Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akela007

oxydator

Messages recommandés

bonjour a tous
j’aimerai avoir un retour de vos expériences concernant l'utilisation d'un oxydator dans les bacs pour TWB et TWBM.
en effet ce type de système est utilisé par plusieurs éleveurs en Allemagne mais j'en ai jamais entendu parle en France pour des crevettes
et vous utilisez vous ce type de système ?


merci
Akela



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas...
Mais ça m'intéresse de savoir à quoi ça sert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment sa sert a ça:

Oxydator MINI
Dimensions 3,5 x 8,5 cm.
Appareil non électrique de diffusion permettant de libérer une molécule d'oxygène libre.
- Pour aquarium jusqu'à 60 litres.
- Livré avec deux flacons de liquogène Mini de 82,5 ml
- Cette molécule libre a un fort pouvoir oxydant.
- Elle favorise l'oxygénation des bactéries, ainsi que la destruction des matières organiques

Âpres a voir si quelqu'un l' utilise pour avoir plus de renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'en ai achete un petit qui est dans le bac de mes tigers depuis 1 mois
au depart j'etais retissant car le principe c'est de transformer de l'eau oxygénée en oxygène pur sous l'action d'un catalyseur
ca marche bien mais mettre de l'eau oxygénée dans mon bac j'etais septique
mais ca fuit pas et apparemment ca aide a detruire plus vite les nitrite et nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
tes nitrates ont beaucoup baissés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai du mal avec tout ces produit!!!
j'utilise juste du nano crusta de JBL sinon aucun produit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que dams sur ce coup la...pourquoi se rendre dépendant de tout un tas de produits qui ne font que corriger une partie du probléme? disont que ça fait bait baisser les nitrates...c'est bien, du coup on change moins d'eau et les autres poluants qui ne sont pas visés par le produit en question s'accumules dans le bac jusqu'a la cata...
les plantes à croissance rapide sont a mon avis plus indiquées.
de plus ces produits sont souvent couteux,en tout cas plus couteux que l'eau osmosée et du sel.
ce n'est bien sur que mon avis. @+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un des intérêts majeurs de l'Oxydator est l'apport d'oxygène pur dans le bac. Ceux qui vivent dans des appartements ou maisons avec des températures supérieures à 25° en été apprécieront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait a ce que j ai pu lire ca donne de o2 pur donc oui ca oxygene mais ca evite aussi et surtout les cata justement de pic de nitrite et autres
ca ne permet pas de changer moins souvent l eau je ne crois pas
quand au prix j 'ai achete le minioxydator (contenance 25 ml) avec deux bouteilles de 75 ml
les 25 ml durent trois semaines
donc j'en ai pour eviront 4-5 mois pour 8 euros
j'ai cree le post pour savoir si d autres eleveurs en avaient et etaient content et si ils n'avaient jamais eu de soucis
je vais essayer de retrouver la video de l'eleveuse Astrid weber qui en a dans ces bacs de twb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un tableau sur l’utilisation des solutions et des oxydators correspondants datant ou j'utilisais mon oxydator D que je vais remettre en route.
L'oxydator mini n'est pas cité car n'existait pas avant.
J'ai mis la correspondance entre les les lettres des liquogènes et les %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Smile

Personnellement, j'utilise des mini oxydator dans tous mes bacs.

Je pense qu'il fournissent une très forte oxygénation de l'eau bénéfique pour les crevettes et le bon fonctionnement du cycle de l'eau dans l'aquarium.

L'oxygène est un gaz naturel et n'est as un produit chimique que l'on rajoute dans le bac.

Dans la nature les crevettes vivent dans des rivières ou l'eau est saturée en  oxygène.

A mon avis très utile lorsque la T° des bacs monte et que le pourcentage d'oxygène dissout diminue...

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...