Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolipranes1

Shrimproom , Fishroom

Messages recommandés

bonjour voila un bon moment je suit ce forum quotidiennement et qui ma apporter bien des idées comme des solution optimal
je vient vers vous pour un projet Shrim-Fish room qui débutera fin juillet je pence (suite a un déménagement évidament )

voila en gros ce que je compte faire (aucune espèce est définitif c'est juste pour dire)
[justify]

pour la fabrication des bacs j'ai eu la chance de pouvoir récupérer au prés d'une entreprise
des fenêtres a verre =4mn  
je ne vais pas vous montrer le détachement (voui voui) du verre de son encadrement car on vas me prendre pour un fou furieux ^^

mais je vais vous montrer le produit fini    prés de 150 fenêtres démonter ...
(frais = 16 euro 18 découpe verre utiliser   )

28X (40*79) le fond

56X (25*79) les longueur  

56X (25*40) les largeur

112 renfort

(je vais ecrire en plusieurs poste car ma souris déconne un max )(suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila maintenant que tout les verre son couper ,je vais passer un sujet plus technique
dimension des bac


je voudrai automatiser au maximum les changement d'eaux
plans simplifier au maximum (sa donnera une ptit idées de l'usine a gaz ^^)


e circuit des évacuation des eaux de maintenance et trop plein


et l'alimentaion des eaux neuve
en gros sa me donne sa

le gros bac bleus avec une pompe de remonter ^^
je vais espliquer tout les autre élément sur un prochain poste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la continuité
voila ce que j'ait réaliser pour chaque bac


pressage du verre diamaitre 12 pour les trop plein et 6 pour les evacution de maitenance (niveaux bas)




ponçage de chaque carreaux
je l'ai fait une fois a la main , me suis retrouver avec des coupure et les articulation en compote
...travaux extrême a mesure extrême...(ponceuse a bande retourner et fixer )
pioufff le gain de temps


comme il est pus facile de déménager du verre que des bac ba ...
assemblage de chaque verre par bac totalement préparer


scotch et entreposer , près a être coller et installer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon pas pu résister ,il fallait que je sache si cela pouvait fonctionner
alors j'ait coller un ptit peut ^^
on peut voir les trop plein (niv haut)

et les évacuation changement d'eaux des bacs (niv bas)

le final , sa fonctionne du tonner de dieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super sympa ton installation !!
Le système de trop plein et de vidange est très ingénieux.
Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA FILTRATION
vous souvenez vous de cette image

je vait expliquer en quoi et constituer ma filtration, ce sont les bac en bleus foncer et le truc machin jaunes placer au dessus

en gros il s’agit d'un filtre hydroponique (bleus) (filtration par les plante semi immerger )
des bac qui et constituer de billes d’argiles et autre , on fait tout simplement circuler la flotte entre le bac et le filtre façon cascade les plante gourmande vont tout simplement absorber les polluants
conception du filtre


découpe pressage scotch entreposer ...






haaa j'oublier de vous dire le nettoyage c'est ce qui ma pris le plus de temps ,tout les fenêtre été coller via néoprène + des coulure vernie peinture et autre ,une vrais galère quoi ...

et le tout est pré-filtrer par des bouteille découper remplie d'akadama (le truck jaune )
pour faire simple le gros bac bleus fournie l'eaux polluer (en realiter c'est l'eaux de maintenance) au filtre akadama pour lui donner ces paramètre de depard qui s’écoule dans le filtre hydroponique qui la restitue au bac de maintenance (je compte aussi placer un uv-c afin d'eviter toute contamination )

eaux => filtre akadama => filtre hydroponique
------------------------------
en boucle

les bouteilles découper
les bouteilles découper


le support des bouteilles (je ne passe pas par la phase construction)



en tout 10 bouteille de 1litre akadama
2bouteille seront changer tout les mois cela évitera sa saturation ect... donc on a pu constater sur ce forum


maintenant je vais faire une pose^^ car encore plien de truck a expliquer et a decouvrire^^ recup des eaux pluis ext ext Razz

scratchscratchscratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirosaki a écrit:
Ça c'est de l'instal' Smile

Et tu as mis en eau ?


