Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris33

60L Falaise maltaise

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon j'en avais marre de mon ancien hardscape alors j'ai refait entièrement mon 60L.. pour un tout autre univers.. un peu moins planté, à tendance iwagumi... et oui décidément je suis totalement fan de ce style lol..

Dites moi ce que vous en pensez, toutes critiques est bonne à prendre..







Et voilà le plan de plantation :



Légende :

- vert : Echinodorus tennelus
- rose : Riccia fluitans
- bleu : Hemianthus callitrichoide cuba (ou autre mais je voyais bien celle-ci)

Ps : désolé pour la lumière intensive des photos, j'ai fais exprès car elles étaient trop sombres lol... et sinon par rapport au hardscape je trouve que la petite pierre à gauche au premier plan est ridicule mdr, c'est en attendant que j'aille chercher une pierre du même style (pointu) mais plus grande, et plus belle.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je trouve sa jolie, même sans la flore pour le moment, tu fera des photos quand sa aura poussé un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain Wink

Tiens pour toi lol.. J'ai commencé la plantation de l'échinodorus tennelus..

Bon au final je me rend compte vu que je viens de mettre l'eau que je l'ai pas très bien planté au milieu .. Je referai, et puis ça a le temps de bien se densifier tout ça ..



Là où je suis déçu de moi c'est au niveau dénivelé et du coup sur la profondeur... pourtant j'en ai mis du dénivelé et beaucoup... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis que c'est pas très bien planté ? ( je ne suis pas un expert du tout, je me rends pas compte ^^ )

C'est vrai que sur la photo la, on ce rends pas compte du dénivelé sur ta photo, peut être que sa donne niveau en vrai non ? Par contre j'aime bien la plantation haute derrière la pierre au milieu, je sais pas si tu va mettre des crevettes dans le bac après, mais si oui, ils auront pleins de cachettes !

Sinon c'est quoi comme type de sol que tu as mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo voici ma critique mais tu sais ce n'est que mon avis et juste histoire de voir ce que je peux aider (on sait jamais!)

Que pense tu de mettre la ligne de pierres qui est devant, derrière .
Je trouve que les deux pierres au fond à droite sont cachées et que la grosse pierre au centre ne donne pas assez de profondeur .

Reste à réussir à caser le "menhir" au centre-droite et c'est vrai que comme cela devant l'écran je sèche ...


Voilou Smile cela dit jusqu'à présent ton style me plait quand même Wink bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo, je pense que ta pierre maitresse est trop centré, et les pierres trop espacées de manière régulière, dernier truc je pense que tu pourrais plus joué sur les différentes hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Pourquoi tu dis que c'est pas très bien planté ? ( je ne suis pas un expert du tout, je me rends pas compte ^^ )

C'est vrai que sur la photo la, on ce rends pas compte du dénivelé sur ta photo, peut être que sa donne niveau en vrai non ? Par contre j'aime bien la plantation haute derrière la pierre au milieu, je sais pas si tu va mettre des crevettes dans le bac après, mais si oui, ils auront pleins de cachettes !

Sinon c'est quoi comme type de sol que tu as mis ?


Bah je dis que j'ai pas très bien planté parce qu'au milieu j'ai planté certain pieds trop près les uns des autres du coup ça fait des trous à d'autres endroits, mais c'est pas bien grave je rectifierai ça..
Bah pour te donner une idée tu as 20 cm d'hauteur de substrat en fond et 5 cm sur le devant..

Oui bien entendu qu'il y aura des crevettes :p j'ai une petite armée de twbm F1 qui n'attende que ça lol..

Pour le sol c'est du ADA amazonia il me permet de baisser mon ph, et d'avoir un kh à 0 ..

cach44 a écrit:
Salut Jojo voici ma critique mais tu sais ce n'est que mon avis et juste histoire de voir ce que je peux aider (on sait jamais!)

Que pense tu de mettre la ligne de pierres qui est devant, derrière .
Je trouve que les deux pierres au fond à droite sont cachées et que la grosse pierre au centre ne donne pas assez de profondeur .

Reste à réussir à caser le "menhir" au centre-droite et c'est vrai que comme cela devant l'écran je sèche ...


Voilou Smile cela dit jusqu'à présent ton style me plait quand même Wink bises


Salut Christophe merci d'avoir pris la peine de donner ton avis Smile

Tu as raison la grosse pierre ne donne pas assez de profondeur et je pense l'avoir trop centré, donc je vais arrangé ça. Aujourd'hui je vais aller choisir des pierres pour donner plus de hauteur et de profondeur, (j'espère que je trouverai ça dans l'animalerie lol.. par contre ils sont cher mais bon...)
Je te montrerai ça ce soir..

swee007 a écrit:
Salut Jojo, je pense que ta pierre maitresse est trop centré, et les pierres trop espacées de manière régulière, dernier truc je pense que tu pourrais plus joué sur les différentes hauteur Wink


Salut Swee,

Tu as bien raison, c'est ce que je me disais ce matin en allumant le bac lol.. Je vais essayer de décentrer un peu cette pierre.
Trop régulier ? tu trouves ? bon je vais essayer d'arranger un peu Smile
Qu'entends tu par jouer sur les différentes hauteur ? Je visualise pas là lol!


