Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titof74

plus de repro depuis fevrier

Messages recommandés

bonjour pourriez vous m aider svp???? j ai mon bac a tb avec 1 blue bolt, 1red wine et 1 ruby et 12 f1 et depuis fevrier je n ai plus de repro, depuis mon demenagement en fait!!!! KH 0, GH 4,NO2 et NO3 0, ph 6,5!!! mon akadama a plus de 1 an est ce que ca joue??? temperature entre 23 et 24, pas de mortalite, cattapa, feuille de chene,fruit d aulne, epinard , mosura , dennerle,artemia, ortie, rien n y fait!!! mes crevettes ont plus de 1 an, je viens de reintroduire des jeunes F1 et 1k et 1 panda, on verra bien!! je change l eau 1 fois tout les 15 jours (10 pour cent) et essaye aussi 1 fois par semaine!!! . dans l autre bac j ai des chrytals banals et aucun soucis. meme parametres. Conductivite ( je ne sais si il marche correctement, 135 ppm soit 270 US) merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu 1 bac bien rodé et ... vide qui traine ? Un changement de bac est en général radical Wink Akadama de + d'1 ans ça pourrait mais vu tes para ... pas le cas !
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

largement faisable 15l pour tes crevettes.
mais essaye une dernière chose avant de transféré : Nano Crusta de chez JBL

sa faut entre 4.50€ et 5.50€
sinon as tu male et femelles? je sais c'est un peu con comme question mais on sais jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis depuis ton demenagement. as tu changer quelques chose depuis: peut être ton eau? mets tu toujours la même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mont roucous remineralisee tout le temps et meme essaye eau osmosee remineralisee egalement. Viens de prendre 7 f1 et vais les mettre dans l autre bac, on verra bien. ma temperature etait de 22 , je viens de la monter a 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi une nourriture assez riche en lipides et cholesterol... Sinon pour synthetiser les oeufs ça sera difficil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourriture: artemia, epinard, surimi , cattapa, ortie, toute la gamme nourriture dennerle jusqu au paquet a 8 euros ( j ai les 5), spiruline........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien de varier... Mais faut pas varier dans le vent sans regarder les compositions precise des alliments.

Il te faut, au minimum, une nourriture proteinée (toutes les nourritures ont au moins 30%), une nourriture riche en mineraux, une autre riche en lipides, phospholipides et idealement cholesterol, une riche en fibre. Et il faut alterner, en donnant au moins 2x par semaines la nourriture grasse.

Le coraya = proteines, ok, tout comme quasi toutes les nourritures que tu donnes... Tu as aussi des fibres et vitamines, mais pas de gras... Si ton bac n a pas assez de microfaune, ca risque d etre un soucis pour la formation des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faut que je donne quoi messieurs les nutritionnistes??? Je donne aussi du mosura!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut chercher un peu sur les sites de ventes...

Deja, mosura et shirakura pour moi c est du vol, des quantité ridicules pour super cher, ça va quand on a 50 crevettes.

Comme nourriture grasse il y a:
- la nourriture NAV de Benji
- les nourritures pour discus, très complètes, comme le grana discus de jbl
- ebita breed hinomaru bento
- Sera shrimps natural
- Sera micron

Voila, c est deja pas mal :-) Juste eviter de prendre des doublons, du genre une nourriture a base d orties et une autre identique mais d une autre marque... Très souvent les nourritures pour poissons sont mise dans un pot plus joli, ecrit dessus "magique pour crecre" et hop ça coute un bras :-Pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mr cohen !!!?!! Merci de ton aide mr le dietetitien, vais essayer tout ca et faut il que je les pese avant?? Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Moi qui croyais que les aliments gras étaient déconseillés pour les crecres...

Je vais leur en donner une fois par semaine alors, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spacedodo a écrit:
C est bien de varier... Mais faut pas varier dans le vent sans regarder les compositions precise des alliments.

Il te faut, au minimum, une nourriture proteinée (toutes les nourritures ont au moins 30%), une nourriture riche en mineraux, une autre riche en lipides, phospholipides et idealement cholesterol, une riche en fibre. Et il faut alterner, en donnant au moins 2x par semaines la nourriture grasse.

Le coraya = proteines, ok, tout comme quasi toutes les nourritures que tu donnes... Tu as aussi des fibres et vitamines, mais pas de gras... Si ton bac n a pas assez de microfaune, ca risque d etre un soucis pour la formation des oeufs...


Très instructif, je vais regarder mes boites de plus près. Pour ma part, nourriture de chez NAV, une vrai réussite, même les juvs grandissent à vue d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mais avant que mes juvs grandissent!!! Faiudrait deja reussir a en avoir!!! Viens d acheter bouffe discus , ils ont l air d en raffoler!!! Maintenant cooooooopuler!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...