NicolAfricain a écrit:
Super sympa ton installation !!
Le système de trop plein et de vidange est très ingénieux.
Bon courage pour la suite Wink


merci Embarassed ce n'est que le début bounce
et non pas de mis en eaux car pas encore déménager ^^
pour le moment je ne fait que de la prévision ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF il a de l'ampleur ton projet
Et des solutions qui sortent de l'ordinaire c'est cool
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG

Top cette install, par contre le verre n'a pas trop morflé? (Pas trop rayé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shirosaki a écrit:
OUF il a de l'ampleur ton projet
Et des solutions qui sortent de l'ordinaire c'est cool
Smile


maxoum a écrit:
GG

Top cette install, par contre le verre n'a pas trop morflé? (Pas trop rayé)


merki Smile
a priori il y a pas de rayures , je n'ai utiliser que de bonne lames de cutter du papier essuie tout industriel et un max d’acétone mais bon on verra sa après le déménagement ...(touche du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki^^
oui sur, c'est hors du commun il faut dire aussi que cela fait un an que je suit a la recherche de toute information
qui pourer être utile

la je viens de découvrir une fammille de plante asse surprennente
"tillandsia"
aparrament elle serait aussi redoutable contre l'humiditer pour certaine variété sa peut aller jusqu’à l’absorbions de l'équivalent d'une bonne grosse tasse d'eaux par jour ( a vérifier )

comme je compte utiliser un deshumidificateur je pourer en complément utiliser cette plante qui ce veut être magnifique en plus ^^(économie énergie ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut me revoilà Very Happy aller c'est partie Surprised


voila ma cave , j'ai déjà tout débarrasser
c'est une cave ou un ancien groupe de musique jouer apparemment
il y avait pas mal de canettes , des megos de rouler ,des poster des doors cheers et quelque livre ou l’héroïne ce nome violenne confond quiz avec strip Laughing


(je fait en plusieurs poste ma sourie bug)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on commence par tout arracher (pinaise ils aimaient les oeufs )


je veut crrée un vide aire méme si la cave ne montre pas un fors taux d'humidité en été je n'ait pas vue ce que sa peut donner en pleine saison hivernale
ma solution économique Razz


voila en gros le matos recup par ci par la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mise en oeuvre


il y avait deux fenêtres que j'ai condamner , méme si c'est un double vitrage sa reste bien moin performant que l'isolation prévue et sa évitera les point froid (diminuer les risque de condensation )
et sa me permet d'avoir un axer pour mes ventilation divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus important était de crée une ventilation naturelle du vide air
(solution économique )



une entrer d'air par la fenêtre dit f=2 et une sortie dit f=1
la sortie d'aire ce fait du coin de la piece opposer (il n'y a que deux murs qui sont ventiler les deux autre sont des murs ne donnant pas sur l’extérieur (cave enterrer ))

c'est le gros tuyaux gris diamètre 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

création maison des extracteur d'air naturelle


un coude diamètre 80 ,quelque vis et recup de grilles de ventilo découper ^^




sa évitera les boules de poile de rentrer ^^


vue de l’extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mise en place de la porte ou une isolation sera faite plus tard



ne pas faire comme moi .... découper ,ajuster ,fixer , fignoler et rester coincer dans la cave car on a oublier la poignet de porte ... obliger d'attendre que madame ce lève ....(ou tout démonter scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vait voir pour un récupérateur d'eaux de pluie et pour la ventilation de la piece aujourd'hui

l'isolation ce fera ce samedi (sof si imprevue camionette Rolling Eyes )

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un super projet ca!!!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svenn a écrit:
un super projet ca!!!!
bon courage


merci Svenn , oui lol motivation et courage Rolling Eyes
sa devrait le faire je premd mon temps ^^ surtout que j'alterne travaux maison et room room

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top tout ça, un super projet, tu vas prendre du plaisir là, félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dolipranes a écrit:
on commence par tout arracher (pinaise ils aimaient les oeufs )


C'est un très bon isolant pour le son et pas très cher! Très utilisé par les groupes de musique qui ont pas trop d'argent!!

