Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MES JUVS TWB ET F2, se meurent.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Un coup de main, SVP.

Depuis fin juillet j'ai eu des lâchés de juv ( pas mal ), mais le taux de survie de mes juv sont très faible au bout de quelque semaine.
Ne voyant pas le groupe grandir, je me suis inquiété et hier et ce matin, j'ai vu des cadavres de petit.
Je suis très triste et je ne voudrait pas perdre mes deux twb KK ( seul et unique des portées)et qui ont une semaine.
Mes paras: eau montroukoux avec sel, ph+-6,8 conductivités 245 Ms T°+-25, le tout sur du 2cm de pouzzolane et recouvert d'Ebi gold 3cm aussi, feuille de catapa, de la mousse sans plante et 6 petit pot en terre cuite.
La cuve fait 20l d'eau.
Tx de NO3 +-5 et No2 0 , teste bandelette, mais j'ai fais un grand changement d'eau hier ( 4,5l).
Nourrit au crusta gran baby, les mères sont en super forme et sont dans le même bac pour l'instant.
J'ai eu 7 lâchés et je ne compte que une dizaine de juv et que des petits, les plus gros sont mort?


SOS
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à un problème de nourriture, il en manque pour tes jeunes.

Essaie de rajouter pleins de feuilles de cattapa, il doit en permanence y en avoir dans ton bac, et à différents stades de décomposition. Complète éventuellement avec des feuilles d'orties.

Je te conseillerai bien d'acheter du Mosura Bioplus, mais ce n'est malheureusement plus disponibles nul part en ce moment, snif ... Essaie de trouver du JBL Novo Prawn, chez moi toutes les tailles de crevettes apprécient ce produit, et tu peux écraser les granules pour en faire de la poudre pour les jeunes.

J'ai également le Crusta Gran Baby, et je n'en suis pas content (peu appétant apparemment, mes crevettes ne se jettent pas dessus ...). Le Bioplus est bien plus efficace et apprécié, avec des feuilles de cattapas en complément permanent.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie aussi l argile verte montmorillonite dispo en magasin bio

as tu aperçu des mues dans ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptitflo07 a écrit:
essaie aussi l argile verte montmorillonite dispo en magasin bio

as tu aperçu des mues dans ton bac?


Non, justement c'est ça qui est bizzard, aucune mue.
Ok je vais mettre un peu d'argile.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JM91 a écrit:
Ca ressemble à un problème de nourriture, il en manque pour tes jeunes.

Essaie de rajouter pleins de feuilles de cattapa, il doit en permanence y en avoir dans ton bac, et à différents stades de décomposition. Complète éventuellement avec des feuilles d'orties.

Je te conseillerai bien d'acheter du Mosura Bioplus, mais ce n'est malheureusement plus disponibles nul part en ce moment, snif ... Essaie de trouver du JBL Novo Prawn, chez moi toutes les tailles de crevettes apprécient ce produit, et tu peux écraser les granules pour en faire de la poudre pour les jeunes.

J'ai également le Crusta Gran Baby, et je n'en suis pas content (peu appétant apparemment, mes crevettes ne se jettent pas dessus ...). Le Bioplus est bien plus efficace et apprécié, avec des feuilles de cattapas en complément permanent.

Jérôme


Merci,
La catapa il y en a 2 en permanence.
Et pour le reste, je vais m'en procurer au plus vite.
@ suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt je peux te dépanner pour le bio plus, l équivalent d une grosse cuillère à soupe
On peut se voir samedi après midi, je finis à 14 h dures 00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lobos a écrit:
Slt je peux te dépanner pour le bio plus, l équivalent d une grosse cuillère à soupe
On peut se voir samedi après midi, je finis à 14 h dures 00.


Cool, merci Xavier,

J'ai tout tes coordonnés, on s'appel.
Et je pense que samedi ça peut se faire, mais je t'appellerais avant pour confirmer.

