Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxoum

Dans la série find a moss in your territory

Messages recommandés

Dernièrement j'ai commandé une super mousse qui peut donner plusieurs style de déco dans un bac : Climacium dendroides alias palmen moss oui woody moss Smile

Comme j'aime bien voir si on en trouve dans notre beau pays, j'ai trouvé pas mal de lien l'attestant

Si comme moi vous êtes fan de mousse à vos casquettes de scout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maxoum tu sais Qu on a la même passion des mousses je vais de ce pas regarder sur Google cette merveille
Pour l instant j arrête 5 bacs( normalement retour début octobre) mais.bien que tu seras plus sur paname
Je verrais avec toi ce jour la pour peut être des echanges et surtout tes super BTO Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut max!

Bien vu ! c est encore une jolie mousse Wink
Par contre après qq recherche il semble que ça ne soit pas une mousse aquatique... Les différents lien explorés indiquent tous que (dans son habitat naturel), elle ne soit qu exceptionnellement immergée...
Pourrait elle tenir 365 j par an sous l eau..? Si tu as des liens indiquant son utilisation en aquario , je suis preneur Smile

À bientôt !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas trop d'info mais de mémoire je l'ai vu sur des liste de mousses qui supportent l'imersion

Sinon chez moi elle se développe super bien pour l'instant, @ suivre si elle tien cet état à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui effet à voir...car parfois y à des bonnes surprises Smile
Tu l as commandée en vpc ou prélevée ds son milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VPC, mais alors encore une fois la dose rikiki, mais bon ça pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi j'ai trouvé :
willow moss Fontinalis antipyretica
fissidens fontanus
un truc du même genre que la pellia
un truc du genre riccardia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max je pense que le truc que tu m'avais fillé qui était près d'une cascade et qui ressemblait à du fissiden est de la même famille que la mousse en question ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
Max elles poussent celles que je t'ai filé ?
Wink


Pas des masses pour l'instant, mais ça ne meurt pas c'est déjà ça, j'ai fisselé ça sur des branches sous la lumière on va voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...