Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

Plantes tropica ..???

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je viens de recevoir des plantes, j'ai acheté des plantes TROPICA car je connais la qualité et la beauté de leurs plantes, mais voilà j'ai déjà acheté de l'hémianthus tropica et je ne trouve absolument pas une correspondance .. Pour moi, c'est simple entre l'hémianthus de Floraquatic à 2,50€ et celles que j'ai reçu à 8€ le pot il n'y a aucunes différences ..

Pour la pogestemon c'est pareil c'est censé être une TROPICA et je la trouve pas très belles...

A vous de juger, merci de me donner votre opinion Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme le 6eme et le 19eme arrondissement de Paris ce n'est qu'une histoire d'argent,et pourtant c'est Paris. lol!
Il faut voir l'evolution dans le bac,il y a peut-être une différence de croissance ou de maintien,a voir.

Bon courage pour la suite cheers

A+

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différence de maintien oui c'est sûr .. Mais comme j'ai déjà acheté de la HC tropica, je sais qu'il y a également une différence au niveau visu, les feuilles sont beaucoup plus fines normalement, et d'ailleurs TROPICA met en général toujours un petit écrito avec le pot et la plante où il y a écrit le nom de la plante, la marque TROPICA, et quelques petits trucs.. hors là j'ai uniquement la plante dans un pot plastique ...

Je trouve ça bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, si tu n'es pas satisfait de la HCC, je te donne mon adresse, tu m l'envoies et je saurai quoi en faire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joris, pour moi que la plante viennent de chez tropica, floraquatic ou duchemol, si c'est la même variété, peu importe, car ça forme et ça pousse dépendra des conditions que tu lui offres et c'est tout. Je rajouterai même que si elle est en mauvaise état c'est pas grave parce qu'a part la différence de rendu les deux premières semaines, ensuite il n'y aura aucune différence. Wink Donc autant payer le moins cher possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joris,

J'ai fais une grosse commande chez floraquatic cette semaine et j'ai le meme rendu visuel pour l'hemianthus et le pogostemon. Sad
Je trouve le pogostemon vraiment pas tres jolie car les plants sont tres haut.

Je mets en place tout cela dans mon bac aujourd'hui. Je verrais le visuel que cela va donner. Mais comme toi, je doute que cela soit des plantes tropica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! greg tu perds pas le nord toi ... lol ..

Swee oui c'est sûr tu n'as pas tord pour ça, mais bon j'ai quand même remarque une grosse différence entre la hc tropica et la hc lowcost ..
Quand la tropica pousse elle pousse en rampant et est vraiment très belle avec des feuilles minuscules.. la lowcost pousse en hauteur maigres que une taille régulière..

Quand aux paramètres que je lui offre bah c'est le top à mon avis :

Bac de 20L, 2 lampes Dennerle 11W, injection de CO2, fertilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir mis en eau les HC samedi, elles ne rendaient pas très bien et elles ont un peu pourri. J'ai donc recommandé de la HC tropica que j'ai reçu aujourd'hui et cela n'a rien a voir. À l'aspect elle est beaucoup plus belle. La prochaine fois, je commanderais directement de la tropica quitte à la payer un peu plus cher. Le prix de la qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...