Mille merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 feuille de catapa c est peu. essai d en rajouter
moi j en met un peu pres 10 dans un 50l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille des feuilles, hé hé ... Mais l'important est d'en avoir dans le bac en permanence, quelque soit leur nombre. Les crevettes vont se bouger le c*l pour aller manger, pas de soucis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kev54 a écrit:
2 feuille de catapa c est peu. essai d en rajouter
moi j en met un peu pres 10 dans un 50l

j'en ai remis une grosse qui a une semaine d'un autre bac.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu... L argile ca modifie les parametres du bac hein! Alors en mettre, pourquoi pas, mais en petite quantité lors des changements d eau en verifiant que le gh ne soit pas partit dans l espace...

Pour les juve iles rien de magique. Mets toutes tes nourritures en poudre et donne a manger tout les jours, la quantité suffisante pour qu au bout de 2 heures il n y ait plus rien.

Rajoute de la cerratophylum pour les nitrates (que tu devrais avoir a zero d ailleur grace a l ebigold...) et ne fais plus de changements pendants qq temps, les juvs n aiment vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spacedodo a écrit:
Eu... L argile ca modifie les parametres du bac hein! Alors en mettre, pourquoi pas, mais en petite quantité lors des changements d eau en verifiant que le gh ne soit pas partit dans l espace...


la montmorillonite n'a aucune influence sur les paramètres Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tiens... ;-)

Une argile qui n a pas d influence...

Prends une cuillere et mets la dans de l,eau osmosée pure, secoue et laisse un jour, resecoue et mesure ton gh.

Y a eventuellement les pierre d argile shirakura qui ne modifie pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et elle est faites a partir de quoi la shirakura mineral stone Surprised
un petit lien pour t aider http://www.aquascape-boutique.fr/SHIRAKURA-MINERAL-STONE

j'en utilise dans mes bacs et jamais eu de soucis de paramètres il me semble que prunelle avait dit qu'elle faisait même baisser légèrement le kh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui.. Mais elle est pas en poudre et tombe en bouillie dans le fond du bac pour que les crevettes la boulotte.

Elle modifie les parametres, le kh et gh diminu legerment mais seulement si on en met un peu! D ou mon message, si on en met mieux vaut la poudre et en tres petite quantité lors des changements d eau en verifiant le gh pour pas qu il soit bizare...

Autre point, dans un bac cyclé avec nourriture etc, aucuns interet reel a ajouter un produit supplelentaire, naturel ou pas. Mais ce n est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour
laisse le temp au temp + rajoute des lentilles d eaux + ne fais plus de changement d eaux compence uniquement l evaporation + ne nourris surtout pas beaucoup 1 foi par jour c est bon attention la chaleur en ce moment reduit la nourriture en poudre + de la cattapa et biensur de la patience et ca devrai aller Very Happy
l année derniére j ai u un probléme de survie pareil mai uniquement sur les twb kk pas les autres twb c est zarbi mai bon !!!
bonne chance avec tes juves



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
pour moi ton ph est un peu haut par contre prend ton GH et ton KH et tiens nous au courant!
rajoute 2 feuille de cattapa de plus sa feras pas de mal au contraire je pense que les juvs ont pas assez a manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture en poudre, il y a celle de benjy de chez nav.
Expé très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

bessem a écrit:
bonjour
laisse le temp au temp + rajoute des lentilles d eaux + ne fais plus de changement d eaux compence uniquement l evaporation + ne nourris surtout pas beaucoup 1 foi par jour c est bon attention la chaleur en ce moment reduit la nourriture en poudre + de la cattapa et biensur de la patience et ca devrai aller Very Happy
l année derniére j ai u un probléme de survie pareil mai uniquement sur les twb kk pas les autres twb c est zarbi mai bon !!!
bonne chance avec tes juves




J'ai changé encore 4,5l cet après-midi, donc c'est trop tard.
J'y ai mis une petite boulette d'argile aussi, par contre l'eau est encore trouble Suspect, bizzard, non ?
De plus je viens de repérer un cadavre de juv et je ne vois plus mes 2 schtroumpfs. palepalepale.
Merci

Dams403 a écrit:
bonsoir
pour moi ton ph est un peu haut par contre prend ton GH et ton KH et tiens nous au courant!
rajoute 2 feuille de cattapa de plus sa feras pas de mal au contraire je pense que les juvs ont pas assez a manger Wink


Salut,

Je viens de faire les testes:
Ph 6,9 ( le pH-mètre marche bien car j'ai essayé avec MR:5,8 )
Gh 4
KH 1,5 ( 3 goutes dans 10ml)
Conductivité:270

Je sens que vous allez me prendre pour un ânon en lisant mes paras qui sont même pour moi, peu courant avec les éléments présent.
Mais je vous assure que c'est ce que j'ai mesuré.


