Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg78520

70L "Mix Land" pour TWB/TWBM

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous présenter mon nouveau bac spécial TWB/TWBM qui sera monté d'ici 15 jours.

Matériels :
- Cuve format tortue 80x35x25 (Lxlxh)
- Filtration : Eden 511 (Perlon + Nouilles)
- Chauffage : Néant pour le moment mais 75W par la suite
- Eclairage : 1x39W (j'ai la rampe en rab de mon osaka de 2x39W mais 1 seul néon tournera)
- Sol : Red Bee Sand + Mekong Sand S + Pouzzolane
- Hardscape : Ohko Stone + Racine Mangrove ou Lierres séchés
- Flore : Plantes Epiphytes

Pourquoi "Mix Land" ???
Je mettrai dans ce bac plusieurs sortes de TWB/TWBM et il en sortira ce qu'il en sortira, qui sautera qui veut sans aucunes sélections de ma part.

J'ai déjà trouvé RR, RW, Tiger Blue et des Smiley (aucuns gênes mais pour le blanc ça peut aider).

Il me reste à trouver de la KK & Panda.

Merci d'avance pour votre lecture ou vos futurs commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super sympa tout ça Wink
Vivement les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afro Class mec!!!

Par contre eden ?

Pourquoi,partir avec un filtre si faiblard et si petit au niveau de la masse filtrante? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mr Greg! mmm je me demande si le débit ne va pas fortement réduire et donc te forcer à faire des nettoyage et donc perturber l'équilibre... après c'est clair qu'il est pas cher Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouf vieux,

J'ai eu le même doute que toi mais on verra bien, je vais feinter pour éviter au maximum une grande colonne d'eau.

Faut que j'arrive à tailler un morceau de ma Bolbitis pour tu sais quoi faire Wink
La Narrow Split est en train de grandir dans le 260L.

En fait, j'ai déjà le hardscape en tête et j'aurai une question pour les crevetteux.

Si des branches sortent du bac, les crevettes ne vont pas se tirer par celles ci ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur mon bac a tigers, avant j avais un filtre cascade; et bien elle sont remonter par la canne d aspi et je les aie retrouver par terre!!
je pense que si tes branches sont dans le millieux du bac ca peu faire.
ca me l'a seulement fait avec des tigers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cascade c'est mortel, car elles rafolent de cela se mettre à la limite de l'eau, chez moi elle se promène hors de l'eau , j'ai mis mon rejet de bubble juste au dessus des racines et elles sont assez souvent dehors par contre ça ne touche pas le bac, il faut en effet que si les racines touches le bords, elles soient assez loin de l'eau en gros une grande courbe qui se pose sur un bord...mais il faut se méfier surtout en cas de forte chaleur.... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai réussi à modifier le meuble pour lequel le bac était prévu et du coup, il accueille le 70L et un 20L.

J'ai fait un système D pour l'éclairage en me servant de ma rampe + potence prévus pour l'Osaka 260 et du coup, j'éclaire les 2 bacs en même temps.

Pour le 70L:
Sol = ADA NA + Red Bee Sand + ADA Mekong Sand

Pour le 20L:
Sol = ADA NA + ADA Mekong Sand

Vous en pensez quoi ??

Les photos viendront peut-être ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je poste tes photos mdr ? ...

Moi je trouve que tu as bien bossé pour la mise en place de ta rampe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pour les photos, je les prendrai mais avec le réflex pas le portable comme celles que tu as ^^.

Ahhh pour la pose de la rampe, ça m'a pris 6min le temps de tirer, pousser le meuble puis visser la rampe mdrrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon tout ça m'a l'air d'etre un beau projet...

mais elles sont ou les photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là il fait la fête on n'est pas près de le revoir avant demain soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques clichés pris ce matin, j'en prendrai ce soir une fois dans le noir total (avec la lumière du bac allumé, Jojo, je te vois venir ^^).

