Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouef

Breeding box

Messages recommandés

C'est intéressant pour la 2l à 15€ mais là 1,2L elle est cher.. Wink

Moi pour le glouglou j'ai changé l'embout de sortie, et je l'ai remplacé par un coude en caoutchouc du coup l'eau s'écoule doucement à la surface de l'eau et je n'ai pratiquement plus aucuns bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurai une photo du coude que tu as mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prepare a mange j arrive on es 4 nous ses bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà pour deux c'est bon ça ira lol! chacun sa m..de mdr..

Voilà les photos bisou en fait c'est l'embout de la sortie du filtre externe éden 501 Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol a oui mes faut une eden 501 avec l embout de dispo sa évite les bruit et sa nettoie plus facilement l aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais tu peux trouver dans n'importe quelle animalerie des coudes comme ça.. même dans un magasin de brico tu vas à la plomberie et tu peux trouver ton bonheur, par contre prend le diamètre avant lol..

En tout cas c'est bien mieux comme ça, car l'eau circule mieux les débris sont chassés vers la sortie (par contre il faut que je contrôle souvent la sortie qui se bouche à cause de la grille) et l'eau est bien oxygéné. Et le bruit est atténué, que demander de plus lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Simple à mettre en œuvre et efficace !
Merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l info cool je vais voir a leroy merlin ou a truffaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Binjour,

Afin d'éviter de créer un doublon de post, je relance celui ci.

Je vois que tout utilise de breding box et je crois que je vais forcément y passer aussi Smile

Je me pose encore quelque question:
Les séparations en compartiment de la 2l dont parle joris sont accessoire ou c'est une fabrication maison?

Et je me demande aussi le temps que l'on peut laisser les crevettes dedans:
Combien de temps vous laissez un couple?
Vous y mettez forcément toutes vos femelles grainées dedans? Vous laissez grandir les petits dedans?

Mais c'est vrai que ce système à l'air super surtout pour choisir les parents et faire des croisements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon côté, j'ai la 1.2 litres.
Je m'en suis servi pour isoler une maman cbs pour ne pas qu'elle lache au milieu des
F1. Elle et ses petits sont dedans depuis 15 jours. Les petits sont nés il y a une 12aine
de jours.
Le vrai point positif, c'est la visiblité des petits, tu peux voir l'évolution de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
sinon pas besoin de cyclage pour le sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouef a écrit:
Dans mon côté, j'ai la 1.2 litres.
Je m'en suis servi pour isoler une maman cbs pour ne pas qu'elle lache au milieu des
F1. Elle et ses petits sont dedans depuis 15 jours. Les petits sont nés il y a une 12aine
de jours.
Le vrai point positif, c'est la visiblité des petits, tu peux voir l'évolution de près.


Tu as même laisser la maman après le lâché?
Tu comptes garder les petits dedans combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dimi53 a écrit:
salut
sinon pas besoin de cyclage pour le sol?


Tu prends le sol du bac et de toute façon c'est la même eau du bac en circulation constante normalement donc nullement besoin de cyclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le top pour les croisements pcq le mâle trouve vite la femelle! J'ai mis deux femelles et un mâle il y a deux jours et ce matin surprise!!! La plus grosse est grainée!
Maintenant je me pose les même question que toi? combien de temps? et les juvéniles y restent ou non? j'attends de voir avec toi mais je t'en conseille une Wink
Moi j'ai ai achetée une 16€ de 1,2L et top nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 10/15 jours de séjour dans le breeding pour les petits c'est pas mal.
Après certains les transferts directs après le lacher (je dis ça parce qu'il me semble qu'on
en a parlé sur un autre post mais je ne sais plus où)
Si je les ai encore dans la breeding, c'est parce que mon bac n'est pas encore tout a fait cyclé.
Encore 15 jours...

Non pas besoin de cyclage pour le breeding. Je mets du mini syporax en guise de sol, une petite
mousse et je blinde de cattapa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci jeanseb Very Happy

et oui jygounette je vais bien m'en acheté une, j'en ai trouvé à 12,50€ à botanic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquabob a écrit:
merci jeanseb Very Happy

et oui jygounette je vais bien m'en acheté une, j'en ai trouvé à 12,50€ à botanic Smile


T'es sur que c'est des breeding avec le système pour brancher une pompe à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai tout eu pour 16€: la breeding box, la pompe à air, le tuyau, la vanne anti-retour, enfin tout quoi! C'est pas de la grande marque mais il va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La 1,2 je l'ai trouvé chez Amazonie (animalerie sur toulouse) à 9,90 euros mais sur internet, ça coute bien moins cher...
Je l'ai installé sur un de mes nouveau bac, je trouve que c'est assez bruyant mais ça à l'air pratique. Pour le mment j'ai juste mis plein de feuilles de catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'avoue qu'elle est bruyante! Moi les bacs sont une pièce du fond donc ça ne gène pas mais dans une chambre, faudra peut être autre chose comme pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans une chambre ou dans un salon ce serait trop gênant je pense, le bruit des bulles lorsque ça remonte est gênant quand même... Chez moi c'est dans la "chambre d'amis", vont être content quand ils vont dormir ici les zamis!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question
quand ont voit une femelles grainée ont peut le mettre dans la breeding box des le début jusqu'à l éclosion de oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je vais utiliser la breeding box pour la 1ère fois très prochainement :
J'ai laissé la femelle dans son bac pour le moment et à 3 semaines de grainage, je compte la mettre dans la BB.
Je pense que moins longtemps elle y restera et mieux se sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'observe les œufs des femelles grainées et avec un peu d'habitude on peut savoir si l'éclosion est dans quelques jours. Donc 2/3 jours avant, je mets la femelle dans la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien me la BB ne me sers que pour faire une sélection déterminé.

J'ai de la place pour mettre les juvs dans un autre bac plus grand ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu (surrement ici d'ailleurs) que les juvs se nourrissaient les 15 premiers jours de la micro faune, si les juvs restent dans la BB, ça ne limite pas les apports en nourriture? Sauf si on a une BB Top Chef avec une micro faune de fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...