Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome1

90l Aquascaping

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour tout ceux qui me suivent sur facebook (/RhyzHome) vous avez pus voir que j'avais un nouveau projet basé sur l'acquisition d'un contrat de distribution d'une nouvelle marque.
Bref, je vais avoir un bac dans le style ADA, mais portugais cette fois ^^. Pour moins chèr avec la même qualité c'est top pour le marché européen.
Quand j'ai vu où il m'on trouvé, et surtout pour les raisons de leur mail j'ai bien apprécie. Surtout quand j'ai eu des retours vis à vis de leur matériel et du design de leur cuve et de l'ensemble.

J'ai donc était heureux de répondre à leur demande, et de pouvoir ainsi tester du matériel de haut de gamme à moindre frais.

EN ce qui concerne la cuve:
-la cuve 45*45*45
- Eclairage: SUN 3 2*36W
- filtration: EHEIM 2213 avec masse filtrante de la marque et canne d'aspiration/sortie en verre (4 fois le volume du bac environ).
- fertilisation, Natural Aqua Basic K 500ml Natural Aqua Stage 1 500ml
- substrat: Natural Aqua Soil Bacteria, Natural Aqua Soil Pure (pour les additifs), Natural Aqua Soil Bottom et Natural Aqua Soil Top avec surement un sol décoratif.
- un thermoplongeur
Tout ceci fourni par la marque

Pour tout ce qui est hardscape et plantes c'est RhyzHome qui fournit. Pour le reste c'est NA France qui s'en charge (en fait moi).

Pour le moment le projet c'est ça:


Pour finir comme ça :


A ploush Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a l'air génial romain !!! Hâte de voir la suite.. Mais en fait c'est quoi cette nouvelle marque ? Si je comprend bien tu seras le distributeur de la marque en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.
En fait sur le coup j'ai deux visages, RhyzHome revendeur, et NA France distributeur. Mais les deux c'est moi. Je suis le représentant de la marque pour la France et la Belgique. La marque c'est Natural Aquario.
Pour le matos, un poil cher au niveau des cuves, meubles et éclairages mais ça reste possible si on veut de l'esthétisme.

Je vous prend en photo tout ça vendredi une fois arrive Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pigé, beh c'est génial pour tes affaires tout ça.. Après tu sais quand on aime on ne compte pas (ou presque lol) personnellement je suis fan de ADA, j'ai un aquarium de la marque, leur substrat, les lily pipe (gush pas ada mais c'est tout comme) leurs pierres, leurs racines, et etc... alors si cette marque est de la même qualité que ADA mais un peu moins cher c'est tout bénef..

Quoi qu'il en soit je pense que ça peut bien marcher, vivement vendredi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
Ok j'ai pigé, beh c'est génial pour tes affaires tout ça..

Oui surtout pour une petite boutique comme la mienne, être contacté par une marque bien connue au Portugal pour devenir NA France, c'est assez satisfaisant et plaisant pour moi. J'attends qu'une chose c'est le matos ^^.

Joris33 a écrit:
Après tu sais quand on aime on ne compte pas (ou presque lol) personnellement je suis fan de ADA, j'ai un aquarium de la marque, leur substrat, les lily pipe (gush pas ada mais c'est tout comme) leurs pierres, leurs racines, et etc... alors si cette marque est de la même qualité que ADA mais un peu moins cher c'est tout bénef..

Je suis également fan de ADA, maintenant je pense que tant que l'aquascaping ne sera pas autant démocratisé on arrivera pas à faire rentrer l'esthétisme extérieur (en plus de l'interne) en compte dans les firmes françaises bie n connus. Le monde du Jardin et l'autre botaniste truc muche. Bref, c'est ce que je vais essayer de faire avec cette nouvelle marque qui a un très bon SAV.
fr@naturalaquario.com n'hésitez pas Smile.