Cliquez sur les photos pour les voir en grandes.


Question à la con mais je préfère demander :
- Durée d'éclairage journalier quand j'aurai les crevettes, sachant que je n'aurai que de la mousse, microsorum et anubia ??
- Est-ce nécessaire de mettre des nouilles en céramiques dans le bac sachant que dans les filtres, il y a nouilles + pouzzolane ?

Merci d'avance pour vos lumières car les miennes sont totalement éteintes là ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Même pas drôle tu m'as coupé l'herbe sous le pied.... vilain lol!

greg78520 a écrit:

Question à la con mais je préfère demander :
- Durée d'éclairage journalier quand j'aurai les crevettes, sachant que je n'aurai que de la mousse, microsorum et anubia ??
- Est-ce nécessaire de mettre des nouilles en céramiques dans le bac sachant que dans les filtres, il y a nouilles + pouzzolane ?


bref pour tes questions à la con ^^

Durée d'éclairage : entre 8 et 10h c'est suffisant, chez moi c'est 10h

Pour les nouilles céramiques dans le bac oui c'est intéressant d'en mettre, car comme tu le sais ce sont de très bons supports bactériens et tes futurs juv's se régaleront, ça leur fera une bonne nourriture, ainsi que pour les adultes..
Mais ce que tu peux faire sinon c'est de mettre des petits pots de terre cuite dans ton bac, ça sera encore mieux que les nouilles céramiques.

Bon allez zouu j'ai finis de me doucher et compagnie, tu sais où je vais maintenant.. et toi va tondre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super sympa ton bac, ta racine est magnifique aussi !!
Petite question Greg, je vais refaire un bac et je trouve tes cannes (aspiration et rejet) au top.
Où les as tu trouvé ? Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais dire pareil que naska il es excellent se bac il manque plus que de belle crevette !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, Jojo donc ça confirme bien ce que je pensais, ce n'est pas une obligation.

@ Nico, dans le 70L, il y a 3 racines en tout.
Si c'est le filtre du 70L, c'est des cannes de l'Eden 511 et je ne pense pas qu'elles soient vendues à part.

@ Eddy, oui vivement mais la patience est de mon côté ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info Greg Wink c'est bien dommage car elle sont super sympa c'est canne transparente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah enfin des photos Very Happy

super ton hardscape cheers
original les dimensions de ton bac, il fait super grand comme ça, sympa le petit bac à coté au bonne dimensions et en continuité de la déco du grand. (du tout fait maison je suppose?)

c'est quoi les petites pierres roses...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir déçu Nico Surprised

@ Boris, merci pour eux.
Le grand est un bac à tortue acheté neuf dans un Jardil.... et l'autre est mon bac qui me servait comme éclosoire à Nauplies donc je t'avouerai que cela n'est pas fait exprès qu'ils soient aux mêmes dimensions.

Les pierres sont des Ohko Stone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très sympas ces bacs Smile

Il sera amusant de voir ce que va donner le mélange de ces crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va lui faire plaisir ça lol!

En plus bientôt quelques nouveautés hein mon greg ? bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui mon Greg,alors des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !!!

Alors oui, des nouvelles du bac qui a eu quelques déboires au début :

- Les éphémères arrivées dedans mais l'introduction de 3 Rasboras Espei + 1 Endler Red Scarlet (merci mon Titi) auront eu raison d'elles ^^.
- La T° comme tout le monde qui montait en flèche.
- Les Para dur à stabiliser mais c'est chose faite.

Ce week-end, je suis remonté sur Paname et je suis passé voir mon Francky mini, encore merci pour la mousse, le café, les converses, les bonsaïs et le sujet sur Joris qui ne sait pas prendre des photos en +20D ^^ mais surtout pour les belles que tu m'avais préparé en surprise !!!!!!!!!!