C'est super ce projet! J'ai pas tout compris à l'instal faudrait que je lise plus serieusement mais en tous les cas c'est impressionnant! Bien réfléchit tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ventilation motoriser de la piece


vue intérieure


voici la béte a 130euro .... ( ca commence , j'ai mal )
hydrostar réglable , ne s'enclenche qu'une fois le taux d’humidite atteint et ne consomme que 16 w


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci

ma gouttière est effectivement en zinc et je vient de lire un rapport concernent zinc + crecre affraid
méme si l'air et nettoyer (il pleut tout le temps en lorraine)
ya t'il un moyen de filtrer les particule mentalisme qui peuvent ce détacher ? genre pre filtre laine ou carrément osmo inverser
Autrement je possède un puits est la faut faire analyser mais vue que mes besoin en eaux son minime cela vaut il vraiment le coup ...

erf il va falloir que je trouve un moyen avant de mettre mes bac en eaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment ballot
j'ai passer tellement d'heur a dénicher des infos , chiffrer les matériaux et concevoir cette room que j'en n'ait oublier le principal
"la qualité "de mon eaux de départ ,pourtant cet tellement logique que je ne comprend pas pourquoi cela ne ma pas percuter
ba c'est pas grave juste un imprévue sur ma liste et si y le faut je repartirait sur l'osmose du faite de l'arriver d'eaux dans la piece adjacente

merci beebee pour ton intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà avant de lancer tout le branle bas de combat, tu peux doser tes ions zinc contenu dans l'eau. (ou faire doser par un apprenti chimiste c'est un tp classique de 1ere année de fac)
sinon une solution serait chaussette + pompe booster + osmoseur sur ton eau de pluie. L'osmoseur ne s'encrassera quasiment pas et aura une durée de vie très importante, tu pourras même mettre ton rejet dans ta cuve à eau de pluie pour ne pas gaspiller. Après tu vides ta cuve une fois par an (quand il pleut beaucoup histoire qu'elle se remplisse vite)

voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila
j'ai eu évidemment un problème de transport ,j'ai du donc louer un plateaux pour acheminer met doublage poly / ba
10/100 th32 (75 euro de location sa pic ) et le debut de traveaux samedis a 16h ....


17 plaque pris cher des particulier "vive le bon coin" a 25 euro/u au lieu de 40/u


on commence par le plafond et on alterne avec le mur


difficile de bouget la dedans hein ^^


c'est moi ? c'est pas moi ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on bouche tout les joint par de la mousse pu pour éviter les perte de chaleur


on coupe on grate et place au bande a joint


on ponce et on peint (peinture prise cher un pro en échange du bonne bouteille )


demain surement une peinture sol et de courses Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca avance a donf ton projet la !!!
ca fait envie autant de place de dispo pour les crecre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolipranes a écrit:

c'est moi ? c'est pas moi ? Very Happy



Je me souvenais pas qu'un doliprane ressemblait à ça...
D'un autre côté, c'est ma femme qui à souvent mal à la tête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:
dolipranes a écrit:

c'est moi ? c'est pas moi ? Very Happy



Je me souvenais pas qu'un doliprane ressemblait à ça...
D'un autre côté, c'est ma femme qui à souvent mal à la tête Smile

il est costaud le doliprane.... ça doit être du doliprane 10 000 !! Razzlol!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
pouef a écrit:
dolipranes a écrit:

c'est moi ? c'est pas moi ? Very Happy



Je me souvenais pas qu'un doliprane ressemblait à ça...
D'un autre côté, c'est ma femme qui à souvent mal à la tête Smile

il est costaud le doliprane.... ça doit être du doliprane 10 000 !! Razzlol!
@+,vincent.