Je connais gush (j'en vends ^^), c'est beau aussi. La j'aurai du NA style lily pipe, pour 35euros environ au lieu d'environ 50 (bas prix) pour ADA et 60 pour Gush. C'est sur ce matériel là (Substrat, fertilisation, nourriture, additif, roche etc ) qu'il y a moyen de trouver moins cher Donc mieux pour l'aquascaping français.

Joris33 a écrit:
Quoi qu'il en soit je pense que ça peut bien marcher, vivement vendredi Very Happy


Le plus drôle c'est les voisins. Je bosse dans mon garage et ma chambre (pour les bacs) et la maison pour les bacs d'expo ^^. Du coup quand les camions arrivent avec du matos c'est toujours l'évènement du quartier. Là la palette de 1m3 ça va être marrant. bounce

Merci pour ton coup de pouce Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RhyzHome a écrit:

Oui surtout pour une petite boutique comme la mienne, être contacté par une marque bien connue au Portugal pour devenir NA France, c'est assez satisfaisant et plaisant pour moi. J'attends qu'une chose c'est le matos ^^.


Tu m'étonnes que c'est satisfaisant !! En fait je connais Natural Aquarium, j'avais depuis un moment leur site en favoris, je me disais que ça me rappelais quelque chose.. Et je confirme c'est vrmt du très beau matos, ils n'ont rien à envier à ADA bien au contraire.. En tout cas j'espère que ça va bien marcher pour toi, à force de travail ça fini par payer Wink

RhyzHome a écrit:

Je suis également fan de ADA, maintenant je pense que tant que l'aquascaping ne sera pas autant démocratisé on arrivera pas à faire rentrer l'esthétisme extérieur (en plus de l'interne) en compte dans les firmes françaises bie n connus. Le monde du Jardin et l'autre botaniste truc muche. Bref, c'est ce que je vais essayer de faire avec cette nouvelle marque qui a un très bon SAV.
fr@naturalaquario.com n'hésitez pas Smile.

Je connais gush (j'en vends ^^), c'est beau aussi. La j'aurai du NA style lily pipe, pour 35euros environ au lieu d'environ 50 (bas prix) pour ADA et 60 pour Gush. C'est sur ce matériel là (Substrat, fertilisation, nourriture, additif, roche etc ) qu'il y a moyen de trouver moins cher Donc mieux pour l'aquascaping français.


C'est clair qu'il y a moyen de trouver moins cher, en plus le matos est très propre, c'est clair que si tu proposes racine, pierre, des lily pipes et etc, tu peux être sûr que je serai ton premier client lol.

RhyzHome a écrit:

Le plus drôle c'est les voisins. Je bosse dans mon garage et ma chambre (pour les bacs) et la maison pour les bacs d'expo ^^. Du coup quand les camions arrivent avec du matos c'est toujours l'évènement du quartier. Là la palette de 1m3 ça va être marrant. bounce

Merci pour ton coup de pouce Smile.


Lol tu m'étonnes, mais c'est super! Tes voisins vont te prendre pour un trafiquant lol! .. En tout cas avec tout ça il va peut être falloir que tu penses à t'agrandir non ? Tu deviens une entreprise importante maintenant. Serieux je suis vraiment content pour toi, tu le mérites sincèrement, bon courage pour la suite mais je ne m'en fais pas trop pour toi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la grande fiesta à chaque fois ^^. Maintenant le facteur sonne directement chez le voisin quand je suis pas là. C'est parfait lol.

Au niveau de la population, j'hésites. Soit je me prend pas la tête et je mets un betta soit je prend de l'Apistogramma agassizii "Red fire".
Sachant que je tourne qu'à l'eau du robinet, sans vérifier mes paramètres.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tournes à l'eau de robinet sans contrôler tes para, mets un betta mais bon dans 90l il va avoir de la place tu pourras lui rajouter des femelles lol...

Ou alors tu mets des poissons faciles styles neons/rasbora ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au pire, faut voir.
Je dois déjà récupérer le matos après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les apistogrammas vaut mieux oublier car trop contraignant niveau paramètre.
Dans le même style tu as les ramirezi et le beta mais ça va être grand pour lui tout seul Very Happy
Sinon les cardinalis (moins fragile et plus beau que le néon à mon goût) ça peut être magnifique avec un aquascaping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrais bien, de toute façon si ça m'énerve je me prendrais quelques crevettes.