Merci à vous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je voulais dire jouer sur la hauteur des pierres. En mettre ras du sol et se servir de la plus grande pour aller au plus près de la surface, puis des medianes. Là je trouve (même si la photo est en plonger) que les pierres ont peu de différence de hauteur, tu peux l'accentuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, même si j'ai du mal avec la riccia, mais ça c'est un avis perso ^^.

J'ai du mal également avec la roche toute droite du fond à droite. Je la trouve justement trop droite. Faudrait que tu l'a penches un peu peut être. Là je trouve que ça casse ta perspective ce qui est dommage parce que tu as plutôt bien réussi à jouer dessus autant continuer. Donc la pencher un peu vers la droite serait peut être mieux.


bonne continuation Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, en fait moi j'ai pas adhérer à ce hardscape, du coup j'ai complètement changé... En repensant à mes petites vacances à Malte et aux magnifiques falaises et criques que j'ai pu admirer, j'ai eu de l'inspiration ...

Alors je suis en pleine création.. Je vous fais une photo dès que j'ai finis.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin fini !!!!

Mais sur cette zone rocheuse, le brouillard s'est levé, il faudra attendre que ça se calme pour que vous puissiez admirer lol! ou pas ^^ Laughing



Tiens j'y pense il va falloir que je réfléchisse à un autre nom pour ce hardscape ce n'est plus vraiment une colline verdoyante ahah !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le brouillard est un peu tombé lol .. quelques rapides photos :









Au niveau du reste de la plantation, ce sera éléocharis parvula devant la tennelus et de la HC retombant sur les roches de la falaise ainsi que tout devant sur la gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce "rockabeach"

J'apprécie tout particulièrement cette petite plage et je m'imagine aussi le rendu avec la HC Cool Vivement que cela prenne bien forme et pousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres reussi Joris.
Comment fais tu tenir le substrat derrière le mur de roche? As-tu mis du plexi pour eviter que cela s'effondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment beau travail, même si c'est pas fini, j'adore !!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cach44 a écrit:
Pas mal du tout ce "rockabeach"

J'apprécie tout particulièrement cette petite plage et je m'imagine aussi le rendu avec la HC Cool Vivement que cela prenne bien forme et pousse Very Happy


Merci Christophe Smile

Ah tu fais bien de parler de la plage, c'est le point d'interrogation de mon hardscape lol.. Je me demandais si j'avais pas fait un peu trop de plage.
D'ailleurs au niveau de la hauteur de sable, j'ai fais une très fine couche qu'en penses-tu, je laisse ainsi ou je rajoute un peu ?

Scrumhalf a écrit:
Tres reussi Joris.
Comment fais tu tenir le substrat derrière le mur de roche? As-tu mis du plexi pour eviter que cela s'effondre?


Merci Smile

Pour le substrat tu as tout compris Wink j'ai en effet mis du plexi derrière le mur de roche (cela vite également que les racines de l'echinodorus tennelus viennent pousser le substrat) et ensuite un peu de substrat à nouveau pour que les pierres s'encrent bien Wink

NicolAfricain a écrit:
Vraiment beau travail, même si c'est pas fini, j'adore !!
Wink


Merci Nico ça fait bien plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de le voir planté après quelques semaines! Bravo pour ton imagination.
Tu comptez mettre quelle population dans ce bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille en rajouter;
Pour moi si tu en ajoute c'est je pense pour mettre plus de profondeur au fond et du coup j'ai peur que ça se tasse et revienne sur le devant ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ivan Smile

Au niveau de la population beh comme toujours des crevettes.. Et comme il s'agit de mon bac poubelle ce sera les TWBM F2, et les snow pas top, les tibees, etc..

@Christophe,

Ok j'en rajoute pas, je pense que ça suffit, je rajouterai certainement quelques débris de pierres pour faire éboulis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jojo,

Tu sais déjà ce que je pense pour ce bac et en le regardant, je viens de voir quelques trucs qui me gênent un peu :
- Les graviers qui se trouvent entre le sable et les pierres fait trop propre et trop rangé.
- Ta pierre au fond à gauche est beaucoup trop en retrait malgré que je sais que tu y mettras de la gazonnante.

Je verrai cela :
- Je mettrai des petits morceaux de pierres (seiryu) pour faire un éboulis éparpillé partout mais pas sur la totalité à la place de tes graviers du bord de plage.
- Je mettrai ta pierre sur la droite et rajouterai soit une racine ou une pierre plus imposante sur la gauche.
- Je placerai des petits morceaux de brindilles qui tomberaient du haut des tes cailloux vers les petits morceaux de pierres (seiryu)
- Des petites touffes de Phoenix moss entre les éboulis.

Enfin, j'ai pleins d'idées ^^.



































