Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dolipranes1

Shrimproom , Fishroom

Messages recommandés

merci ^^

ba ya pas vraiment grand chose de plus qu'une salle normale ^^ (ou c'est moi qui ne me rend pas compte scratch )
pour la mise en eaux , je pence qu'il va falloir attendre encore un chti peut (finance oblige ^^)
il me reste tout le systeme de récupération et filtration (ultramicrofiltration) de l'eaux de pluie
tout le sable des bacs (sable de filtration piscine) les racine plante .......
l'akadama les plante les bille d'argille .... du filtre hydroponique
ect ect (et sa c'est vraiment le minime lool) ...

ensuite toute les finition , la mise en eaux , l’équilibrage des paramètres (os de seche ,sable coralien, du saule tortueux ou pas ^^ ect ect ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
c'est clair que c'est un grand malade le père doliprane....j'ai aussi hate de voir la suite.
@+,vincent.


Il porte bien son nom car avec son installation il lui en faut des cachet mouaahahahahahahah LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

dolipranes a écrit:
merci ^^

ba ya pas vraiment grand chose de plus qu'une salle normale ^^ (ou c'est moi qui ne me rend pas compte scratch )
pour la mise en eaux , je pence qu'il va falloir attendre encore un chti peut (finance oblige ^^)
il me reste tout le systeme de récupération et filtration (ultramicrofiltration) de l'eaux de pluie
tout le sable des bacs (sable de filtration piscine) les racine plante .......
l'akadama les plante les bille d'argille .... du filtre hydroponique
ect ect (et sa c'est vraiment le minime lool) ...

ensuite toute les finition , la mise en eaux , l’équilibrage des paramètres (os de seche ,sable coralien, du saule tortueux ou pas ^^ ect ect ^^)


Ben le truc c'est que tu as penser a tout. c'est ça le truc chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une installation qui en jette grave ,vivement la mise en eau et félicitation pour le boulot déjà accomplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors là, je te dis chapeau ! Une installation qui fait rêver.

J'ai vraiment hâte de voir tout ça en eau ! Wink

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit hors sujet ^^

le sol de mes bac clown

j'ai deux solution;
1) le sable de filtration pour piscine (18L),moué appart sa granulosités et son aspect je ne vois pas ce qui peut apporter en plus (pour ~300L , 17 sac ,0.57 euro /litre =170euro)
2) Aquaclay Ground , que je trouve excellent et sa m'apporte un véritable + en support bactérien mais es vraiment nécessaire Rolling Eyes (1euro /litre 300euro +50 euro fdp ) (si vous avait moins chère ^^mp pls)

ya t'il une autre solution?
voila en gros vos t'il mieux dépenser plus ou pas....? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas grand chose de plus mais bon^^


un bac d'occase 20euro qui me servira de stockage eaux de pluie a température , ou je peut commencer a monter mes paramètre de départ (augmentation du GH par exemple)
J'y placeré surement quelque crevette et micro poisson pour indicateur en cas de soucie


c'est comeme plus propre qu'un gros fut bleu au milieux de la salle^^



tout le raccordement des eaux de vidange et trop plein son terminer (dsl je narrive pas a retourner les photos ^^)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le nettoyage de mes bac j'ai fabiquer cela


une ptite pompe raccorder a un filtre a particule 50 micron
(sa ne fait que 4 fois que je nettoie ces bac ... j'aime pas voire de la poussier dans un bac


en plein ménage du filtre akadama




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et récupération de quelque branche de Saul tortueux , qui une foi décortiquer et sélectionner seront placer une journée entière dans un four d'une entreprise a 80 c°


d'autre branche vont encore arriver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^
je suis toujours la ^^ 
pour donner quelques new ; j'ai finaliser mes achat aquaclay , compresseur 100L/m ect... j'ais aussi lancer le cyclage du filtre hydro cela ma prix pas mal de temps pour choisir et trouver mes plantes Very Happy

Le 30 juin je reçois un appareille photo tz35 et je ne manquerai pas de vous faire montrer la suite des travaux et la mis en eaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet, j'ai hâte de voir la suite!!
tu risques pas de te faire ch*** avec se nombre de bacs Laughing
va y avoir de la sélection Twisted Evil

