Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les bacs de niiless-shrimps

Messages recommandés

Invité

je vous présente mes 10 aquariums un peut plus en détail

vue d'ensemble :



une vue plus en détail ? :

de gauche a droite ,
sakura , crystal black , procambarus sp marmor grainé


de gauche a droite ,
yellow , crystal red , red cherry


bacs en préparation ( hésite entre tiger blue, tiger black, twbm twb, denerlie cardinal ( les para son plus sur les cardinal pour le moment .. ) a voire


aller encor plus de détail :

crystal red ( 9 crevettes ,vraiment du mal a grainé , peut être acheter avec trop de consanguinité a voire ..)

sakura extra red (une bonne 50 ene graine très bien avec des petits en pleine forme)

red cherry ( un petit 10 litres est a coté avec 2 grainés de consanguinité différente pour n'introduire que les petits ) en contant les 2 bac une 30 ene de crevettes

crystal black (11 crevettes dans le même cas que les crystal " même fournisseur" désoler la photo n'est pas génial, ces une crevettes qui ventile tout le temps depuis une semaine mais je ne voie pas d’œufs ...)

yellow ( 23 crevettes a graine pas souvent mais surement Smile photo pas génial mais elle son très bougeotte mes petites yellow )

procambarus sp marmor (on passe a un peut plus grosse , 2 adultes de 11 et 12 cm , et une quarantaine de petites de 2 à 4 cm , un 240 litres spécifique plus un 40 litres pour les grainés)


mon bac préférer ? je n'en est pas tous me plaise
mes crevettes préférer ? toutes, de la red cherry a la sp marmor toute son génial a observer
des projets ? remplir mes 2 x 60 litres de vide, pour mon projet j'envisage de vendre quelque sp marmor, plus tard une pièce spécifique avec 2/3 120 litres séparé en 2/3 serons au rendez-vous Smile

veuillez me pardonnez pour mon orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa tous tes bacs et bien propres !!
Tu as vraiment de quoi t'occuper.

Pour les CRS et CBS si elles grainent pas regarde tes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les para je suis a
ph 6.9
gh mes tests son périmé
kh 3



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas un expert mais commence à chercher de ce côté.
Car si je ne dis pas de bêtises, pour bien faire le KH doit tourner au alentour des 5-6.
Après je te conseille de racheter des tests pour en être sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je vais acheter des test en ligne avec surement un osmoseur si vous avez un produit de qualité en dépassant pas les 50 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il n'est pas vendu, Jean Yves en vend un à 25€ + FDP.
ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico ta confondu le gh avec le kh
C est plutôt gh 6, kh0/1 pour les CRS/CBS
Sympa t'es bacs, c est dur de choisir les crevettes, on les veut toutes
Tu as tes ces en sol technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sol technique pour les crs et cbs j'ai mis 2/3 d'akadama pour garder toujours la vue avant noire comme les autres bacs mais depuis que je n'ai plus d'osmoseur sa reste très compliquer pour mes paramètre je pense que mes 2 X 60 litres je vais mettre entièrement de l'akadama eaux osmoser avec quelque feuille de chêne je pense que se seras plus simple que dans les 40 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niiless-shrimps a écrit:
pour les para je suis a
ph 6.9
gh mes tests son périmé
kh 3





Pour moi, ton pH est également trop haut.
Pour les cristal, c'est plutôt entre 6 et 6,5.
Le GH doit être à 5 et le kh à 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de faire un petit changement d eau osmosee pour faire baisser ton pH et gh
Quand t auras tes test, c plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui au sel pries mais la je vais préparé les 2 autres bacs en attendant je vais les laisser dans leurs bacs pour l'eau osmoser je sais plus trop ou la trouver car j'avais un osmoseur mais en le prêtant a un amie il la perdu ...
(sympathique)
j'ai commander de l'akadama double cuisson chez poterie du monde 15 kg lundi je vais chercher les tests manquera juste l'eau osmoser que je sais pas ou trouver pour le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste a dire bravvvvvvoooooooo!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lobos a écrit:
Nico ta confondu le gh avec le kh
C est plutôt gh 6, kh0/1 pour les CRS/CBS
Sympa t'es bacs, c est dur de choisir les crevettes, on les veut toutes
Tu as tes ces en sol technique?


Oui autant pour moi j'ai lu rapidement pendant la pause au travail.
Merci Xavier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon me voila avec un nouveau test gh manque la solution étalon pour mon ph mettre et que l'akadama arrive ainsi que l'osmoseur Wink le sel je l'est (5 kg ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vien de mesurer mon eau du robinet avec cette fois des test jbl et non pas tetra test

donc voila se que sa donne

gh 10
kh entre 4 et 5
ph 7.2

je trouve que l’eau du roannais est bien belle :p mon oncle me l'avais dit mais je pencé pas trouver un kh aussi bas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gh 5
kh 4
ph 7.2

pour le gh j'ai un peu forcer pour la couleur je suis daltonien Suspect ma petite femme a bien voulu m'aider 3 fois le test qui tombe sur gh 5

j'ai laver ( en trouvant un mégo de cigarette ) et introduit l'akadama se matin je vais attendre un peut pour les photo car ces encor un peut trouble

l'akadama me feras baisser le kh et le ph ? car le gh est parfait donc si l'akadama me fait baisser le kh a 0/1 et le ph 6/6.5 j'aurais une eau au top sans eau osmosé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...