Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avis sur croisement

Messages recommandés

Invité

Bonjour.
J'aimerai avoir votre avis concernant mon envie de mettre qqs crystal red et qqs tiger red ensemble dans un bac! Je ne sais pas si ça pourrait me donner de jolies crevettes ou si, moi qui débute, sera bien trop exigeant...
Enfin, j'aimerai avoir l'avis des pros du croisement pour savoir ce que je fais pcq c'est une idée qui me trotte en tête depuis un moment de mettre crs et tiger red ensemble et de voir leur évolution de mes propres yeux plutôt que suivre les tentatives des autres tout en bavant! mdr
Merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beebee!
toi qui as un si magnifique bac à croisement Smile Tu me conseillerais de mettre quoi? j'ai de très belles CRS et des snow golden (de SbiM) et normalement je dois recevoir 3 tiger red. Je laisse avec ça et ensuite je vois pour rajouter si ça tourne bien ou je rajoute encore une variétés maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci beaucoup Very Happy
Je vais attendre de recevoir mes tiger et ensuite je verrai si ça "prend", je regarderai ce que je peux rajouter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
oui si tu veux un croisement bien précis pour moi le top est de placé le male avec les femelles que tu veux dans une breeding box comme cela tu géres ton croisement Wink
aprés l'effet kinder surprise c'est sympa mais tu sais pas vraiment qui a fait quoi lol!

Quand je pense a tout les intégriste de la crevette qui te disent: oui l'hybridation c'est pas bien!!!
etque se sont les premier a sortir spontanément de la Pinto ou de la Rili ou de la Tibee ou....
Cela me fait bien rire lol!
PS: je ne vise personne c'est juste un resentiment du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète que je connais ça mais plus côté poisson moi! Nous avions reçu 12 cichlidés en achetant un aquarium et une femelle incubait. On nous avait de tuer tous les alevins et les parents pcq c'étaient des "hybrides" On a jamais voulu le faire et au final deux grandissent chez nous et le reste de la portée chez un éleveur! Donc t'inquiète que pour moi, ce n'est pas le cas ^-^

Je vais voir ce que je ferai car je ne connais pas les prix d'une breeding box! Je sais pas si là où je me fournis en matériel en ont! J'irai voir Wink
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas faux Dams !!
Quand on voit les belles surprises quand on hybride, ça peut valoir le coup.
Après c'est vrais qu'il faut laisser ça à ceux qui s'y connaissent un minimum et pas de revendre les F1, F2... sans avertir les futurs proprio car ils peuvent avoir des surprise par la suite, enfin cest ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je le fait juste dans l'idée d'avoir de beaux spécimens et si j'arrive à en avoir plusieurs, je sélectionnerai pour de la sélection et vraiment par la suite de la revente. C'est vraiment pas dans l'idée de revendre maintenant même si j'arrive déjà à avoir de la repro de CBS, je tiens à me faire la main avant. Si je revends, ce sera à des débutants comme moi pour se faire la main bien avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dites moi, si je croise les tiger red avec des twbm F2, aurais-je de plus belles tibee qu'avec des cryctal red ou des snow golden ou pas? Encore merci de vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!
Voilà il y a deux semaines, j'ai installé une breeding bos 1,2L avec un peu d'aka dans le fond et qqs pierres de pouzzolane et un peu de mousse. J'y ai mis 2 tiger vendues comme femelle avant hier (une seule dont je suis sure) et une CRS (reçue par SbiM). Ce matin, la grosse femelle est déjà grainée mais je ne suis pas sure que ce soit la CRS qui l'ai fécondée! pourriez vous me dire si la smiley est un mâle et la deuxième tiger svp?
Merci beaucoup et place aux photos Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo je pense voir une femelle tiger mais la photo est pas superbe pour ce genre de question Smile
Sinon la crs :mâle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà deux autres photos le jour de son arrivée!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi jigounette ta smiley male et la deuxieme tiger femelle scratch
je dirais donc ton croisement est en cours cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, merci beaucoup! Et bien plus qu'à attendre les petites alors! bouncebounce non non je ne suis pas pressée! lol
En tout cas elle est bien pleine Very Happy
D'après vous je les laisse encore à 3 ou alors je retire le mâle en attendant que la deuxième femelle grandisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour! En rentre de la bourse du LimBeurs, cet aprem, j'ai vu que ma femelle n'a plus beaucoup d'oeufs! Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant tu croise il arrive que tout les oeufs soit pas viablent Wink
d'ou la difficulté des croisement Wink
tant que c'est les oeufs ca va moi j'ai perdu une des deux femelle avec lesquelles je travaille sur un croisement coincé dans sa mue No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas cool pour te femelle Sad
Je suis dégoûté pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, merci, j'ai eu peu qu'il y ai qqch d'anormal! Désolée pour ta femelle! Moi je me suis procurée ce matin une BT0 et deux snow pour tenter de croiser aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...