Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolipranes1

Shrimproom , Fishroom

Messages recommandés

Pupuxe a écrit:
c'est une tuerie ton truc. Tu ne m'en voudras pas, je te piquerai des idée pour ma future fishrimproom.

Par contre j’émettrais un petit bémol sur la flexibilité de ton système. Moi l'akadama, je trouve ca toujours bien, d'autres moins ^^ ceci dit, rien n'est figé dans nos techniques d'élevage et j'ai l'impression que tu fixes très rapidement un système, très bien au demeurant, sans te laisser une marge énorme sur des changements éventuels que tu voudrais mettre en place disons dans 3-4ans... Imagines que tu veuilles pour X ou Y raisons faire un peu de poissons, tu te laisses quoi comme marge d'adaptation ?


maxoum a écrit:
GG ça Wink


Pupuxe ; mais je ferait un peut de poisson^^il y a 24 bac douce divisible en deux avec pour tous leur filtration independante ^^
et pour la flexibilité les bouteille d'akadama ne sont la juste pour donner des paramètre de départ et je jourer avec du sable coralien ou autre ,pour obtenir de bon paramètre a chaque espèce
c'est vrais il va me falloir un bom moment pour pouvoir stabiliser tout sa , et comme pour le moment (je pence) je suit le seul a exercer ce syteme je n'est aucun recule Rolling Eyes puit l'akadama peut etre remplacer ou additionner même supprimer
il ne faut pas oublier aussi que chaque bac individuellement peut être couper du systeme pour les espèces les plus capricieuse ,la maintenance sera tjr aussi simplifier mais on obtiendra un bien meilleur Control des paramètre s
bref l'avenir nous dira si j'ai bien fait ...ou pas scratch

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci, je pense sincèrement que tu fais plus que bien. Pas besoin d'attendre l'avenir. Tu fais le top avec les connaissance et les techniques que l'on a actuellement je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Si ça peut te donner des idées, en visitant des fishroom de labo, j'ai vu des install' avec des gros filtres de piscine sur sable, en plus, couplé à un oxygénateur (grosse cascade, remous etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
GG ça Wink


Merci d'éclairer ma lanterne, ça veut dire quoi GG?

Non, non chuis pas vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que ca veux dire good game, mais ca veut aussi dire grande gueule et gentil garcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça c'est de la fishroom !!!
Tu as vu les chose en grand. Bravo pour toutes les idée et le bricolage au top te cette pièce.
Il me tarde de voir la suite Wink

Pour GG oui c'est un terme de gamer (joueur) qui veut effectivement dire good game soit bien joué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki Embarassed

(pour le fitre sable 'jai vue une personne le faire pour la recup d'eaux de pluie , c'est a creser )

je fait un petit hors sujet , voila je veut économiser sur la consommation électrique de l’éclairage des bacs
il y avait une solution qui été un éclairage globale de la piece mais je ne trouver pas ca super alors j'ai opter pour un éclairage individuel basse consommation
J'avait vue les réglette suédoise ce genre la a 24.90euro


la description de ce produit ;
Dimensions ; Longueur: 25 cm
Couleur chaud ; clair (2700 Kelvin)
Consommation d'énergie : 3,4 W
9l ed par réglette


enfin bref pas top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila que je me promène dans les grande distribution d'ameublement et je trouve cher son concurand direct ceci !!!!!!!


description de ce produit
Dimensions du produit :Longueur : 39 cm
blanc chaud ;2700k
blanc froid ;6000k,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
consommation ; 4.8 w
15 LED par réglette


prix ; 25 euro,,,!!!!!!!


mhhh je laisse faire votre choix scratch

ps; si vous vouler le non de l'enseigne mp moi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non mets la directement ici... les bons plan comme les mauvais on a le droit de les donner. Ce qui est interdit c'est la diffamation, pas l'information.
moi je la veux bien le nom de l'enseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux faire un petit retour Karine?
La luminosité est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés pris à l'instant (sans changer les réglages de l'appareil photo) pour vous montrer la différence d'éclairage flagrante sur mon 60l en cours :

