Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouef

Breeding box

Messages recommandés

On parle de breeding box un peu partout sur le fofo en ce moment.
Mais c'est quoi exactement?
Je sais que c'est un boite qui peut servir de nurserie pour les juvs.
Mais quelle est celle que vous utilisez? préférez?
Ya t-il un systême de fixation, de filtration?
Faut il mettre un sol?

A vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour faire simple c'est un bac que tu poses sur le bord de l'aqua et que tu couple a une pompe a air
tu as une canne d'aspiration relié a la pompe a air qui sert a créer un mouvement de l'eau et un changement de l'eau par débordement, voilà une petite vidéo que je viens de faire pour te montrer


moi perso je met 1.5 feuille de cattappa coupé en morceau un support bacterien qui est un pot en terre cuite et en plante une mousse (varech d'eau douce) voiloux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Damien, un p'tite vidéo perso.
Vraiment sympa d'avoir prix le temps...
Faut que je me penche la dessus.... voir ou trouver ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, ce systéme me semble pas mal du tout... vous l'utilisez de maniére systématique pour tous les grainages ou bien pour certains cas? et surtout quel modèle utilisez vous parce que entre la 1,2 litres et la 2 litres l'écart de prix n'est pas négligeable. merci,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une 1.2l car la 2l plus large passe pas sur mes bacs
pour ce qui est de l'utilisation elle tourne depuis 4 mois sans interruption su mon bac f1, elle me sert pour les laché et aussi pour les accouplement entre 2 crevettes voulu : femelle f1 x male kk ou autre male twb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement la ou je voulais en venir.... je me demandais si les crecre acceptait de se reproduire dans un si petit volume surtout que ça peut mettre un certain temps avant qu'elle ne se décident à passer à l'acte. ça me semble un investissement à faire,surtout si la 1,2 litre suffit. merci pour ta réponse.vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ceux qui travaillent sur des croisement utilise ce systhéme voir meme un téperware pour les accouplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, mon anniv était ya deux mois sinon vous auriez pu vous cotiser clown

Je vais voir chez aquaplante, puisuqe je viens d'apprendre qu'on est partenaire!
Un conseil sur la pompe à air (silencieuse avant tout!)

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
Dommage, mon anniv était ya deux mois sinon vous auriez pu vous cotiser clown

Je vais voir chez aquaplante, puisuqe je viens d'apprendre qu'on est partenaire!
Un conseil sur la pompe à air (silencieuse avant tout!)

Smile
salut,en pompe a air je n'ai pas trouvé plus silencieux que les pompe à air eheim... @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pompe trés silencieuse , tu as le tetratec jusqu'a l'APS 150 car il parai que l'APS 300n fait énormément de bruit!!
j'ai besoin d'une 300l/h j'ai une Marina c'est affreux le bruit comparativement a la marina 50l/h que j'ai pour la breeding qui est assez silencieuse.
Vincent je serais interesser sur un retour d'impression d'une pompe eheim en 300l/h ou plus si tu as pour savoir si c'est vraiment silencieux car j'ai tout mes aqua dans ma pieces a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une eheim 400 l/h dans ma chambre et elle est assez silencieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dams403 a écrit:
il parai que l'APS 300n fait énormément de bruit!!


J'ai les versions 50 100 et 300, chez moi la 300 fait moins de bruit que les 2 autres...
Sachant quand même que pour une seul breeding une 50L/h, c'est déja trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SbiM a écrit:
Dams403 a écrit:
il parai que l'APS 300n fait énormément de bruit!!


J'ai les versions 50 100 et 300, chez moi la 300 fait moins de bruit que les 2 autres...
Sachant quand même que pour une seul breeding une 50L/h, c'est déja trop.


Et si je couple un exhausteur (double mousse) avec, tu penses qu'il faut quel débit
pour un bac de 30 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pars sur 4 fois le litrage!!
mon 25l exhausteur double mousse est couplé a une pompe APS 150 soit 150l/h
sinon merci Sbim pour la pompe APS 300 et ton retour je trouver bizarre que la APS 300 soir bruyante alors que les APS 100 et 150 sont hyper silencieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ai deux eheim 400 et une 200 qui tournent et elle ne font aucun bruit....même la réna air 400 fait plus de bruit que ces pompes. en plus elles ont un bon débit et chaque sortie est réglable. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je profite de ce post pour poser une question sur les breeding box:

Puisque sa marche avec une pompe à air comme les filtre éponge, est-ce que on entend des bulles d'air ''éclater'' à la surface?