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^ me revoilà Very Happy 

Juste mettre la photo d’ensemble et je détaillerai plus tard Rolling Eyes 
 

La foire aux questions est ouverte Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Shocked 
Excellent travail.Cool 
Tu as combien de bac du coup ?
Quel type de sols as-tu choisi ?
Quel espèce envisages-tu de maintenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foulala!!
c'est de la balle. Ya plus qu'à les habiter... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa!! bravo Very Happy 
J'ai hâte de faire mon projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci^^

pour commencer sans compter les bacs filtres recup et prepa des eaux de pluie ,je suis a 24 bac de repro/expo 80L/u
Sachant qu'il sont tous divisible en deux selon les besoin future Razz  et tout confondu sans compter ce qui va venir....je peut monter avec l’installation actuel a 55 bacs

bacs 80L , 2 niveaux de vidange , 2 aération exhausteur (le sol est le filtre ^^) et 2 trop plein  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sol 100% aquaclay ground
voici un 'lien' descriptif
avec le temps je pence que j'aurais du opter pour une filtration sous sable avec ce genre de materiaux mais je ne regrette rien pour le moment ^^

aquaclay ground

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les espèces   tout n'est pas encore définie ^^
mais bon ya de quoi faire :sifl: je ne ferait pas de la crevette sulawesi Evil or Very Mad 

Pour ce qui concerne la section TWB je compte ajouter une 10 enes de bacs au centre de la piece a hauteur d'homme , nous veron bien quand le moment sera venue Hiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Les seuls espèces que je voudrez bien maintenir et que j'ais grand mal a trouver en qualiter ce sont les mustang et ninja
:sifl:

Pour ce qui on lancer ou vont lancer une salle ^^ quel sont les meilleurs amisss qui vous sont le plus nécessaire dans une tel usine ???? Very Happy 
rep;;;; la raclette le seaux et les serpillière Suspect Suspect  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Respect
Magnifique
T'es un psycopathe...

Super travail pour un super resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci^^

John44 a écrit:
Bas pareille Shocked 

Je connais pas le sol??? c est un sol technique?


Non pas de sol technique Wink 
lien ici clikkk ^^

Juste un sol 100% neutre avec une grande surface bactérienne (80M² /L )  pour que le bac lui même devienne un filtre et je ne parle pas des micro macro organisme Very Happy   

je vais ajouter un peut de cerato pour pomper les reste de pollution que le filtre hydro ne pourrer pas absorber ( même si je pence que pollution sera = 0)
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le réveil et le coucher en douceur^^
(chute !!! le bazars Embarassed )



pour finir les couvercle polycarbonate alvéolaire 4mn






pour finir comme vous prouvez le voir sur les photos ci dessus une grande partie de bacs ont commencer leur cyclage bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fait pas d'ajout de bactérie alors je patiente tranquillement que la nature fasse son boulot Very Happy  autrement tout ce passe bien, je teste en ce moment des turbo exhausteur maison mais rien de trop concluant le débit = le même, le glouglou = le même Razz 

si vous avez une solution pour atténuer le son Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur
je chercher une solution économique sans colle démontable  pour modifier mes exhausteur  
et voila ce que cela donne (le meilleur résulta mais pas trop de gain débit et bruis)

manchon de boite de derivation + tube 25mm






perçage en 0.5 x8  et pas de petite bubulles que de gros pet ....j'utilise 2L/mn air par exhausteur  
bref pour le moment rien de concluant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo
tres beau projet bien pensé en amont
tu as de quoi t'amuser là Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolipranes a écrit:
bien sur
je chercher une solution économique sans colle démontable  pour modifier mes exhausteur  
et voila ce que cela donne (le meilleur résulta mais pas trop de gain débit et bruis)

manchon de boite de derivation + tube 25mm  

perçage en 0.5 x8  et pas de petite bubulles que de gros pet ....j'utilise 2L/mn air par exhausteur  
bref pour le moment rien de concluant
Peut être que ton manchon est trop petit et il n'y a pas assez d'air , moi j'en est fait pour des filtres sous sable, mais avec des manchons de diamètre 32 et ils fonctionnent très bien, si je peux je te ferais des photos demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolipranes a écrit:
salut ^^ me revoilà Very Happy 

Juste mettre la photo d’ensemble et je détaillerai plus tard Rolling Eyes 
 

La foire aux questions est ouverte Suspect

Salut vraiment tres tres belle fishroom !

