouzzolane dans mon bac qui tourne depuis 7 mois pour avoir de la micro faune ?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir
oui sans probléme rince le bien avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mieux comme support à micro faune Wink Siporax, nouilles poreuses de masse filtrante, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours dans une cuve en PVC dans le jardin des nouilles poreuses de filtration ; quand je lance un bac, j'en met une poignée ou deux suivant la taille du bac en tas sur le nouveau substrat; colonisation en microfaune garantie; l’inconvénient c'est que ce n'est pas très esthétique; mais les juvs semblent mieux survivre...
Dans ce bac à l’extérieur; il y a aussi des aselles, que je mets aussi dans mes bacs à crevettes ...et des heteropodas de base qui ont résisté au gel de cet hiver alors que le bac n’était qu'un glaçon, j'avais peur qu'il n'éclate sous l'effet de la dilatation.

Une fois le substrat colonisé, un bon mois, j’enlève les nouilles si c'est pour un bac "de salon" sinon je les laisse
La pouzzolane est un bon compromis (pas vilain, grande surface due à sa porosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un soucis esthétique, peut on enterre (pas trop profond) les nouilles céramique sous notre sol akadama par exemple ?
Ou ce n'est pas efficaces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est pas beau, mais si tu les enterres, elles vont devenir inaccessible et les crevettes ne pourront pas venir farfouiller dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci Pouef, je vais rester sur mes pouzzolane (si c'est aussi efficase....?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...