Si oui est-ce qu'il existe un modèle qui fonctionne sans aucun bruit?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de l'info , pas mal pour isoler les pontes de pseudomugil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe cette breeding box !!
Sûrement mon prochain achat.

En parlant de bruit entre les JBL prosilent et les EHEIM il y a t'il une différence de bruit ?
Car j'ai une JBL et son bruit est insupportable...un bruit sourd (systeme avec une membrane en plastique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau bruit les Antistealth sont pas mal , j'ai du boyu et la c'est l'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question pour le transfert dans la breeding box:
Quand on sort un grainée à l'épuisette, il n'y a pas de risque quelle lâche ses œufs à cause du stress ?

Sinon la pompe me casse tellement les oreilles que je pense passer à une pompe externe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez ma petite contribution :







Franchement n'hésitez même pas, c'est super comme matos.. Et puis le fait de pouvoir suivre le lâché, et la croissance des juv' c'est génial.

Pour attraper les crevettes tu mets de la nourriture elles vont venir manger et là avec une épuisette tu les attrapes doucement, sans geste brusque, moi elles se laissent attraper. Ma blue bolt n'a pas fait d'histoire.

La breeding que j'ai c'est la 2L, je préfère parce comme ça je peux la diviser en 2 ou 3 parties en cas de plusieurs crevettes grainées ou quand je veux croiser deux couples de crevettes.

Au niveau du sol c'est akadama, et feuille de catappa, ainsi que de la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est fait j'ai commandé la 2L, pour le côté pratique dont tu parle Joris car je trouve pratique de pouvoir la cloisonner !!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
alors pour faire simple c'est un bac que tu poses sur le bord de l'aqua et que tu couple a une pompe a air
tu as une canne d'aspiration relié a la pompe a air qui sert a créer un mouvement de l'eau et un changement de l'eau par débordement, voilà une petite vidéo que je viens de faire pour te montrer
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/R4B5UE4hk1o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
moi perso je met 1.5 feuille de cattappa coupé en morceau un support bacterien qui est un pot en terre cuite et en plante une mousse (varech d'eau douce) voiloux Wink


Je n'arrive pas à voir ta vidéo...le lien. Ne fonctionne pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce petit systeme je pense que je vais aussi adopter le breeding par manque de place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de danger pour les joints du bac puisque sa fait plus de poids sur seulement un des côter?

Dams pourrais-tu remettre un lien de ton vidéo stp il ne fonctionne pas chez moi.

Merci.

Édit: je me demandais qu'elle puissance de pompe à air il faut mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikapoil a écrit:
Pas de danger pour les joints du bac puisque sa fait plus de poids sur seulement un des côter?

Dams pourrais-tu remettre un lien de ton vidéo stp il ne fonctionne pas chez moi.

Merci.

Édit: je me demandais qu'elle puissance de pompe à air il faut mettre?


Je ne pense pas que deux kilos de flotte accrocher sur un bord du bac soit trop lourd.
Pour le pompe 4 fois le volume c'est bien mais trouver des pompes inférieures à 50 l
par heure c'est chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikapoil a écrit:

Dams pourrais-tu remettre un lien de ton vidéo stp il ne fonctionne pas chez moi.

Merci.

Édit: je me demandais qu'elle puissance de pompe à air il faut mettre?


voilà mr moi pour la pompe j'ai une 50l/h mais avec la breeding box tu as un robinet de réglage pour varié le flux de l'eau on le vois a 20 secondes dans la vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
tu as un robinet de réglage pour varié le flux de l'eau on le vois a 20 secondes dans la vidéo Wink


Exact, moi j'ai 2 breeding box sur une pompe de 50l/h et aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai reçu ma breeding box aujourd'hui et je viens de la préparer et je m’apprête à la mettre en
place.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne Question L'eau ressort de la box sous le forme d'une cascade,
et comme le kh est à 0, est ce que ce remouds ne risque pas de faire chuter le ph?!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ton ph et tomponner par ton sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
L'eau ressort de la box sous le forme d'une cascade,
et comme le kh est à 0, est ce que ce remouds ne risque pas de faire chuter le ph?!


Gnné ? Suspectscratch Pourquoi est-ce que le pH baisserait avec une cascade (surtout de quelques cm uniquement)?
Dans l'absolu le brassage de l'eau peut entraîner un dégazage du CO2 dissout, donc une remontée de pH et non une baisse. En pratique cela n'arrive que sur un fort brassage de surface, donc pas de risque avec le faible débit des breeding box.