Je dis bravo et chapeau MONSIEUR !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  gps44 et jerlotrie

merci jean-yves , je pence que la compression ce fait très bien (ou pas)^^ je vais essayer avec plus de trous ... avec un foret supérieure... ou une chambre de compression plus importante , on verra bien ce que cela donne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le turbo tout est régler , je suit passer a 16 trous en 1mm Smile  pour le débit une légère augmentation , je n'ai pas calculer la mesurer la quantiter de flotte remonter av et ap ^^ que du visu Razz  , le flux et bien plus propre , par contre au niveau du bruit j'ai du diviser les décibels par X10 lol Shocked 

J'ai remarquer aussi une grande diminution de la consommation de d'air par les exhausteurs au point de brider mon compresseur ...
Quelqu'un a une astuce pour éviter/diminuer le bridage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premières arriver
bon ce ne sont pas encore des cantonensis mais bon Very Happy doucement .

j'ai pus constater la difficulté de trouver des davidi de bonne qualité ...
A 150 km de cher moi j'ais enfin trouver des sakura red potable , rouge jusqu'au péréiopodes


Yellow Fire ; La aussi grande difficulté mais en cherchent on fini par trouver


et la blue velvet ; j'avais toute la motivation a rechercher les perles que l'on peut vous vendre en image sur internet .... c'est du fake
voila la réalité non augmentée


je n'ai pas les les moyens ni les compétences de vous apporter de plus belle photos ^^ vous m'escuserer donc la qualité si dessus hein !!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof67 a écrit:
heu, ta blue velvet ressemble bcp à de la blue jelly

je suis du même avis que Titof sur ce coup


Sinon tres belle shrimp room la excellent travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Blue Jelly est une Taiwan Bee hors ici il s’agit d’une davidi ^^

mais effectivement ^^je pence que velvet n'ai qu' une Rili full blue sélectionnée  , je pence aussi qu'on les a prénommer  blue velvet ou blue dream  pour dire "HHHoooo une autre espèce !!!!!!" afin de relancer son commerce ...et on le sais tous ,de qui aurai pue venir ce subterfuge Twisted Evil 

bref ... nous verrons  bien et croisons les doigts  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la famille Davidi.
La blue "velvet" pourrait être effectivement un grade sélectionné de la blue "jelly" (En attente de confirmation), un peu comme la sakura l'est par rapport à la red cherry.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, pour moi la blue "velvet" ressemble à


Le bleu est plus foncé alors que la full blue "jelly" à un bleu ciel.



Faudra que Naska me donne des cours de photo... Bref le nom donné entre """" équivaudrait à un grade.

En tout cas je te rejoint dans ta conclusion où tu dit que l'on voit apparaître tout et n'importe quoi sur le marché pour une histoire de commerce. Bonne continuation dans ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh bein voilà Clément c'est parti Wink ! Très jolie sélection de départ déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh j'ai enfin trouver ton post de la fishroom qu'on a fait mdr qu'elle bon souvenir et rigolade franchement toujours aussi bien plus je la voie plus j'ai envie de m'en faire une aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles j'en donnerait ^^  tout c'est passer jusqu’à les apparition de moisissure Evil or Very Mad  un combat permanent  entre humiditer   , chauffage et renouvellement de l'aire .. sans oublier les fuites par dessus le marcher (du a ma négligence )

alors bon! pas le choix!! il faut résoudre tout les problèmes qui ne me faciliter pas la vie !!!

Tout et en cour je refait certaine chose je vire tout le circuit d'aire pour passer sur pompe individuel cloisonnement de 2/3 des bacs ,changement des planche  ext bounce


ps: on crois savoir  Smile jusqu’à qu'on la construise Very Happy qu'on la lance Laughing  et que l'on ce rend compte Rolling Eyes que nous sachions rien Laughing

Maintenant je sait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...