Après un ptit périple de 2 jours dans le sac, elles ont subit une acclim en toute douceur pendant quasi 3h en compagnie d'un Gastomyzon (récupéré chez un pote qui s'en séparait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écoute pas Jojo ... je suis pas du genre à critiquer ce que moi même je ne fais pas lol! Tu connais Greg ... les TWB lui monte au siboulot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo, c'est de l'humour pour l'embêter un peu ... et non les TWB ne me montent pas au citron. bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pat Wink content de te voir un peu ici ... Les repro ??? Ben y a plus qu'à !
Greg s'y est mis t'as vu ça ... on a eu raison de son "imunorésitance" lol! Il prend et va prendre beaucoup de plaisir ça c'est clair ... Dommage pour le récifal Rolling Eyes mais il faut parfois savoir reculer un peu pour optimiser son élan
N'hésite pas si tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aequid95 a écrit:
l'écoute pas Jojo ... je suis pas du genre à critiquer ce que moi même je ne fais pas lol! Tu connais Greg ... les TWB lui monte au siboulot Laughing


Mouaiiiiiis lol! ... ça ne m'étonnerai même pas lol! ... Vous êtes tous des biiip loool ...

Quand à toi Greg !!! Tu as reussi à ramener tes crevettes en viiiie !!!! félicitation !!!! C'est déjà un bon début dans le monde des crevettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:


... Quand à toi Greg !!! Tu as reussi à ramener tes crevettes en viiiie !!!! félicitation !!!! C'est déjà un bon début dans le monde des crevettes lol!


Tu veux rire Jojo Laughing facile pour notre Gregounet avec l'emballage de folie qu'il a eu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'avec le carton et les protections si j'arrivais à les faire crever, j'arrêtais l'aquariophilie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super beau ton gastromyzon!!!
moi le mien est dans les gris galére a trouver déjà alors un dans les jaunes comme toi!!!
et top ton bac!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des rasbos que l'on voit au milieu.
J'ai eu une expérience douloureuse avec des arlequins qui ont fait un festin de rc adultes... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep ce sont des rasboras espei qui viennent de mon 260L et jamais eu de soucis dedans, même avec mes juvs Rili et CRS/CBS.

Merci Micka !!!
Tu as reçu mon MP et ce qui va avec via un autre site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tes débuts poto Very Happy !! ça commence bien.. Tu as déjà plus de twb que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bac et bien agencé je trouve Smile

Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe tes photos greg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Mauvaise nouvelle, ce matin, j'ai retrouvé ma RR morte Sad donc prise des para de suite et rien d'anormal, bizarre...

J'ai reçu des nouvelles belles en provenance de chez Didier, elles sont en acclim depuis bientôt 2h encore 1-2h et le grand lâcher !!

Damien, tu n'as pas de soucis au moment du nourrissage avec ton gastromyzon car le mien fait tout voler sur son passage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la simple et bonne raison que les para pour les TWB et les Tiger ne sont pas les mêmes et que les para des eaux avec les crevettes n'étaient pas les mêmes que les miens non plus.

Après, je ne suis pas un pro, j'ai écouté un ami qui n'est pas pro non plus mais au vu de ses résultats, je suis convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop d'acclim n'est pas bon à mon sens mon poulet
2 c'est l'ultra grand max quand j'ai des eaux totalement différentes
autrement 30min en moyenne
et pour aller d'un de mes bacs à un autre, y'a longtemps que j'acclimate plus
mais je connais mes bacs donc c'est pour ca que je peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens donner quelques news du bac.

J'ai enfin ma 1ere CRS de grainée en plus d'être son 1er grainage donc je n'attends pas plus que ça mais de ce que j'ai vu, elle a l'air bien chargé.
Quand, elle sera plus prêt, j'essayerai de faire mieux en photo ^^.


Petits shoot des crevettes présentes dans le bac.






La Rili avec ses yeux blancs et d'ailleurs qui ressemble plus à une RC scratch .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...