Avec 4 réglettes leds blanc froid


Avec 2 T8 18w


En réalité je trouve que l'éclairage leds est bien sûr bien moins puissant et mériterait probablement d'être couplé avec une autre barette blanc chaud, mais les couleurs sont plus naturelles qu'avec les tubes.
Pour nos bacs essentiellement en mousse les leds peuvent je pense suffire !
Voilà, en espérant vous avoir un peu éclairé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya de l'eau dans ton bac? on dirait qu"il est vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'eau puisqu'il est en cours Laughing ! Si tout va bien la mise en eau sera pour ce week-end, pour le moment je cherche une dispo avec des dinevelés entre la pouzzoulane et l'ébigol, mais là justement j'allais tout retiré pour refaire. Bref, je ne veux pas polluer ce post avec mon bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ba tu ne pollue pas , bien au contraire j'aimerai bien avoir un recul sur ce type d’éclairage car j'ai un autre bac dans le salon qui sera lancer dans quelque temps
et sa voir si cela peut être suffisant m'interresse , bon pour la room room c'est une réglette par bac pas de quoi faire pousser de la HC mais juste éclairer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit hors sujet
voila la photo


le bac fait 79/40 sur 25 le tout en 4mn
je lit partout que 4mn et suffisant pour un hauteur d'eaux de 30cm


personnellement je trouve sa léger cela tiendra le poids de l'eaux ?
ou y a t'il besoin de renfort ?
si y en a besoin comment les placer ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde tout à l'heure, j'ai un truc de calcul à la maison.

Celui que j'ai collé fait 70 x 40 x 25 en épaisseur 4. Normalement, pas besoin de renfort, mais j'en mis deux traverses par sécurité.
Tu as aussi la possibilité de coller une ceinture horizontale à l'intérieure, regarde sur mon post il y a une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je vait comeme mètre des raidisseur on ne c'est jamais ^^

mais pourra tu tout de méme regarder sur ton programme pls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait le test, pas bon le résultat.

En épaisseur 4, tu es hors norme concernant la rupture des glaces principales.
Il préconise des vitres de 6 mm minimum avec renforts d'angle.
Si tu veux je te file le soft pour le calcul, c'est très simple à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il ne prend rien en compte en dessous de 6mm
je t'ai envoyer un soft que j'utilise

en gros c'est a mes risque et péril ,je vais mettre un bac en eaux et le faire travailler mécaniquement ,
je vous tien au courant des resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouef a écrit:

Il préconise des vitres de 6 mm minimum avec renforts d'angle.

oh purée.... il doit bosser chez St gobain le créateur du logiciel affraid
pour un bac de 25 de haut ça me parait fort quand même, ou alors c'est pour les zones à forte activité sismique. Razz
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le logiciel qui le dit hein ^^

bon bonne nouvelle au prie des cas je me retrouve avec 48bac d'une contenance de 40 litres
les bac tjr la méme taille mais avec separation coller




la fleche = 0 bounce
rien a dire sa tien bien

on vas essayer en enlevant la parois centrale ^^ aiie aiie Very Happy je vous tien au courant


ps; le bac est un bac d'aissé avec des joints plus que douteux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mm pour une hauteur de 30cm c'est trop juste!
J'avais tenté le coup avec mes bacs de 60x30x30 et sur la longueur à peine à moitié rempli que la grande face bombait dangereusement! J'ai donc collé des renforts de la grande longueur interieur (un peu moins de 60) 58x3x4 à la perpendiculaire. Maintenant nikel, ca a vraiment rendu le tout bien plus costo!
Tu peux voir ici les renforts :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résulta


je me retrouve avec une fleche de 5mm ce qui est beaucoup je trouve


je pence que des raidisseur devrait renforcer suffisamment le bac
je colle sa vite fait je laisse sécher une bonne journée et on verra ce que cela donné
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ferrus c'est ce que je vais faire je voulais juste tester et pousser le materiaux a ces limite
et je dois le dire 4mm sans renfort c'est poucer le verre a sont point de rupture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e n'ai pas pue essayer encore le bac avec les raidisseur car il flote (on vas attendre un peut )


alors voila ma tuyauterie aire/eaux
les goûteurs 4/L h auto régulant/nettoyant pour les changement d'eaux en douceur


les robinets d'air


le tout raccorder et mis en place du coffrage (démontable )


voila je dois réaliser ca encore 7 fois pour l’ensemble des étagères Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvel Very Happy


avec la porte toute les fenestre ouverte (dégager les odeurs ) le chauffage étain
c'est pluto bon signe vue l'humidité et la température extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'oublier j'ai eu le radiateur ( peut pas communiquer le prix ,la marque ni la surface de vente ...)


c'est un truck a fluide caloporteur avec fonte et alu moin de 150euro (c'est pas communiquer le prix sa hein ?^^), programmateur integrer 1000 W


