Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy5711

Microvers

Messages recommandés

Bonjour ! Certains donnent-ils des microvers à leurs crevettes et sont ils appréciés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J amais essayé , elles apprécient bcp les larves rouges, donc elles devraient aimé les micros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vivants tes vers rouges quand tu leur donnes ? Je me suis posé la question des microvers par rapport à la microfaune... ils résistent largement quelques heures dans l'eau , sont de culture facile et pourraient être mangés même par de toutes petites crevettes... j'en ai toujours en dépannage pour mes alevins de killis et autres , au cas ou une culture d'artémias foire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Cathy,
Si tu parles des vers de vase (rouge) très petit, ayant de cichlidés, je leurs en donne et je donne aussi 5 6 vers.
Alors mes crevettes les mangent sans problème. On dirait qu'est le vide et laisse la peau de côté scratch

Je leurs donne vivant moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne du discus food en granulé et elle adorent!!!
aussi artemia et vers de vase mais congelés!quelques fois / mois
pareil que Nico , elle "suce" l intérieur et laisse une "chaussette" de peau morte!
et aussi de nombreuses autres sortes deja cité plus haut( preference pour le dennerle shrimp complete, et l ebi dama( merci nico)!et biensur la nourriture de NAV (mais avec un temps d adaptation)
voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de vase et les artemias sont congelés, c est un reste quand j avais des poissons
Après en congelé, seulement épinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai donné des microvers à mes crevettes. En observant (à la loupe), je n'ai pas pu constaté que les crevettes les attrapaient. Peut-être une fois mort.
Mon essai n'a pas été concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part larve de moustiques rouges sechées de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil75 a écrit:
Une fois j'ai donné des microvers à mes crevettes. En observant (à la loupe), je n'ai pas pu constaté que les crevettes les attrapaient. Peut-être une fois mort.
Mon essai n'a pas été concluant.


Ah... ce n'est pas une bonne idée alors... ça risque de créer une pollution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux observer ce qui se passe dans ton bac et renouveler l'expérience. Le problème c'est qu'un microvers vivant, tu arrives encore à le voir alors que mort et sur le sol (entre les morceaux d'akadama ou d'autres sols) c'est mission impossible !! On ne peut donc pas observer facilement si les crevettes les mangent morts !!

Il faudrait faire une expérience ; du genre mettre des microvers morts en grosse quantité (passage au congélo pour les tuer) dans un verre et de déposer ce dernier dans le bac et voir si les crevettes qui y entrent se régalent ou pas. Perso, je n'ai plus de microvers depuis que je ne fais plus de repro de poissons.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...