PS : Euhhh au fait, le mec qui t'a donné l'idée de faire une plage, mériterait un merci lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci greg bisou et regardes ta jolie pierre je l'ai bien utilisé ^^ bisou

Donc voilà il y a eu des modifs dans le hardscape car greg n'était pas satisfait du résultat et quand il n'est pas satisfait il est chiant lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà pour être chiant, il peut l'être le casper Rolling Eyes

Quel sol quelles sont les pierres que tu as utilisés ?

En tout cas, bravo, çà rend bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick merci et voilà pour la réponse à tes questions :

- pierres : seiryu stones

- sol : Ada amazonia normal et powder / Ada congo sand / Ada La Plata sand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur pallier à ce problème j'ai de la tourbe dans le filtre donc c'est bon aucuns problèmes par rapport au ph, il reste stable à 6,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joris33 a écrit:
POur pallier à ce problème j'ai de la tourbe dans le filtre donc c'est bon aucuns problèmes par rapport au ph, il reste stable à 6,5


Ok merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt joris
je n'avais rien dis sur ton 1er hardscape car rien ne me plaisait.
la,surtout avec la remise en cause de la petite pierre d'arrière gauche,franchement c'est du beau taf
j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Joris, je pense qu'il manque un point de fuite à ton bac. Soit un chemin, soit des plantes plus haute en arrière plan avec une percé entre elles. Sinon, il y a de l'idée, je bosse sur quelque chose avec des similarités en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous montre l'évolution du bac au fil des idées lol!







Il y aura l'ajout de microsorum et de l'éléocharis vivipara sur tout le fond du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit hier mon Jojo, je l'aime bien cette évolution, à voir une fois tout installé et mature !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! Il a pris ton bac mec! Pour la microsorum suis pas convaincu par contre. Par tes morceaux de cannelle sur la plage non plus. Je pense que tu devrais combler le fond gauche, laissé le point de fuite au premier tiers, au dessus de ta racine, et brosser tes mousses Wink
Puis peut être rajouter des pierres plus petites dans la végétation derrière milieu et à droite pour donner un peu plus de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swee007 a écrit:
Yeah! Il a pris ton bac mec! Pour la microsorum suis pas convaincu par contre. Par tes morceaux de cannelle sur la plage non plus. Je pense que tu devrais combler le fond gauche, laissé le point de fuite au premier tiers, au dessus de ta racine, et brosser tes mousses Wink
Puis peut être rajouter des pierres plus petites dans la végétation derrière milieu et à droite pour donner un peu plus de profondeur.


Merci Swee Smile

Pour la micro pourquoi tu n'es pas convaincu ? Une belle micro au fine feuille, je la vois bien moi ^^

Mdr c'est vrai que ça ressemble à de la cannelle, mais c'est du bois de catappa c'est pour que les crevettes mangent, ça ne restera pas pour le shooting final.

Euh beaucoup de choses intéressantes mais je ne te suis pas lol Embarassed

Brosser mes mousses ?
Les pierres tu veux les mettre où ? Dans l'éléocharis parvula et dans la tennelus ?
Pour combler le fond gauche, j'ai pensé à mettre de l'éléocharis vivipara comme sur la droite, ça irait ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swee007 a écrit:
Yeah! Il a pris ton bac mec! Pour la microsorum suis pas convaincu par contre. Par tes morceaux de cannelle sur la plage non plus. Je pense que tu devrais combler le fond gauche, laissé le point de fuite au premier tiers, au dessus de ta racine, et brosser tes mousses Wink
Puis peut être rajouter des pierres plus petites dans la végétation derrière milieu et à droite pour donner un peu plus de profondeur.

Attention...V'la the Expert...
Bin quoi qu'est ce que tu as contre la Cannelle...
"Cinnamon"Fred...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je t'ai fais un truc vite fait pour illustrer un peu. Pour brosser les mousses, faut que tu lises l'interview de Renato Kuroki sur Floraquatic, d'ailleurs même si je pense savoir qui l'a réalisé, il est dommage que ce ne soit pas signifié. Le site est surchargé là mais tu peux voir le résultat ici :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.floraquatic.com/articles-medias/medias/imagecache/grande/galerie/28620211.jpg&imgrefurl=http://www.floraquatic.com/articles-medias/galeries-images/ancient-forest-renato-kuroki-1049512012.html&h=415&w=645&sz=131&tbnid=pvfUrCi9d-ssDM:&tbnh=77&tbnw=120&zoom=1&usg=__2FL-3JrXAD5ecxvgZ6qj9Uv3iGo=&docid=Iujg6ptEn-PHpM&sa=X&ei=fhFWUJT3L4H80QX2pIGACw&ved=0CC4Q9QEwAw&dur=1670


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh du coup je m'aperçois que j'ai pas répondu tout à fait aux questions... tongue Pour la micro, j'ai pas vraiment d'argument, c'est un feeling, mais à tester. Pour la vivipara, oui, c'est nickel. Pour la cannelle, j'adore ça, mais plus pour le gout que pour le look tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...