Je viens de rajouter 3 feuilles comme Dams403 m'a suggérer.

Aidez moi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fred , je trouve ton Ph un peu trop haut mais ca ne doit pas en etre la cause par contre ton Gh est trop bas tu devrait le monter jusqu'a 6 au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico77 a écrit:
salut Fred , je trouve ton Ph un peu trop haut mais ca ne doit pas en etre la cause par contre ton Gh est trop bas tu devrait le monter jusqu'a 6 au moins

Oui, Nico, je le trouve aussi ( le PH ), mais c'est galère pour faire baisser le PH.
Dans un autre bac, aujourd'hui sans occupant, mon PH reste à7,2 peut importe ce que je lui fait, changement d'eau à Kh 0, filtration sur la tourbe , rien n'y fait et du coup j'ai laissé tomber.
Je pense que je vais y mettre des tigers, car le bac à été refait que quelque mois selon la bible de beebee: pouzzolane, moitié sable de loire et moitié New ada.

Ok, je vais faire remonte mon Gh petit à petit.
Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour moi aussi e dirais que e ph est trop haut et qu'il faut te concentrer là dessus surtout. Very Happy

tu utilises de l'eau osmosé ou mont roucous dans ce bac?
et tu filtres avec quoi : exhausteur?

et depuis quand ton eau est trouble? ta température d'eau est à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui faut a tout pris descendre ton ph
reminéraliser pour monté ton gh et le passer a 6
et il te faudrais un kh de 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, y a effectivement un soucis de PH. MAIS, le gh est très bien, je ne vois pas l'interet d'encore modifier un truc. Le ph ok, mais le gh est bon...

Rajouter de l'argile trouble l'eau... J'ai eu le coup chez moi et mise à part un gros changement d'eau, rien ne fonctionne... Il faut en mettre vraiment un petit peu et pas des boulles completes dans le bac.

Bref, il faut laisser le bac tranquille en dehors du ph, mais je crains fort que ton bac ne soit tout simplement pas addapté, si tu dois bourriner en feuille de catappa, fruits d'aulnes etc etc ça finira un jour ou l'autre par etre gonflant et si tu pars quelques jours sans pouvoir interagir patatraaaaa...

Un sol technique comme l'ébigold, le new amazonia II ou le red bee, sur toute la surface au sol, seul, une couche de 3cm, un rodage de 2 mois avec pas mal de pierre de lave ou pouzzolane par dessus pour que la micro faune se developpe et voila. Ajoutes des planorbes et des mélanoides.

Ah oui, je ne suis pas un addepte des exhausteurs, sauf dans les touts petits aqua. Donc une filtration de bonne qualité avec rejet en surface et du coup une super oxygénation.

Une touffe de mousse dans un coin, de la cerratophylum, et de la nourriture en poudre sous le bras. Privilégier les phospholipides et les protéines, surtout pour les femelles et les juvéniles.

Pas ou peu de changements mais surveiller de près les parametres au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Spacedodo,

"mais je crains fort que ton bac ne soit tout simplement pas addapté", qu'est ce que ça signifie STP, je ne capte pas( ne soit pas blessé, je me renseigne simplement lol! )
C'est vrai que mon bac de 60l que j'ai lancé , il y a 40 jours a des paras différent:6,5 Ph, Kh 1, GH 4, alors que c'est les mêmes de base: en eau, ébigold....

J'y ai fais le transfère de quelque F1 et de Juv ( 40 Jours le cycle est fait normalement, NO3 est d'environ 10).

