Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JM911

Crevettes de JM91

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai reçu mon reflex hier (Canon EOS 600D), et j'ai pu faire quelques essais hier soir. Résultat des courses : va y avoir du boulot avant de sortir de belles photos (faut maitriser la bêêête, les réglages en automatiques ne sont pas toujours très fins, surtout concernant l'ISO), et apprendre à bien retoucher les photos pour les mettre en valeur.

Je vais compiler dans la suite de ce post les photos les plus intéressantes de mes crevettes, au fur et à mesure de mes tests.

Première photo : une femelle king-kong grainée, qui a pris la pose dans une breeding box suffisamment longtemps pour qu'au moins une photo soit correcte


Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Je continue :

Une CBS pas top, mais la composition de la photo me plait bien Razz (aucune retouche à part les niveaux, à l'arrache)


Une Snow Golden :


La même photo en zoomant sur la crevette (le bruit dû au réglage auto des ASA à 1600 est bien présent) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques essais de nouveaux réglages ce soir, en particulier pour forcer l'ISO <= 400. J'ai ainsi pu sortir une belle Full Red :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon reportage photo. Ma femelle "pandakong" a laché ses jeunes samedi après-midi dans une breeding box, et j'ai pu shooté les jeunes juste avant et juste après l'éclosion, quel régal. Quelques photos :

Femelle avec les oeufs colorés, dont une jeune KK qui nous regarde (si si !) :




Jeune KK quelques secondes après l'éclosion (à vue de nez elles mesurent 3mm) :



Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jeune KK en train de regarder passer les bulles du filtre-mousse :


Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli joli Jérôme Wink Je comprends mieux pourquoi tu déchaînes les foules quand tu te déplaces à une bourse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations elles sont magnifiques tes crevettes et les photos bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es un maitre, mon cher Jérome !!!
Super photo, superbe crevette !!!!
Au fait, tu pourras m'apprendre à griffer les photos, STP bisoulol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...