Sinon les Iriatherina werneri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un poisson pas trop dur à maintenir qui aime les bacs plantés. Il faut au moins 10 individus car c'est un poisson grégaire, pour le volume du bac c'est 100L mini donc je pense que dans ton 90L c'est bon Smile
Sinon c'est magnifique comme poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RhyzHome a écrit:
Joris33 a écrit:
Ok j'ai pigé, beh c'est génial pour tes affaires tout ça..



Je connais gush (j'en vends ^^), c'est beau aussi. La j'aurai du NA style lily pipe, pour 35euros environ au lieu d'environ 50 (bas prix) pour ADA et 60 pour Gush. C'est sur ce matériel là (Substrat, fertilisation, nourriture, additif, roche etc ) qu'il y a moyen de trouver moins cher Donc mieux pour l'aquascaping français.



euh dis ..c'est quoi c'est prix que tu donnes là? tu parles des mêmes objets où pas? Parceque une aspi 17 mm Gush sur floraquatic reste moins cher qu'une aspi ADA sur aquascape.. non? de 20 euros Suspect

Aspi 17mm do aqua 87 euros

et avec gush le même matos d'aussi bonnequalité à 68 donc oui ça rest cher mais ADA c'est juste hors de prix par rapport à Gush Suspect

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130143

cheers

Je suis fan de la bubble pour aérer tout mes bacs à crevette j'utilise que ça et à 38 eu, c'est top beau, moins cher qu'une panda clown et ça te fait un tout petit remou à la surface sans brasser le sol..

http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130147

Bac de maintenance pour mes Black Impact



et bac de selection et de repro




Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orchid merci d'être ici et de répondre. EmbarassedVery Happy Je te suis pour le CAPA notamment.

Bref, bah ui j'avais cité les prix de FQ mais j'ai pus me tromper j'ai pas mal de listing.

J'ai reçu le matériel hier quelques photos pour vous Smile:


la canne de rejet, j'aime beaucoup le packaging donc j'ai pris une photo:


Excusez moi pour la qualité des photos, j'ai qu'un numérique...


Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on veut voir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le courant de la semaine prochaine, ou la semaine prochaine normalement.
Ca devrait être mis en eau dimanche je suppose. J'attends encore quelques petites choses.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alléchant tout ça !!!
On a envie de voir la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac est en eau, vous aurez la suite dans peu de temps.

Pour le moment voici quelques unes des roches:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors il est en eau depuis une semaine.
J'ai une vidéo à mettre en ligne mais 8minutes ça a du mal à s'uploader sur youtube.

Il y aura une serie de photo jeudi ou vendredi Smile. Et j'attends encore quelques plantes.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

désolé j'ai eu quelques petites choses à faire. Du coup j'ai pas pris de photos.

Greg tes plantes vont très bien. Les mousses ont un peu de mal, la rotala pousse depuis quelques jours sans soucis Smile.

J'ai ajouté 4 barbus titteya, parce que le bac où ils étaient a du être arrêté. Ils se portent bien, c'est des petits qui sont naient chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !

Très jolis tout ça ! Zen et nature l ambiance ... genre Wink
Tu as mit quoi comme fond ? Ça rend plutôt bien ce bleu très clair !
Concernant le substrat et les prod NA , tes première impressions ??

À bientôt
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane351 a écrit:
Salut !

Très jolis tout ça ! Zen et nature l ambiance ... genre Wink
Tu as mit quoi comme fond ? Ça rend plutôt bien ce bleu très clair !

Alors, pour la petite histoire le "poster" est composé de plusieurs morceaux ^^.
En premier un sac poubelle pour les animaux morts (mon père est vétérinaire), blanc qui fait environ 2.2m de long du coup il couvre toute la hauteur du bac et du meuble pour prendre des photos de loing. Comme il était froissé, j'ai rajouté juste derrière le bac, une feuille blanche et devant la feuille, un film opaque (papier pour recouvrir les livres). A la base je l'avais collé avec de l'eau sur la vitre mais avec 38 degrés ça a séché et évaporé du coup il tien plus. Il est alors scotché à la feuille derrière.