Pense à mettre un bout de mousse bleue de filtration derrière la grille de sortie d'eau, pour éviter que tes futurs jeunes ne s'échappent par là. Si tu veux réduire le bruit de l'eau qui s'écoule par là tu peux également mettre un bout de ficelle non putrescible ou un bout de plante de type Cerrato, coincé par la mousse, et qui tombe dans l'eau du bac. L'eau de débordement va suivre ce chemin pour rejoindre le bac sans faire de glou-glou.

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bessem a écrit:
non ton ph et tomponner par ton sol


Merci Bessem.
Chuis con, j'avais pas pensé à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM91 a écrit:
pouef a écrit:
L'eau ressort de la box sous le forme d'une cascade,
et comme le kh est à 0, est ce que ce remouds ne risque pas de faire chuter le ph?!


Gnné ? Suspectscratch Pourquoi est-ce que le pH baisserait avec une cascade (surtout de quelques cm uniquement)?
Dans l'absolu le brassage de l'eau peut entraîner un dégazage du CO2 dissout, donc une remontée de pH et non une baisse. En pratique cela n'arrive que sur un fort brassage de surface, donc pas de risque avec le faible débit des breeding box.

Pense à mettre un bout de mousse bleue de filtration derrière la grille de sortie d'eau, pour éviter que tes futurs jeunes ne s'échappent par là. Si tu veux réduire le bruit de l'eau qui s'écoule par là tu peux également mettre un bout de ficelle non putrescible ou un bout de plante de type Cerrato, coincé par la mousse, et qui tombe dans l'eau du bac. L'eau de débordement va suivre ce chemin pour rejoindre le bac sans faire de glou-glou.

Jerome


Merci de toutes ces infos!
J'ai manqué de précision dans mes propos.
En fait, j'avais dans la tête qu'un remouds sur un eau avec un kh nul, pouvait entraîner
une instabilité du ph.
Donc non et tant mieux...
Merci pour le petit truc de la mousse et de la ficelle pour le bruit (comment tu sais que je suis
un psychotique du bruit!! clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tu n'as pas complètement tort, le brassage d'une eau osmosée (donc non tamponnée et à KH 0) va entrainer des fluctuations de pH liées au CO2 dissous, d'où l'inutilité de mesurer le pH de l'eau osmosée. Par contre dans une eau tamponnée (feuilles, tanins, sol actif, etc ...) ces fluctuations seront nulles.

Pour le bruit : c'est du vécu, j'ai cherché pendant un moment comment empêcher ces glouglous car j'avais l'impression d'avoir des fuites dans mes bacs en étant dans la pièce. C'est mon coté parano qui m'a déjà fait me réveiller en pleine nuit suite à une fuite dans un bac de 160 litres dans une autre pièce que j'entendais goutter ... Et j'ai sauvé mes poissons, ma moquette et le plafond du voisin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à me réveiller la nuit... quand je dors la maison pourrait d'écrouler, pas sur que ça
me réveille Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour limite le glouglou de mes breeking box j ai optee pour les robinet en metal pour limite le bruit et depuis aucun bruit!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy, tu dois parler des robinets d'arrivée d'air en entrée dans la box. Pouef parlait du glou-glou de la cascade en sortie. Mais il est vrai que c'est l'entrée d'air qui glou-gloute généralement le plus, faut trouver le bon réglage entre le débit d'entrée et le niveau de bruit acceptable, ce qui n'est pas forcément évident si on vit au milieu des bacs.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ses au niveau de l entrer que j ai installler les vane ses bon mes bac sont pas dans mon lol
merci jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal's shrimp a écrit:
moi pour limite le glouglou de mes breeking box j ai optee pour les robinet en metal pour limite le bruit et depuis aucun bruit!!!!!!!!!


hello,

ce systeme de robinet m'interesse, car avec 10 breeding box, j'ai pas mal de bruit, peut tu nous en dire plus stp, commet sa fonctionne et ou tu as acheter ces robinets?

thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai des répartiteurs d'air de 10 sorties avec des robinets à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le robinet se met a la sortie de la pompe une sorye de repartiteur quoi, sa jai feja en fait Smile
Moi je prlais de leau qui arrive dans la breeding couple au nruit de mes pompes c bruyant.
Vivement que je trouve une pompe puissante et ultra silencieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila cawa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tout se qui sont en ile de France animalis en as des 2l sur commande est il sont a 15€ et la 1,2l et a 12.50€ moi j ai acheter la mienne a animalis Herblay et a animalis eragny il la font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...