Je viens de placer une branche de cerrato, des pistas (car j'ai fais le ménage des lentilles, il y a 2 jours), de la tourbe dans le bac de 20l pour baisser mon PH.

Pour la filtration, un filtre interne du coins de chez Dennerle, j'y coupé de la mousse bleu pour remplacer leur masse filtrante.


A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de ton dernier message avec ton ph a 7.2, le ph n est clairement pas adapté.

Pour le bac actuel, l ebi tamponne a 6,8 MAX, en theorie le tiens devrait etre entre 6 et 6,8 donc.

Si les juvs ont tenu 10j le ph et gh sont donc bon, la nourriture manque et voila tout. Si le ph etait vraiment pas bon alors les petits mourraient à j1 ou j2... Et tes f1 tiendraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,

Ok, merci Spacedodo.

Autrement je viens de faire un constat assez alarmant: mes juvs meurent parce qu'ils ont du mal a muer.
Ils n'arrivent pas à muer tout simplement: une partie de la tête reste accrocher sur les pattes et ils n'arrive pas à s'en débarrasser.
J'ai vu trois qui s'agonisaient.

Quel est donc selon vous qui serait la cause:
-manque de calcium ?
-GH trop faible ?


Merci d'avance pour vos solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourrituuuuuure en poudre, minerale, grasse et protéinée!!!

Le gh est très bien a 4 et n intervient pas dans la constitution des mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci,

Dés demain, je me rend chez Xavier pour lui prendre ce qui ma proposé, pour me dépanné.
Sinon, a part le boiplus, qu'est ce que tu me suggère comme marque.


Cimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Halu,

Pour contredire un peu Spacedodo tongue , pour les tb a Gh 4 et sur Ebigold perso les juv, makash niet nada walou par contre a gh 6 ça va mieux...

Pour la bouffe pour remplacer le bioplus, tu as (promis juré nous ne sommes pas sponsorisé par...) ebigold sakado.
Perso après avoir tourné avec crs food, bioplus, excel (mosura), je suis passé sur kenta, sakado, yasai (ebigold) et je suis pour l'instant assez satisfait. Les premiers et derniers peuvent être aussi facilement réduit en poudre...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
La nourrituuuuuure en poudre, minerale, grasse et protéinée!!!


C'est quoi, en terme de pourcentage, un bon aliment pout juv ? merci


Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SbiM a écrit:
Halu,

Pour contredire un peu Spacedodo tongue , pour les tb a Gh 4 et sur Ebigold perso les juv, makash niet nada walou par contre a gh 6 ça va mieux...

Pour la bouffe pour remplacer le bioplus, tu as (promis juré nous ne sommes pas sponsorisé par...) ebigold sakado.
Perso après avoir tourné avec crs food, bioplus, excel (mosura), je suis passé sur kenta, sakado, yasai (ebigold) et je suis pour l'instant assez satisfait. Les premiers et derniers peuvent être aussi facilement réduit en poudre...

a+


Bonjour votre majesté,

Votre participation m'honore . lol!lol!lol!

Merci à toi SbiM pour le partage de tes connaissances.

Je reviens de chez Bolos et il m'a gentiment offert du bioplus , et je vais de ce pas commandes de la nourriture pour mes Juvs.

Autrement, Je vous informe qu' il y a 2 terrain de foot devant Xavier et donc après son repas on pourait y faire une partie. cheers

Merci à tous, et en particulier pour la générosité du grand Xavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bolos= Lobos

Désolés mon ami Xavier, c'est connu les étrangers ne savent pas écrire. lol!
Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Ba tiens... ;-)

Une argile qui n a pas d influence...

Prends une cuillere et mets la dans de l,eau osmosée pure, secoue et laisse un jour, resecoue et mesure ton gh.

Y a eventuellement les pierre d argile shirakura qui ne modifie pas trop.


l'argile verte montmorillonite à un effet tampon, elle va donc légèrement modifier, surtout le kh (donc le pH), et parfois un peu le Gh, mais c'est souvent léger et dans le bon sens.

pour info, la pierre shirakura est de la montmorillonite durcie, moins soluble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...