Le bleu, doit être le reflet de l'eau car mis à part le papier peint rien est bleu. L'éclairage NA est de très bonne qualité pour prendre les photos. Avec un fond uni c'est niquel pour retoucher un peu sur l'ordinateur. Supprimer des imperfections etc. Vraiment top. J'ai pris les produits en photo sous cet éclairage.

stephane351 a écrit:

Concernant le substrat et les prod NA , tes première impressions ??

À bientôt
Stef

Pour ce bac, je suis parti sur du full NA, étant distributeur j'ai voulu tout tester pour mieux conseiller par la suite.
Donc, je me suis basé sur un sol complet de la gamme NA avec le soil Bottom qui est un dérivé de la pouzzolane mais en plus puissant donc mieux, celui-ci est chargé et permet aux bactéries de coloniser le milieu. Le soil Top, qui est l'équivalent du Amazonia n'est pas aussi contraignant parce qu'il peut être utilisé comme tel sans aucun ajout. Et le sol décoratif Rio Sand à l'avant.
Je suis extrêmement content des sols, qui sont pour moi parfait pour créer de beaux décors. Je pense qu'ils aident beaucoup à maintenir l'équilibre. Je n'ai toujours pas d'algue en trois semaines.

J'utilise en même temps Aqua Bacter (ajout de bactérie) tous les jours en même temps que le K pour le potassium. Tous les trois jours j'apporte les nutriments avec le Stage 1. Pas de CO2 pour le moment, tout pousse très bien et facilement même.
Je suis satisfait du matériel, en général, mis à part quelques petits soucis d'adaptation de tuyau par exemple, qui sont réglés en prenant les tuyaux NA (pour le CO2).

Prochain bac que je monte c'est avec au moins les sols NA avec les additifs! C'est clair et net.

Bonne soirée et merci pour ton commentaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes de rien, merci à toi pour ta réponse rapide et détaillée Smile

Concernant le relargage de NO3, tu en est ou avec ce sol ? Car l amazonia est genial je trouve, mais il relargue longtemps aux alentour de 20 mg/l de nitrates ...c est sont point faible .
Un taux de 10-15 m irait bcp mieux Smile lol!

À bientôt
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve très réussi également. Ton landscape fait très naturel.
Quand est ce que tu commenceras à revendre les produits NA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franc, je n'ai pas testé les NO2 et NO3. En fait absolument rien.
Je peux regarder ça demain après midi.

Donc là du coup, je peux pas répondre. J'ai mis des titteya il y a une semaine, ils ont grossi et sont en super forme. Les NO3 ne doivent pas être bien haut du coup je pense.
Faut voir.


Merci, je pense que l'on pourra distribuer d'ici quelques semaines, ou dans un mois.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévus voici les paramètres enfin juste NO2 et NO3.

Les NO2 sont inférieur à 0.3mg/L, et les sont entre 0.5 et 12.5mg/l
Tout me paraît bon, à ce niveau là.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à pousser tout ça.. tu combats pas trop les algues ? je vois qu'il y en a un peu, les vilaines algues disgracieuses mais annonçant un très bon départ de bac Smile

Très sympathique en tout cas!

J'aime vrmt bien ce matos.. les lily pipe sont aussi belles que les gush ou ada.. à quand la distribution ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton commentaire Joris.
Alors non pas d'algues, mis à part sur les vitres pas ailleurs donc c'est pas mal pour le moment.
Ca pousse assez bien, malgré le fait que je n'ai pas de CO2.

Les cannes de rejet/aspiration sont de très bonne qualités je trouve. Je n'aime pas celles de gush a cause de leur forme mais elles sont dans les mêmes gammes au niveau qualité. Donc c'est du très bon matos j'en suis satisfait!.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...