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu avances bien comme il faut et avec des idées très ingénieuses !!
Bravo et bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Tu avances bien comme il faut et avec des idées très ingénieuses !!
Bravo et bonne continuation Wink
merki Embarassed

vue tout les mp que l'on m'envoie , je prefere repondre que tout le monde en profite ^^ (et je suis fainéant )
les jonctions entre alimentation air et robinet air , ce sont des gouteur gradena filté ou j'ai retirer la bille , a -de 3 euro les 25 a casto (radin malin )

un ptit merci en mp cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton post est vraiment trés intéressant et surtout bien détaillé et tout ça agrémenté de photos. Bravo tu es quelqu'un de trés organisé, réfléchi et ingénieux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Effectivement ton post est vraiment trés intéressant et surtout bien détaillé et tout ça agrémenté de photos. Bravo tu es quelqu'un de trés organisé, réfléchi et ingénieux Razz


j'aurais preferer etre beau con et riche ^^ mais bon, merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau, con et riche comme lui :sifl:


T'inquiètes, tu n'as sûrement rien à lui envier Razz
Désolée pour le HS mais c'était trop tentant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resulta avec raidisseur





sa tien bounce 1mn de fleche , je trouve que le verre et asse souple ,normale pour du 4 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , une longue absence du a une ospitalisation
(paralesye faciale partiel) du a un courant d'aire me dit on ....
ce qui est bien c'est que je ne suit pas sortie de l'hosto les main vide ,quelque goute a goute en poche ^^



ba pour le suivie de la piece
collage des bac ,circuit areation / eaux et vidange des bac on été mis en place . je n'est maleureusement pas pue mettre des electrovannes (prob de pretion de fonctionnement) alor j'ai oppter pour de simple vannes
photo du collage des raidisseur en chaine


mise en place des bac de la premierre ranger d'etagere


le bordel de la 2ems ranger ^^ (9 bac encore a coller )


les bacs du filtre akadama


voili voilou , pour le moment repos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave
pour ton instal bravo sa le fait grave!!!!
pour le reste soigne toi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je te souhaite un prompt rétablissement.

Top ton install Wink je suis ça de pret perso pour m'en inspirer en partie plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top ton installation, vraiment bravo !
Et surtout prompt rétablissement à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du super taf que t'a fait la! par contre tu n'a pas peur de galérer pour mettre les mains dedans ou pêcher les bestioles vu le peut d'espace entre les bacs et les étages au dessus?
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous méme a ce qui suive le poste sans poster

non tkt po je passe mes bras sans difficulter , la hauteur sous plafond c'est 1.85m ^^ par contre je vais avoir des difficulter a decorer je pence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour
bon j'ai repris un peut du servisse

ma premiere ranger de fini ^^
tout les bac on été tester un par 1 un nettoyer bichonet et approuver 0 fuite ^^



j'ai placer des plaque polystyrène expanse de 8mm sous chaque bac ( des dalle poly pour plafond )
fait le systeme de trop plein tout en pe alimentaire , une vrais galère du faite que j'ai tout rentrer en force ,deux bac on été fendue un peut trop en force surement ^^




vincent76 a écrit:
c'est du super taf que t'a fait la! par contre tu n'a pas peur de galérer pour mettre les mains dedans ou pêcher les bestioles vu le peut d'espace entre les bacs et les étages au dessus?
@+,vincent.

+1

j'ai un petit prob d'axée sur les bac supérieur ,je passe le bras mais c'est source de problème pour accéder a tout le bac
alors je vais surement mètre des bac plastique d'une plus faible hauteur car c'est moin chiant et aussi -chere que de devoirs tout décoller,nettoyer , recouper , recoller ...


bon pour le moment les finance sont a sec et le CAF veut pas piocher dans les réserve et je la comprend fortement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite mis a jour ^^


j'ai finaliser ma filtration hydroponique ^^ et mis en place de l’éclairage de celui ci
2 spot conso 10 w 1800 lum 6500 k


sa pulse


encore un bon coup d'éponge et ca sera fini en ce qui le consterne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la finalisation des bacs
les 8 bas supérieur on était refait au mesure plus adéquate ^^ 40 x 80 x 25
mise en place du tuyaux osmose qui me servira de vidange et
les tuyaux rouge comme trop plien


voila pour eux . L’axée a tout les bac ce fait maintenant avec la plus grande faciliter ^^


ya aussi d'autre petit truck qui a été fait du genre mis en place d’élément sup de cuisine xt ext ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais ton retour avec impatience!
A ce que je vois tu es toujours aussi fou Shocked

Un install de fou... bientôt la mise en eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est un grand malade le père doliprane....j'ai aussi hate de voir la suite.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...