au minimum... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr a 2g le cacher de de doliprane moi a 98 kg sa fat ......"beaucoup"

et puit hooooo on ne ce moque pas de mon abdale Very Happy

peinture sol


mhhhh j'ai hâte d'arriver a la partit intéressante de ce topique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ptite mousse pour séparer les étagères du mur (absorber les vibration )et sa me permet de passer mes câbles


toute les planche a imperméabiliser (superbe moi qui a horreur de la peinture) il faut les recouper car les étagères on travailler une fois fixer au mur
je pence que je vait vraiment le faire ptit a ptit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re^^
je monterez plus tard l'avancement des travaux ( )


pour le moment je prépare ma liste de course pour finaliser cette salle et quelque question déborde ^^


1) je veut mettre 48 exhausteur 2 par bac ,quel debit d'aire je doit prendre ... je lit 1.5l air minute par filtre mais cette information est elle fiable ?


2) la marque de la pompe ...HI-BLOW et une marque reconnu et apprécier pour ces performance et sa fiabiliser mais le prix reste comeme asser onéreux


3) le chauffage ... alors la je plane littéralement quel model et quel puissance ....? sachant que la piece fait 4.80m/3.20 /1.90m
soit environ 29 m3 ? j'ai bien parler avec un vendeur(voleur évidemment ) il me par de radiateur économique ...pourtant 1kw consommer c'est tjr 1kw restituer .... (je peut oublier la pompe a chaleur ,je n'ai pas le droit )


voila ce sont les dernier point ou il me manque une vrait précision ,si vous avec des avis j'en suit gourmand
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso pour une pièces de 29 m3 je pense qu'un 1200w devrais faire l'affaire

et pour ce qui est des hiblow, en effet elles sont silencieuse, aprés je n'ai pas comparé avec d'autre compresseurs, "j'ai une hiblow hp40" *à vendre d'ailleurspourquoi? je passe sur filtre externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le chauffage de la pièce tu peux grosso merdo compter 100w par m2! Et plutot de miser que sur 1 seul gros chauffage tu peux en prendre 2 plus petits, avec programmeur si t'es riche ;p

Pour les exhausteurs vaut mieux partir en fonction des bacs. Calibre ta pompe à aire en fonction du nombre de filtre et en débit par filtre. Tu peux aussi partir sur une base de 5 fois le volume du bac par heure...
je te laisse t'amuser avec tous ces chiffres!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il serait temps que je vous montre la suite sa fait des jour que j’aurai du poster

toute les planche on été imperméabiliser (sa pue )
j'ai du démonter toute les étagères pour les aligner correctement afin de pouvoir y insérer toute les planches ,il y avait trop de risque en les coupent
maintenant ce n'est pas très de niveaux mais je préfère sa

imperméabilisation mise en place du circuit électrique (pres de 300 cheville molly )


un des deux programmateur qui contrôlera les électrovannes pour les changement d'eaux (mode fainéant )que j'ai u un prix pour electro et programme défiant toute concurrence moin de la moiter que le prix du commerce(lr) ^^


ptit coffrer électrique que j'aurai du avoir gratuitement mais bon ... j'ai us comeme 100m de câble gratis a la place c'est kif kif (merci a : tu te reconnaitra si tu passe par ici un jour ^^)


mis en place du support des bouteille akadama circuit d'eaux et aire en place (je (vais rigoler pour les raccordement au bac)finition du support hydroponique (tailler et enduit hydro)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment les finance s amenuise javais prevue 2000 euro pour la création de la piece et j'en suit deja a 1200 euro
sa devrait passer tout juste ^^

pour les photos j'en prendrez de qualité a la fin ^^ même une ptite video si je le peut

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tuerie ton truc. Tu ne m'en voudras pas, je te piquerai des idée pour ma future fishrimproom.

Par contre j’émettrais un petit bémol sur la flexibilité de ton système. Moi l'akadama, je trouve ca toujours bien, d'autres moins ^^ ceci dit, rien n'est figé dans nos techniques d'élevage et j'ai l'impression que tu fixes très rapidement un système, très bien au demeurant, sans te laisser une marge énorme sur des changements éventuels que tu voudrais mettre en place disons dans 3-4ans... Imagines que tu veuilles pour X ou Y raisons faire un peu de poissons, tu te laisses quoi comme marge d'adaptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...