Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Granules pour Lapins

Messages recommandés

Invité
Un p'tit post pour vous faire partager mon retour d'expérience sur une nourriture qu'on ne donnerait pas forcément aux crevettes : les granulés pour lapins !

Les races de crevettes s'y intéressent différemment :

- Tout ce qui est neocaridina se jette dessus , littéralement , elles en sont folles ! Red Cherry , White/blue pearl , sakuras , ect ...

- Pour les cantonensis , les crevettes sont plus réservées , elles aiment mais ce n'est pas l'hystérie constatée comme pour les néocaridina. Il vaut mieux en mettre une quantité moindre.

Remarque: comme il ne s'agit pas de nourriture spéciale crevette , ni pour animaux aquatiques d'ailleurs , il convient de n'en mettre qu'une fois par semaine pour ne pas polluer l'eau , et de doser en fonction de ce que les crevettes sont susceptibles d'assimiler.
Les granulés ont tendance à gonfler dans l'eau , donc un petit bout pourra tripler voire quadrupler de taille !

Par ailleurs , et par sécurité , il faut aussi regarder la composition des granulés car il en existe des dizaines de sortes sur le marché. Certains pourraient contenir des éléments nocifs. Donc faire attention.

Je n'ai malheureusement plus le paquet d'emballage pour vous donner la marque que j'utilise , j'essaierai de vous retrouver cela s'il y a des intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche chez moi aussi les neocaridina red et grises adorent, mais les rilis oranges ne s'y interessent pas du tout, mais les escargots nettoient tout
avec la marque vitakraft et c'est a base de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je leur en donne aussi mais a petite dose. Ce sont des batonnets qui gonflent tres vite dans l'eau et peuvent vite polluer le bac. Mais elles en raffolent, les caridina comme les neo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...