maxoum 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Dernièrement j'ai commandé une super mousse qui peut donner plusieurs style de déco dans un bac : Climacium dendroides alias palmen moss oui woody moss Comme j'aime bien voir si on en trouve dans notre beau pays, j'ai trouvé pas mal de lien l'attestant Si comme moi vous êtes fan de mousse à vos casquettes de scout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lobos1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Salut maxoum tu sais Qu on a la même passion des mousses je vais de ce pas regarder sur Google cette merveillePour l instant j arrête 5 bacs( normalement retour début octobre) mais.bien que tu seras plus sur panameJe verrais avec toi ce jour la pour peut être des echanges et surtout tes super BTO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 Salut max!Bien vu ! c est encore une jolie mousse Par contre après qq recherche il semble que ça ne soit pas une mousse aquatique... Les différents lien explorés indiquent tous que (dans son habitat naturel), elle ne soit qu exceptionnellement immergée...Pourrait elle tenir 365 j par an sous l eau..? Si tu as des liens indiquant son utilisation en aquario , je suis preneur À bientôt !Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Il n'y a pas trop d'info mais de mémoire je l'ai vu sur des liste de mousses qui supportent l'imersionSinon chez moi elle se développe super bien pour l'instant, @ suivre si elle tien cet état à l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2012 Oui effet à voir...car parfois y à des bonnes surprises Tu l as commandée en vpc ou prélevée ds son milieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 mai 2012 VPC, mais alors encore une fois la dose rikiki, mais bon ça pousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geek11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 par chez moi j'ai trouvé :willow moss Fontinalis antipyreticafissidens fontanusun truc du même genre que la pellia un truc du genre riccardia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Max je pense que le truc que tu m'avais fillé qui était près d'une cascade et qui ressemblait à du fissiden est de la même famille que la mousse en question ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aequid951 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Max elles poussent celles que je t'ai filé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxoum 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Aequid95 a écrit:Max elles poussent celles que je t'ai filé ?Pas des masses pour l'instant, mais ça ne meurt pas c'est déjà ça, j'ai fisselé ça sur des branches sous la lumière on va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites