Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aleshanee

Nourir les juv TWB

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'arrivée de mes 1èrs petits juv TWB, plusieurs questions se bousculent mais surtout une en particulier.

J'ai mis ma femelle F1 dans une breeding box pour le lâché des juvs et je me demande maintenant, s'il est préférable de laisser grandir les juv dans la breeding ou s'il vaut mieux les mettre dans le bac avec les adultes ?

J'ai compter 5/6 F2 et pour le moment 2 KK d'une petite semaine d'âge. Je me dit que dans la breeding, il est plus simple de leur donner à manger : c'est plus petit, donc plus facile pour trouver de la nourriture ?

Le fond de la breeding est composé de pouzzolane et de morceaux de feuille + mousse + cérato.

Qu'en pensez-vous, comment procédez vous ?

Merci pour vos conseils.
Frédérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir
félisitation pour tes juve twb
moi perso je laisse toujour les juves avec leurs parents ca marche bien sur akadama/sablre neutre/ebi gold/red bee sand
voila pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur Bessem...

j'ai des TWB à migrer en bac spécifique, mais je suis frileu de les mettre sur ébigold qui tamponne un ph autour des 6.5/6.8. J'ai à peu près la meme chose sur akadama, mais chez toi ça marche nikel sur ébigold??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso généralement ils sont aussi avec les adultes....

parfois lorsque je veux observer un truc en particulier , j'isole les F en breeding mais je laisse rarement les petits plus de 15 jours dedans...

et surtout attention a la suralimentation dans les breedings, j'ai déjà eu des surprises.... (mauvaises surprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Didier.
Je vais les relâcher aujourd'hui alors : les petits KK avec les parents et les F2, dans un autre bac.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spacedodo a écrit:
D'ailleur Bessem...

j'ai des TWB à migrer en bac spécifique, mais je suis frileu de les mettre sur ébigold qui tamponne un ph autour des 6.5/6.8. J'ai à peu près la meme chose sur akadama, mais chez toi ça marche nikel sur ébigold??

Merci

ebigold c est niquel oui je te ferai quelques photos ya que les full red /full black dessu par contre mon ph est entre 6/6.5 au max plus haut c est mauvai pour mes juves twb (du moin ma souche ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi l'ebi tamponne le ph juste en dessous de 6, pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j ai utilisé mon gros ph metre fraichement réétalonné:
- akadama, bac des twb ph de 5,5/5,6
- bacs sur ebi gold ph de 5,7 à 6,3 maxi
- bacs sur red bee sand ph de 6

J ai aussi pris mes autres et je suis etonné... Dans mes bacs à tiger et heteropoda (pouzzolane noir, sansibar, sable de Loire) ph de 7,1 à 7,3 malgrés un super brassage ;-)

Bref, je suis rassuré :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose toujours la question pour ma part a savoir:
comment réussir un PH aussi bas sur akadama ? lol
le mien est rodé depuis plus de 5 mois, en 100% osmosée + Seil preis et nada, je reste sur du 6.8/7.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquatic-shrimps-colors a écrit:
je me pose toujours la question pour ma part a savoir:
comment réussir un PH aussi bas sur akadama ? lol
le mien est rodé depuis plus de 5 mois, en 100% osmosée + Seil preis et nada, je reste sur du 6.8/7.0

J'ai des bacs sur akadama et ils sont tous à 6/6.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nourrir les juvs moi je mixe différentes nourritures ainsi que du moringa, je laisse tout les juvs dans le bac à principal (avec les parents) et sinon je suis sur 75% aka et 25% ada et j'ai PH 6.1 avec gros brassage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cause je ne sais pas en tout cas j'était sur exhausteurs avant et j'avais quelques soucis de tenu des juv TB maintenant avec un brassage de 100L/h pour 45L j'ai beaucoup moins de mortalité dans les petites TB Very HappyVery HappyVery Happy
Après je pense que chaque cas est "un" cas ! mais pour ma part je n'exclus aucune hypothèses pour essayer de garder les juvéniles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
moi pour les juvs direct dans les aqua avec les crevettes adultes du moment qu'elle peuvent bien se cacher Wink
j'ais de la cattapa et je nourrie tout les jours
pour le brassage tout mes aqua sont sous exhausteur et je tourne avec une pompe qui représente 4-5 fois le litrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...